Aller au contenu

ALOUETTE 3 HELI - SCALE


Messages recommandés

Salut

 

Après un long moment d'absence sur ce forum, je reviens afin de recueillir des infos sur l'équipement de ma future maquette...

En effet, j'ai abandonné le F3C, et je me suis mis à faire voler des avions... Quelle idée !

Bref..

 

Je suis en train de bricoler un fuselage d'Alouette 3 HELISCALE achetée d'occase, sur laquelle j'ai du refaire quelques éléments (fixation train avant décollé, vis fixation train principal à 4mm car d'origine 3mm tordu..., etc...)

Bon, on ne va pas critiquer mon occase ! Quoique....

 

J'ai installé mon hélico F3C Vibe 50 électrifié et j'ai du raccourcir la hauteur afin de le faire entrer correctement dans le petit noizo...

Avec la fabrication des interfaces, c'est tout bon, tout rentre pile poil ! Je dois juste positionner le RX et le TAGS différemment afin de pouvoir meubler le poste de pilotage !

 

Je voudrais dans un premier temps mettre un rotor anticouple tripale...

Qu'est ce que vous utilisez comme RAC 3 blades ?

 

Ensuite, je ne manquerais pas de revenir vous poser d'autres question !

Bonne presentation.jpg

RADIO QUI GENE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Salut   Quelques news de l'Alouette... J'ai bossé sur la fausse turbine cette semaine (vacance... LOL) et j'ai réussi à faire ça sur la base de celle fournie par HeliScale. Je me s

On continue par les antennes avant , l'essuie glaces et le pitôt.. Aor-s avoir refait la grosse antenne devant dessous, on continue par les marches pieds en tube plastique et un figuratif

La voilà la vidéo.... LOL  

Images publiées

Salut

 C'est nickel ,concernant le rac tripales  il faut surtout trouver un modèle qui est adaptable sur ta mécanique ,moi même j'ai deux alouettes mais c'est du TREX 600 donc pas trop compliqué de trouver les kits surtout à l'époque ,,sur ton VIBE 50 ? après il faut voir si les modèle suivants sont compatibles

http://www.scaleflying.com/600-Size-3-Blade-Tail-Rotor_p_2819.html

http://www.heli-scale.fr/index.php?id_product=709&controller=product&id_lang=2

http://www.centuryheli.com/products/productdetail.htm?prtnm=CN1213A&pageid=350

http://scaleflying.de/product_info.php?info=p1019_3-blatt-heckrotor-fuer-5mm-welle.html

http://www.sk-rotorkopf.de/heckrotoren/dreiblatt/430/3-blatt-heckrotor-triabolo-//-6-mm-welle

Quelques photos de mes deux Alouettes 3 si ça peut t'aider sur certains détails ,la version sécurité civile est équipée d'une porte latérale ouverte.

DSC_0118.JPG

IMG_5494.JPG

IMGP2499.JPG

une-alouette-3-du-pghm-en-stationnaire-au-dessus-du-stade.jpg

IMG_9652.JPG

IMG_9628.JPG

IMG_9642.JPG

Gé&gé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus approprié pour ton montage est celui-ci  http://scaleflying.de/product_info.php?info=p1019_3-blatt-heckrotor-fuer-5mm-welle.html  j'ai monté cet AC sur mon LAMA Vario classe 1/6 c'est du super matos et c'est du 5 mm ,attention! le prix concerne uniquement l'ensemble tripales et  non compris le boitier d'ac que l'on vois sur la photo, concernant l'accus pour un bon centrage je l'ai positionné verticalement sur l'avant de la mécanique à l'emplacement prévu pour les anciennes générations de TREX 600 ,de plus c'est facile d'accès ,je pense que tu peux aussi la mettre en transversale juste à l'avant de ta mécanique .

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses !

Mon Vibe 50 est une taille 600.

Si je positionne mon accus 6S 5000 en travers à l'avant, je ne pourrais pas faire un poste de pilotage avec les sièges et les pilotes...

Je pensais que certains constructeurs l'aurait mis dans un des paniers extérieur...

Faudra que je cogite un peu !

 

J'ai oublié de te dire que tes Alouettes sont magnifiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fais cela sur mon Lama HIROBO ,bon c'est pas terrible et là sur l'alouette 3 c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas de supports patins pour rigidifier l'ensemble ,effectivement ta mécanique déborde bien vers l'avant et si tu met l'accus à l'avant de celle-ci ton centrage sera pas très bon (trop de poids vers l'avant ,la solution de 2X 3S sur les flancs serait peut ètre plus correct .

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, j'avais pensé à cette solution (2x3S) qui me semble la meilleure.

Les AQ seraient glissés de chaque côté dans des petits supports en ctp fixés sur le châssis ou la coque... A voir !

 

Sinon merci Lionel pour le lien, du coup avec ceux de Gégé j'ai l'embarras du choix maintenant !

Sinon je n'en ai pas trouvé en occasion... Si quelqu'un a ça dans un tiroir !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni dans les PA d'ailleurs... LOL

Bon... Je vais quand même essayer de la mettre en état de vol avec le minimum, puis quand tout sera au point je rajouterais les détails qui font la différence !

Car en comparant les photos du grandeur et celle d'Heliscale, on voit qu'il y a pas mal d'erreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai repositionné la radio et le contrôleur dans le châssis, et maintenant j'ai la place pour aménager un petit poste de pilotage bien sympathique...

Mais j'ai une autre petite question en passant...

Au niveau aération de la mécanique (moteur/accus/contro), il n'y a pas grand chose par où l'air peut entrer et sortir...

J'ai pensé virer les 2 vitres des portes latérales "coulissantes", et faire des ouïes en dessous...

Qu'avez vous fait sur les vôtres ?

