Aller au contenu

Paramétrage BeastX V3 orientation maquette


Messages recommandés

Salut le forum,

Suite à pas mal de recherches et essais sur mon modèle, je ne parviens pas à trouver certaines réponses.

Je m'explique: j'ai un BeastX V3 montée sur mon Trex500 EFL, le tout installé dans un fuselage de MD530. L'ensemble accuse 3.2 kg sur la balance.

Point important, mon module est réglé en mode "radio". Je règle donc les D/R et expo direct sur la radio.

Partant de là, divers post traitant spécifiquement de vol maquette font ressortir que bien souvent, il faut adoucir sensiblement nos machines en passant par des D/R assez important.

Me concernant, j'ai 50% de D/R au cyclique (Av/Ar et D/G) sans vraiment sentir de différence notable avec des D/R à 100% (hélico toujours assez vif...doigt qui tremblent s'abstenir !)

Ce qui me gène, c'est qu'avec un Beastx, il est impossible de visualiser et encore moins mesurer les débattements angulaires modifiés avec ces D/R.

Quoi que l'on règle, le plateau fini toujours par aller en butée et donc avoir les courses maxi avec l'extrême réactivité que cela engendre !

Ainsi, comment pouvoir connaître les valeurs réglées et surtout brider les débattements possibles ? Je pense que c'est tout simplement impossible avec ce module (?)

 

Si vous avez des pistes...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean,

après avoir testé moultes réglages en maquette avec beastx V3, je n'arrivais pas à avoir une machine saine, je te passe tous les détails, mais j'ai ainsi remplacé le beastx par un bavarian démon !

le jour et la nuit ! cependant, le pilotage se rapproche de la barre de bell, et plus du tout du style" hyper verrouillé" du beast, ce qui est mieux en maquette au final.

 

burny

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui steph, bien sûre pour les valeurs négatives.
Par contre tu parles de 100 % - 30 % (Soit restant dr 70) ou de passer les D/R de 100 à 30% ?

Burny, oui je commence aussi à loucher du côté du Bavarian.
Par contre, quelle difference trouves tu entre un fb et un fbl ?
J'ai les deux et n'arrive pzs à trouver de difference notable ?

@+

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment, quand les DR sont vraiment bas, il faut aussi essayer d'annuler l'expo, sinon tout est mou et on n'a pas l'impression de piloter.

 

Il y a 1 heure, jeanjean a dit :

Par contre, quelle difference trouves tu entre un fb et un fbl ?
J'ai les deux et n'arrive pzs à trouver de difference notable ?

Essentiellement lors d'une grande translation établie, en FBL on peut mettre les manches du cyclique au neutre, alors qu'en barre de Bell il faut corriger les petites déviations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis, c'est que le beast x n'arrive plus à gérer avec des machines "lourdes" (maquette en rapport avec trainer) en low rpm (1300 1400 trs/mn taille 600) 

ma gazelle en FBL bipale, à 1600 1700 trs y avait pas de soucis (moyen à mon sens quand même) , mais impossible à régler en tripale à 1350 trs avec des pales hélitec, ça vole, mais c'est pourri et pas sain.

avec le demon, certes c'est un autre pilotage, mais c'est sain direct !

par contre, le beastx est bien meilleur que le demon pour l'anticouple, bien plus propre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jean pour répondre a ton inquietude sur le beats x et le mode radio et les débatement du platau cyclique.

 

N'hesite surtout pas a descendre les dual rate car un module fbl ne ce souci plus des débattement il prend en charge un taux de rotation. c'est pourquoi en statique le plateau par en butée.

 

tu peu voler avec des dual a 5% et de l expo par dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Burny a dit :

avec le demon, certes c'est un autre pilotage, mais c'est sain direct !

par contre, le beastx est bien meilleur que le demon pour l'anticouple, bien plus propre !

J'ai ta solution  :)

 

Demon Bavarian au cyclique, et BeastX juste pour gérer l'AC (le fabricant propose même le câble 'quivabien' pour cela)  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.