Aller au contenu

Modules flybarless en maquette


La préférence des maquettistes pour le module  

26 membres ont voté

  1. 1. Quel modèle de module FBL utilisez-vous sur vos modèles maquettes uniquement ?

    • BeastX V3
    • BeastX V4 Plus / Plus HD
    • BeastX V4 Plus PRO / Plus PRO HD
    • Bavarian Demon 3SX
    • Bavarian Demon 3X
    • Bavarian Demon Cortex
      0
    • MSH Brain V2
    • Mikado VStabi NEO
      0
    • Neuron EZnov
      0
    • AC3X V3
      0
    • Pas de module spécifique
      0
    • Futaba CGY 750
    • Futaba GY401


Messages recommandés

Salut le forum

Voici un petit sondage, un peu orienté maquette :-P, pour avoir une idée des matériels les plus usités pour l'utilisation sur des machines typées "Maquette"

 

MAJ: Comme évoqué par Steph66, je complète ma question par les critères suivants:

Utilisez-vous un mode 'safe' / 'rescue' ou "stabilisation automatique" sur vos maquette ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède 4 CGY 750 futaba (qui n'est pas cité dans la liste) un peu cher certes mais j'en suis trés satisfait d'autant plus qu'en vol maquette je modifie qu'une dizaine de parametres et ce directement au terrain. Par contre j'affectionne particulierement le couple 401/barre de bell qui est simple ,économique, éfficace et peu onéreux pas trop maquette mais en vol dans les meeting personne ne le voit pas. un petit exemple le super puma. Bons vols à tous. Snake

IMG_0451.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers votes !

Deux choses m'étonnent: la première, c'est la faible utilisation des BeastX V4 en versionS Pro. Le système "Safe" me semble pourtant on ne peut plus justifié pour nos chers fuselages !

La seconde, c'est que personne ne semble opter pour le Bavarian 3SX. Pourquoi ? Question de tarif, pas adapté à la pratique du vol maquette ?

En fait, quelle différence entre un 3X et un 3SX ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanjean,

La différence entre le 3x et le 3SX se trouve simplement que ce dernier gêre le mode Tandem (comme sur mon Chinook Vario) et qu'il possède un mode de restabilisation à plat en automatique et stationnaire, sorte de "Safe".

Bonne fin d'après midi

Cordialement

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Jeanjean a dit :

Deux choses m'étonnent: la première, c'est la faible utilisation des BeastX V4 en versionS Pro. Le système "Safe" me semble pourtant on ne peut plus justifié pour nos chers fuselages !

Jeanjean,

 

il faudrait compléter ton gestionnaire par la question suivante :

"utilisez-vous un mode 'safe' ou 'rescue' ou 'stabilisation automatique' ?"

 

Ce n'est pas parce qu'un module a cette possibilité que le pilote utilise cette fonction.

 

Combien d'entre vous avez programmé ce type de fonction sur vos machines ?  ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

J'avais un Naza-H sur une maquette 600. J'ai utilisé la fonction stabilisation pour faire du treuillage; c'était pas mal.

J'ai voulu en installer un sur un projet de Hind en taille 600 pour pouvoir le stabiliser lors du tir.

Le problème c'est que plus rien ne suit dans les mises a jour du logiciel PC; notamment l'affichage sur windows 10.

Du coup je l'ai remplacé par un Demon qui équipe tous mes helicos (turbine et électrique) et dont le fonctionnement est impeccable.

Pas utilisé la fonction rescue du 3sx, mais ça viendra peut-être sur mon projet d'épandage.

Philippe


Sent from my iPad using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.