Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

Il y a 2 heures, festina a dit :

Tu les as trouvés où tes "turnbuckles" ?

 

Bonsoir festina , très simple se sont des biellettes de direction de voitures rc ! marque HPI et de ref 86878 chez team rc

https://www.rcteam.fr/pieces/844-hpi-biellette-alu-3x69-x2-86878-4944258868783.html

 

au bout des chappes de trex 700 renforcés et rotules de 5

ktm

il y a 16 minutes, rene-53 a dit :

bonsoir Frédéric

très jolie et réaliste .

 

rené

Merci René , et se son !!!!

ktm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super détails KTM, ca fait une très belle maquette; quel régal pour les yeux : vieillissement, détails, allure particulière...............

Félicitations.

Patrick

 

Pour Festina , au sujet des "turnbuckles", pour le LAMA que j'essaie de remonter, j'ai cherché ce qui existait et j'ai trouvé:

 

   - http://www.sk-rotorkopf.de/zubehoer/anlenkstangen-titan/80-mm-lang/464/titan-scale-anlenkstange,

   - http://www.helioption.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=44&products_id=154

   - https://www.kasama.co.uk/helicopter-spares/turnbuckle-102-mm-stainless-steel-2-pack.html,

 

Je n'ai pas fini mes recherches, mais à partir de chaque liens, tu peux trouver d'autres références (diamètres et longueurs différentes).

 

A+

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Julien Pétillon a dit :

Bel avancement sur ton Siko, as tu pesé le tube de renvoi avant et après allègement ? L'idée est loin d’être bête et je vais te la reprendre ^

Bonsoir Julien et merci , non je n'ai pas pesé le tube avant et après ! mais j'ai pas mal gagné ! se sont des trous de 10mm fait en quinconce , et j'ai laissé deux espace de trois centimètres pour les deux roulements .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est intéressant qd même.

J'ai fait le tube supérieur du renvoi avec des trous de diamètre 7.5.

Je vais faire le tube de queue quand j'aurai un peu plus de temps.

Je vais aussi essayer de décaler plus en avant la 6s pour améliorer l'équilibre de la machine par rapport à avant.

Merci pour ces précisions Fred et bonne continuation.

Juju.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Julien Pétillon a dit :

h ouais, c'est intéressant qd même.

J'ai fait le tube supérieur du renvoi avec des trous de diamètre 7.5.

Je vais faire le tube de queue quand j'aurai un peu plus de temps.

Je vais aussi essayer de décaler plus en avant la 6s pour améliorer l'équilibre de la machine par rapport à avant.

Merci pour ces précisions Fred et bonne continuation.

Juju.

De rien Julien , oui c'est intéressant , sur le Siko pour faire la bascule , 100gr enlevé à l'arrière , je pouvais virer 300 devant !!

bonne soirée Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ Helico33 : je vais effectivement fabriquer mes biellettes à pas inverses. Il n'y a pas de filière pas à gauche en M2,5 chez l'Octant, mais j'en ai trouvé chez Micro-Modèle (Le train magique). C'est un très bon site également.

 

Je devrais la recevoir mardi et je mettrai les photos des biellettes terminées sur le post de mon Alouette.

 

Mes excuses à KTM pour cette incursion.

 

Bons vols à tous.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour Fred, je tenais tout d'abord à te redire que ta machine est vraiment superbe et que je suis content que tu ai reglé ton problème d'anticouple.

Je viens vers toi, car j'aimerais équipé mon dauphin marine d'un treuil fonctionnel et je recherche des pistes. Par contre j'aimerais qu'il soit commandé par une seconde personne car c'est chaud de maitrisé les deux.

Au plaisir de te lire

Frédéric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, GUEPARD WHISKEY a dit :

Bonjour Fred, je tenais tout d'abord à te redire que ta machine est vraiment superbe et que je suis content que tu ai reglé ton problème d'anticouple.

Je viens vers toi, car j'aimerais équipé mon dauphin marine d'un treuil fonctionnel et je recherche des pistes. Par contre j'aimerais qu'il soit commandé par une seconde personne car c'est chaud de maitrisé les deux.

Au plaisir de te lire

Frédéric

Bonsoir Fred , Alors au départ j'avais fabriqué mon treuil en partant d'un petit moteur plus une vis sans fin sur une couronne . Mais se montage n'était pas assez démultiplié et m'a fait cramer la carte de prog . Bref du coup je me suis tourné vers un treuil de 4x4 RC . Je l'ai dépouillé de façon à se qu'il rentre dans le caisson que j'avais fabriqué au par avant . Je te met se que j'ai pris , il est vendu avec une carte électronique . Via un inter 3 positions de la radio , il se déroule , stop , et se ré enroule . Il faut l'alimenté par une petite batterie de 7 V . Pour ma part j'ai mis une lipo 2S de 520 mah qui pèse à peine 50g .

 

Je pense électivement qu'une tierce personne sera de bonne augure pour activer la fonction treuil , je me vois mal aussi tenir un statio et activer le treuil .

 

Voila Fred si je peu mieux t'aider n’hésite pas .

Fred

 

https://www.rcteam.fr/divers/5082-3racing-systeme-de-treuil-pour-crawler-cr01-27-4895124731673.html

 

Nota : il est très bien foutu , monté sur roulement et lève + 1kg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.