Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

Tout d'abord un grand bravo à toi Fredo . Tu as su amener au bout se magnifique projet, maintenant c'est gagné pour toi.( Et oui les fuseaux Kévin et Gigi sont fait contrairement à la grande distribution pour développer et laisser libre l'imagination de la construction).

Encore un grand bravo.

Pour réponde à Patrick, concernant mon train , encore de la bidouille. (En photos, plus une du grandeur que j'ai essaie de copier en photos)

 

PICT2468.JPG

PICT2469.JPG

PICT2070.JPG

PICT2071.JPG

0191649.jpg

543428_404926046278892_1023048422_n.jpg

1148898_404926049612225_2130181291_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci gigi , se projet a été très instructif et passionnant , tout est à penser , à faire , refaire mais au bout du compte il est unique .

Je vais me coller à son aspect extérieur , mais là je suis plus à l'aise !!!!

Encore un grand merci pour tes encouragements tout au long de cette construction . Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi,

tu forces l'admiration et je trouve ton travail et tes résultats remarquables !

Sachant ce que tu as déjà réalisé avec toutes tes machines (la gazelle et son fenestron unique, ton nouveau "moustique" présenté à Excenevex, et tes fuselages dont celui de l'h34), je trouve aujourd'hui que tu es un incontournable de l'helico. Alors simplement, merci de tes conseils et partages ! ;-)

En partie, grâce à toi, Fred réussi une nouvelle fois, une superbe machine.

Bravo Fred! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steph , oui en effet quant je l'ai mis en l'air la première fois , il a fallu le reposer tout de suite . Les palles de 85 ne faisaient pas le poids pour contrer le couple rotor ! Julien et toi aviez vu juste , donc découpe du stab et essaie avec des 115 sur les conseils de gégé . Du coup il verrouille parfaitement , et joue son rôle .

Je refais un stab dans la semaine .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Steph , mais en fait j'avais mon stab au piff !!!!! Patrick m'a passé les côtes du stab et de sa hauteur et en fait le piff n'était pas bon !!! j'étais trop haut !! donc pas de souci tout rentre

Fred

Temps pourri dit bricole !! porte coulissante et pions et aimants du nez .

KTM

DSC_0590.thumb.JPG.9e1fa6a2a1048ef917d3fb7c5fae6d28.JPG

DSC_0589.thumb.JPG.0a93047a319e953b306a2aeff4cc4bea.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Superbe réalisation Fred, j'ai hâte de le voir en peinture mais chaque choses en son temps n'est ce pas!! Déjà il vol et il est très prometteur, je suis persuadé qu'il sera réussi.

 

Je voulais juste m'incruster sur ton post pour intervenir sur la réalisation de Gigi; En regardant les photos la première fois, je n'y ai pas prêté attention mais tout à l'heure en observant mieux les détails, je me suis aperçu que se que je croyais un grandeur n'était tout simplement que le H 34 de Gigi. Il est même encore plus jolie avec se vieillissement, ses traces de fumée sur la carlingue, le moindre détail est présent!!

Si il n'y avait pas eu la table et le trou d'aération, au premier coup d’œil il y a vraiment de quoi se tromper.

Belle exemple de réflexion pour le montage du train principal.

Sur le grandeur à quoi servent les boules oranges de chaque cotés du train?

 

Merci les gars je ne m'en lasse pas,

Bravo!!!   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ,Ha Olivier je pense aussi qu'il faut que tu t'y lance, tu sais faire et tu nous l'as prouvé avec la Gazelle.

Salut et merci Pascal, tu est le bienvenu sur se post. Les salissures sont pas très difficile à réaliser je peux vous expliquer ma façon de procéder mais il y en a surement d'autres.

Pour ce qui est des boules oranges sur mon train, se sont des sphères remplies de gaz qui permettes de gonfler des flotteurs à l'extrémité de l'axe des roues pour les versions marine. Le pilote avait la possibilité de percuter ses sphères au nombre de 3 car il y en a aussi une sur la roulette de queue à l'intérieur du fuselage. Cela permettait normalement de faire flotter la machine mais bon vraiment en dernier recourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/03/2017 at 22:20, Gigi a dit :

Voyant le site super intéressant, j'ai décidé de sortir le mien de la poussière et de donner à Patrick ou d'autre la façon dont j'ai réalisé mon train principal. Je considère comme sur toutes mes machines que le fuselage est un habillage et donc se dernier est toujours pris en sandwich entre le train et la mécanique. Si par mégarde pour une raison ou autre un atterrissage brutal surviens, rare sont les dégâts.

Donc pour mon H34 le fond du fuselage est avec 1 CTP de 5mm et à l'avant j'ai réalisé 2 supports en alu avec une chape à chaque extrémités permettant de fixer le triangle supportant la roue, chaque triangle étant indépendant permettant d'avoir une souplesse à l'atterrissage. Se même triangle viens en buté basse lorsque la machine à d'écolé de façons à ce que les roues soient pas trop vers le bas, vers le haut se sont les jambes de train qui ont un point haut à la compression de ressort. La chape d'articulation des jambes est en corde à piano Ø 6mm chauffée et écrasé et percé .Elles sont fixée sur l'axe de la roue avec un insert pour avoir la modification de l'angle. L'autre coté de la corde à piano viens comprimer le ressort à l'intérieur du tube alu pour simuler le vérin mais reste fonctionnel. La plus grosse difficulté est de tarer le ressort pour qu'a l'atterrissage il face fonction d'amortisseur sans aller en butée et les roulage sur piste sont des plus réaliste.

J'arrête ma bafouille et vous laisse regarder les différentes photos.

 

 

Super Gilbert.

Merci beaucoup pour toutes ces photos, explications et astuces, c'est un régal de lire le sujet de Fred avec tant de choses constructives.

Je valide encore quelques choix mécaniques grâce à ces derniers posts et je recommanderai à alimenter le sujet de mon H-34.

 

A bientôt

Patrick

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL EST MAGNIFIQUE EN VOL FRED !!!

J’hallucine sur l'envergure de tes pales ! Elles me paraissent longues et gigantesques, mais ça lui donne un air serein.

Toi aussi d'ailleurs ! ;-)

 

Bravo mon Fred !

Dis moi Fred ! Tu connais ces posts ?

https://www.rc-heli-fan.org/viewtopic.php?f=112&t=94271

https://www.rc-heli-fan.org/semi-scale-f112/spirit-l16-s-58-planung-und-mechanik-t93885.html

ça pourra aussi peut-être servir à Patrick ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.