Aller au contenu

Messages recommandés

C'est ce que je vais faire [emoji6], et tout dépend où tu te trouves, il tire d'un côté mais pousse de l'autre [emoji16]

Ce n'est pas parce que le mec est une pointure qu'on a pas le droit de comprendre et de s'interroger où qu'une erreur peut se glisser ds les schéma.

Je cherche à comprendre pourquoi pour contrer un couple qui reste dans le même sens, la portance des pâles est inversée, ce qui ne me semble pas logique.



Le lien et les pâles conseillées par nanar le démontre aussi.





Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Comme prévue , un petit retour sur mon H34 !!!

gros pataud des fesses , il a fallu le plomber devant , en le passant en 12S !

Les vols n'ont pas été terrible , et du coup je l'ai mis à poils pour une cure d'amaigrissement !! En suivant les conseil de gigi par démonstration , il s'avère que chaque grammes enlevé sur l'arrière se multiplie en moins sur l'avant !! En gros 100 g perdu sur l'arrière je peu enlever 300 g devant tout en gardant son équilibre .

Feu c'est partie : les tubes de queue en gruyère tout en laissant 4cm de chaque côté des roulements .

Les torques ! à l'époque pour avoir la bonne longueur je les avais manchonné . J'ai trouvé chez Aling un modèle de torque ou les embouts ne sont pas vissés mais emmanchés puis clavetés et une bride plastique vient verrouiller l’ensemble , donc gain de poids .

Sous peu je m'attaque au fuselage par lui même .

Un nouveau train AR , fait en impression 3D et en ABS .

Pour la partie méca , je passe sur une courrone 112 D et 11 au moteur

Le moteur sera un Xnova 300 KV et un contrôleur Hobywing 130 HV .

Allez quelques photos !!! DSC_0875.thumb.JPG.50cb3cdc7d46f1b1fa29894c60d8b3f9.JPGDSC_0876.thumb.JPG.e3bc107694e54ffa73c6a3e616e34c6e.JPGDSC_0877.thumb.JPG.ef6bd1033509a189cbe33753a15cee78.JPG

 

Les tubes de queue

DSC_0878.thumb.JPG.82fe5160d6cc15e8efeaa638f39c7ca3.JPGDSC_0879.thumb.JPG.043534361947d0b8fc36af57b3861dc4.JPGDSC_0880.thumb.JPG.1f1e03f156e6c9ae1c104476c8ca56dd.JPG

 

L'ancien torque manchonné par du rond plein .DSC_0882.thumb.JPG.b04f30139c2c535f07cf964d31d9724f.JPG

 

Le nouveau ! plus d’emmanchement !!

et le système Aling bien plus simple .

 

DSC_0883.thumb.JPG.f41f97673e96c20e2a9d334e322f99b7.JPGDSC_0884.thumb.JPG.b6be7275977b7c37b58123372d5ad4af.JPGDSC_0885.thumb.JPG.c87a7718b9659151060bfec3d6a03d9a.JPG

 

Et enfin Raymond sur son étagère , mort de trouille !!! j'ai la dremel à la main .

 

DSC_0881.thumb.JPG.75a43abcfb17b0e2fcf8ec9d6df5f931.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fredo,

 

J'ai bien fais des recherches en Allemagne, mais désolé je n'ai rien trouvé. Je pense que ça va être difficile de trouver car il te faut  du 12 ,mais bien 4mm épaisseur ,car ton axe rotor est quand même pas mal long ...............

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo

 Je te conseil du tube inox ,c'est plus résistant tu peux en trouver ici ep. 1,5 mm c'est bien suffisant ,le lien ci après Tube Inox ref 786-6093 c'est un tube inox de 12 mm diamètre intérieur de 9 mm soit une épaisseur de 1,5 X2 ,la longueur est de 300 mm je pense que c'est bien suffisant pour ton H 34

Le Lien en 300 mm de long :   http://fr.rs-online.com/web/p/profiles/7866093/

Le lien en 400 mm de long ( il fau choisir dans la colonne des sections):  http://www.ebay.fr/itm/316-stainless-steel-seamless-tubing-400mm-length-METRIC-DIMENSIONS/321635589432?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=510740647282&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Gé&gé

Modifié par policarpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pisler a dit :

 

Il y a 14 heures, KTM1290 a dit :

Bonsoir à tous , je lance un appel à vos adresses !!! je suis à la recherche d'un tube acier poli , diamètre ext 12 épaisseur 2 à 3 mm .

KTM

Salut fred,

C'est pour refaire ton axe de rotor principal ?

 

 

Oui Patrick , c'est bien pour refaire mon axe de rotor qui est actuellement en rond plein et surtout très lourd !

 

Il y a 14 heures, nanar a dit :

 

J'ai bien fais des recherches en Allemagne, mais désolé je n'ai rien trouvé. Je pense que ça va être difficile de trouver car il te faut  du 12 ,mais bien 4mm épaisseur ,car ton axe rotor est quand même pas mal long

Salut mon Nanar , se n'est pas grave , en effet il est assez long , 280mm !! c'est pour cela que je me dirigeais sur une épaisseur de 2 à 2.5 mm !!

 

Il y a 5 heures, policarpo a dit :

 

Salut Fredo

 Je te conseil du tube inox ,c'est plus résistant tu peux en trouver ici ep. 1,5 mm c'est bien suffisant ,le lien ci après Tube Inox ref 786-6093 c'est un tube inox de 12 mm diamètre intérieur de 9 mm soit une épaisseur de 1,5 X2 ,la longueur est de 300 mm je pense que c'est bien suffisant pour ton H 34

 

Hello Gégé , je te remercie de ses liens , en revenant sur se que disait Nanar , que pense tu de 1.5 en ép sur une longueur de 280mm ???

 

Une solution envisagée , qui me trotte la tête depuis quelques temps , es de mettre un troisième pallier le plus haut possible , pour un meilleur guidage et un risque de voile de l'axe amoindrit , car la tête est lourde !

Qu'en pense tu ??

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends Mais avec 9 kg vous avez du mal à voler? Pourquoi devez-vous réduire le poids? tous ces changements je ne peux pas comprendre .. j'ai des modèles lourds 
désolé pour ces questions mais pour vous aider

 

J'avais vu le modèle en vol, mais cela ne me semblait pas si étrange. Je me souviens que la queue était instable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.