Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Voila mon nouveau projet a son tout départ ! Je suis parti sur une base de TREX 700 nitro reconverti en électrique et du fuselage de chez Gilbert Escalier .

Il a fallu tout d'abord baisser le châssis de 19 mm pour que le tube de queue sois en ligne avec le reste de fuselage et m'épargner de mettre un renvois dès la sortie de la mécanique .

Dans un deuxième temps le tube de queue et son arbre de transmission trop long ont été coupé de façon à sortir au bon endroit avec le revois , mais pour cela j'ai découpé le fuselage comme sur le grandeur afin de tout rentrer sans encombre .

Je travail aussi sur le train d'atterissage qui sera vraiment fonctionnel .

Pour les roues j'ai trouvé chez Graupner , les roues avant seront à l'échelle soit 83 mm par 32 de large , la roulette arrière sera à l'échelle dans sont diamètre soit 40 mm de diamètre mais il manquera 5mm sur la largeur . ses roues sont passées au tour et j'ai passé un papier de 150 afin de supprimer les stries du pneu et de les rendre plus souple .

Voiçi quelques photos , bons vol à tous .

KTM

DSC_0338.JPG

DSC_0339.JPG

DSC_0340.JPG

DSC_0341.JPG

DSC_0342.JPG

DSC_0343.JPG

DSC_0344.JPG

DSC_0345.JPG

DSC_0346.JPG

DSC_0347.JPG

DSC_0348.JPG

DSC_0349.JPG

DSC_0350.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous , un petit trous météo et c'est parti pour une rafale de photos !! Un plaisir , j'ai hâte de pouvoir le faire voler au club ! ktm  

Un petit coucou du Sikorsky , après cette belle journée à St Girod , bien entendu les stikers sont arrivés !!!!! j'ai commencé la pose , mais c'est un boulot de fou !  donc comme promis une série de p

ENFIN ! j'ai vue la bestiole ,magnifique avant les essais ,car après avoir inhalé les vapeurs de Chi !!! la vision à bien diminuée ,bref ! Avant d'avoir atteint le village des éléphants roses ,nous av

Images publiées

Super Fred,

Je vais suivre tout cela avec attention, il est probable que je m'y mettes aussi en début d'année si Gigi refait un fuselage.

Pour mémoire il y un vrai H-34 au musée de St Victoret à 5 kms de chez moi, alors si besoin je suis à ta disposition.

 

Et après le Team Gazelle pourquoi pas un Team Choctaw ???

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Pisler a dit :

Et après le Team Gazelle pourquoi pas un Team Choctaw ???

Patrick

Salut Patrick , et bien pourquoi pas !!!!!! en tout cas il est très prenant , tout est cogiter , c'est très sympas à faire . Fred

il y a 13 minutes, bou83 a dit :

J'aimerai bien mais un peu plus grand !!!!!

Oui bien sur , plus grand c'est bien , mais pour moi c'est plus une question de transport , il fera quant même 2.20 m avec le rotor !! apprêt il faut investir dans la camionnette !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KTM1290 a dit :

 

Oui bien sur , plus grand c'est bien , mais pour moi c'est plus une question de transport , il fera quant même 2.20 m avec le rotor !! apprêt il faut investir dans la camionnette !!! ;-)

C'est comme ça que j'ai fait , sans rien dire au ministre des finances !!!!!!;)

Bonne continuation PLOUF !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred.............

 

dis moi c'est quoi comme châssis  ? un nitro,.....tu monte le moteur sur le dessus,? en principe il se met dans le bas sur un nitro ,a la place du thermique..........bizard !;-(*):ph34r:

Ah ! ! je crois comprendre....aurais tu peur d'une soudaine montée des eaux dans le fuselage ! ! ! !! (:-:(:titter:

bon je :arrow:.....................

 

@+  Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pisler a dit :

Premières questions :

  1. Pourquoi avoir choisi un 700 et pas un 600 ?
  2. La transmission AC sera par courroie ?
  3. Il faut vraiment couper la partie arrière pour accéder au renvoi, une ouverture avec une trappe ce n'était pas possible ?

Salut Patrick  la transmission se fait par torque tube

j'ai choisi le 700 car il est vraiment plus costaud que le châssis de 600 et tout aussi léger .

Pour la découpe de la queue , cela m'a semblé la meilleure solution ! l'UH a juste une découpe , une trappe quoi et ce n'est pas facile d'accès , donc j'ai préférer couper la queue au même endroit que le vrais et là on peu travailler très facilement .

Voici Nanar le lien en Allemagne pour le support moteur qui permet de le mettre en dessus .

Fred

http://www.heli-chris.de/product_info.php?cPath=239_267_268&products_id=1756

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, bou83 a dit :

Joli travail , mais est ce que le PVC sera assez costaud ?

@++ Yves

Salut Yves , oui c'est très costaud j'avais fais des essais de cassures et je m'en suis vue ! de plus j'ai trouvé un intérêt , c'est qu'il est flexible sans se rompre vraiment , se qui assistera à l'amortissement .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pisler a dit :

Tu sais déjà ce que va mettre comme moteur, comme tête et AC ?

 

Merci

Patrick

 

Salut Patrick , pour le moteur j'attends un peu afin de voir dans quel poids je vais me situer !!!

pour le reste je te met les liens , tous viens de chez sk-rotorkoph , c'est un gros budget mais je sais attendre !!!

http://www.sk-rotorkopf.de/rotorkoepfe/rotorkopf-bo-105ec-145/307/alu-4blatt-rotorkopf-bo-105-/-ec-145?c=89

http://www.sk-rotorkopf.de/taumelscheiben/120-grad-10-mm/312/sk-alu-taumelscheibe-4blatt-/-120-grad

http://www.sk-rotorkopf.de/heckrotoren/vierblatt/277/4-blatt-heckrotor-/-5-mm-alu-natur

fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.