Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

HA oui , ça vas être très sympas !!

il faut que je vole avec se week , pour tous valider , il n'y a pas de raison mais je préfère !!!

J'ai tenté Gigi le vieillissement du H34 !!! BAHHHHHH ! une demie journée et rien de bon !! le problème c'est que j'ai fais les rivets d'origine qui sont en relief , donc rien ne tiens !! il aurais fallut des rivets aéronautique donc creux pour que cela fonctionne .

Je tenterais autrement plus tard !

Fred 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des rivets, je pense que je maitrise un peu vu mes différentes expériences sur plusieurs machines.

 

Ton problème de ne pas pouvoir faire tenir vient tout simplement du fait que tu as vernis et rien n'accroche, c'est aussi le but.

 

On en reparlera à Divonne mais le mieux je pense qu'il te faudrait rayer le vernis avec de l'éponge ,je sais plus comment cela s'appelle. Par contre sans trop insister pour pas enlever la peinture de sur le rivet et ensuite de faire le vieillissement avec du graphite et un blaireau de barbier.

 

Autre solution que j'ai utilisé sur mon WS51 que tu connais, j'ai fait avec le badger à contre courant mais c'est très dur de faire régulier.

 

Voila mes solutions, alors peut-être d'autres personnes ont d'autres idées que les miennes, se serait bien quelles te disent.

 

Gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scotch brite Gigi, je pense que ça peut le faire Fred, essaie sur un petite pièce démontage, en la passant comme si c'était le flux d'air.

Je m'en suis servi pour déglacer avant peinture des lettrages et logo, si fait en douceur + la méthode de Gigi avec le graphite, ça peut donner un truc sympa.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Julien Pétillon a dit :

Scotch brite Gigi, je pense que ça peut le faire Fred, essaie sur un petite pièce démontage, en la passant comme si c'était le flux d'air.

Je m'en suis servi pour déglacer avant peinture des lettrages et logo, si fait en douceur + la méthode de Gigi avec le graphite, ça peut donner un truc sympa.

 

Salut Julien , je vais tenter le coup !! moi je bosse peinture à l'huile , huile de lin !! et essence térébenthine pour le nettoyage .

il y a 14 minutes, Gigi a dit :

Celui spécial carrosserie est un temps soit peu différent et surtout beaucoup moins agressif en terme de rayures.

 

trois catégorie de scotch brite : rouge ( agressif )     vert ( moyen)    gris ( doux )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien, celui la je le connais et c'est celui de madame pour les casseroles.
 
Celui spécial carrosserie est un temps soit peu différent et surtout beaucoup moins agressif en terme de rayures.


On parle du même et le nom aussi, j'ai du gris et rouge sous conseil de Fred qd j'étais ds le ponçage des apprêts [emoji6]

Tu m'avais expliqué au tel Fred ta méthode mais l'accroche sur verni doit être plus que limite.

J'ai le cas même en déglaçant avec les teintes aéro acrylique, c'est très fin et l'accroche n'est pas du niveau d'une peinture auto [emoji53], pas contre c'est beau en rendu.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bien dire que je suis gros le Patrick, mais bon passons.

C'est vrai que ton bonhomme est un peu rachitique ,tu devrais l'envoyer en colonie dans l'Aveyron (la bonne bouffe, sa vous tient le corps)

Fred pour info, l'accise est quasi au niveau de l'ouverture du carreau.

Je doit dire que ton tableau est sublime à comparer du mien mais comme dit Manu à 50m bien malin celui qui verra quelque chose.

 

Gigi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Gigi a dit :

Il va bien dire que je suis gros le Patrick, mais bon passons.

C'est vrai que ton bonhomme est un peu rachitique ,tu devrais l'envoyer en colonie dans l'Aveyron (la bonne bouffe, sa vous tient le corps)

Fred pour info, l'accise est quasi au niveau de l'ouverture du carreau.

 Bahhh !! Whouai Gigi , il est un poil chti !! j'aillais pas mettre notre Burny aux commandes ............... :ph34r:

et pour l'assise tu  exagère !! je suis au vitrage !!!

il y a une heure, Pisler a dit :

je trouve le pilote un peu trop petit ou alors il n'a pas le gabarit de notre Gigi ?

Pat si je mets le gigi , il faut que je le coupe aux genoux !!!!!!!!!!!!!!!!    :-D

bon aller vous êtes de mauvaises langues ....... Voilà le tous en place !!!!! pour moi ça roule !!! un double flippe et personne ne vois rien !

 

DSC_0722.JPG

DSC_0723.JPG

DSC_0724.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'etait ma semaine helicos rc. Apres un premier arrêt vendredi (il y a 8 jours) chez julien87, je me suis dirigé pour un petit meeting à Cholet. 3 jours à Paris, puis direction meeting annuel heli4 pendant 4 jours à côté d'Auxerre. Départ le samedi soir pour Dijon. Dimanche matin traversée du jura jusqu'à Divonne-les-Bains [emoji4] puis arrivée à Montpellier pour la fete des mères. Retour maison cet aprem. Total : 3 meetings, pas d'helicos cassés, 2500 km [emoji4]

 

Je suis arrivé dimanche à Divonne, bavardages avec Gigi, Michel Auguste, Marc. Dommage j'ai raté les vols de Fred qui était reparti la veille.

 

Très joli club, je reviendrai [emoji4]

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.