 

De plus je trouve les montants du pare brise très large, surtout que sur la mienne les vitres sont collées par l'intérieur...

Je les décolle et les remet par l'extérieur en les découpant ? Je peint en noir mat le surplus de montant apparent ? Je laisse comme ça ?

Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour une tète tripales ac Align en 5 mm le prix est très correct  contact le lien suivant et entre la référence produit ci après dans l'outil de recherche du site ou sur google,ces tète de RAC tripales existent aussi pour les classes 700 et 800 ,ref produit : 004-H55T005XXW

http://www.easy-heli.com/index.php?scrollpos_naviShop=215x0xx&&page=boutique&&categorie=tetesflybarless-t-rex_700&&action=produitdetaille&&ajout=true&&recherche=Tripale

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé

 

Je viens de voir ça, et c'est pas mal du tout !

Le prix est en effet correct par rapport aux autres...

 

Je me suis aperçu que les pièces JR de ce type ne sont pas faciles à trouver... De là à ce qu'elles disparaissent vu que JR arrête la branche hélico !

 

Une photo de la place que j'ai maintenant pour aménager la cabine devant, après avoir mis le RX, le module et le contro dans le châssis...

Sinon je bosse en ce moment sur la fausse turbine, et je me régale à modifier celle d'Heliscale pour que ça ressemble à quelque chose !

Ci joint quelques photos des travaux, dès que je l'aurais terminé il y en aura d'autres !

 

03.jpg

02.jpg

01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quelques news de l'Alouette...

J'ai bossé sur la fausse turbine cette semaine (vacance... LOL) et j'ai réussi à faire ça sur la base de celle fournie par HeliScale.

Je me suis bien éclaté !

C'est pas vraiment maquette car la vraie est trop complexe à reproduire avec toute la tuyauterie et câblage qui courent autours..., mais je trouve que ça le fait !

 

Sinon je vais avoir un anticouple tripale JR à la fin du mois (occase très bon état).

J'ai aussi refait les dérives car la forme était fausse... D'autres photos suivront !

 

 

L4.jpg

L2.jpg

L3.jpg

L1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai commencé à équiper mon Alouette de loupiottes, afin de la mettre au près du sapin pour Noël... LOL

J'ai acheté un kit loupiottes Multiplex power... ça déboite ! L'intensité des LEDS est énorme !

Leur taille aussi ! Mais pas grave, ça se verra en plein jour !

J'ai donc mis en place les feux de position, et l'anti collision du dessous.

Me reste à faire le feux dessus et arrière !

A oui.. J'ai aussi fait le phare avant !

 

Je suis en train de cogiter également le planché avant, et la faisabilité d'une trapounette afin de planquer les accus de réception et des feux. Quelques photos avant découpe et collage !

 

A+ Stef

 

 

Voici quelques photos...05 P.jpg04 P.jpg06 P.jpg

01 P.jpg

02 P.jpg

03 P.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LED fait 8mm de diamètre, et sa collerette fait 9mm.

 

* Possibilité de déclencher les LEDs à partir d'un interrupteur

Les fonctions ci-dessous sont commutables avec l’émetteur.

  1. Tout sur OFF
  2. Feux de position et feu anti collision ON
  3. Feux de position, feu anti collision et phare ON

Dans le cas d’un branchement direct sur la source d’alimentation toutes les fonctions sont en permanence sur ON.

Pour pouvoir les commander à partir de l’émetteur, il faut un interrupteur 3 positions, ainsi qu’une voie encore libre. Compatible avec tous les systèmes.

* Détails des LEDs

  • 2 blanches à double éclats
  • 2 rouges clignotantes
  • 2 blanches phares
  • 1 rouge permanente
  • 1 verte permanente
  • 1 blanche permanente

* Données techniques

  • Consommation : 1.45A  
  • Plage de tension d’entrée :  7.4~12.6V
  • Sorties LED : 9
  • Tensions de sortie des LEDs: LEDs rouges: 2.3V, LEDs blanches:  3.2V, LED verte: 3.2V
  • Puissance totale en sortie: 4.5 W
  • Puissance d’une seule LED: 500mW
  • Dimensions du boîtier: 67 x 41 x 9.2mm
  • Taille des LEDs: Ø 8mm, hauteur 8mm
  • Fiche: JST (Fiche BEC rouge )
  • Poids de l’unité de commande: 35g
  • Poids total avec toutes les LEDs et cordons de branchement: 55~60g 

systeme-eclairage-power-multilight-multiplex-73030.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nouveau petit chantier ces derniers jours, le bouchon de carburant.

A base de bouchon de petit tube de colle, de bois, de vis rondelles et bout de plastique, le tout peint à la peinture pour maquette plastique, voici mon bricolage du weekend !

 

A bientôt !

 

 

B01.jpg

B02.jpg

B03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Un peu d'avancement dans les travaux, le RAC tripale est arrivé (c'est un KS) magnifique !

J'ai du reculer la mécanique de 8mm car les pales touchaient le stab (me suis planté dans la recoupe des pales !)...

Les pales sont des heliscale "maquette", retaillées à 85mm et recouverte d'adhésif !

Vous pouvez remarquer les dérives refaites à la forme plus conforme.

Le piulote est aussi arrivé, et je commence à lui préparer son siège et sa fixation...

A bentôt !

RAC TRIPALE KS.jpg

ENSEMBLE 01.jpg

PILOTE STEVE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Allez, on avance un peu plus avec la réalisation du siège pilote et ceintures, puis collage verrière...

Pour cette dernière du boulot pour retirer les excédents de colle, mais ça tient et ça va le faire ! (Merci Olive ;) )

 

Place aux modestes images...

 

STEVE ATTENDS.jpg

STEVE AUX COMMANDES.jpg

COLLAGE VERRIERE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.