Aller au contenu

bavarian 3x branchement filaire


Messages recommandés

slt Thierry, oui c'est exact ,mais dans le cas précis on cherche a ne pas faire bouger la pale qui est alignée au tube,donc celles qui ne sont pas alignées bougent.

Aimé

slt Burny ,pour le moment j'apprends à regler un bavarian sur une tete tripale...(il faut bien qu'elle serve à quelque chose cette tete)

Aimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, aimé66 a dit :

je ne pensais pas à diminuer les DR ,je pensais diminuer la course des servos dans le TX

Cela ne fonctionne qu'en barre de Bell. En FBL, tes ordres au cyclique sont des consignes de vitesse de rotation autour des axes de roulis et tangage. Diminuer la course des servos (en fait diminuer les ordres min max envoyés au récepteur) c'est exaxtement la même chose que baisser les DR, et ça ne va rien changer aux débattements possibles des servos, débattements uniquement réglés dans le module FBL.

=> faut que je vienne voir.

Par contre il faut aussi limiter la voie du pas collectif. Je ne me souviens pas si sur le Bavarian on le fait dans le module ou dans la radio (courbe de pas).

 

Il y a 2 heures, aimé66 a dit :

il est imperatif de parametrer les limites

Normalement on parle ici de limite sur des ordres cyclique + collectif, en ayant au préalable, plateau horizontal, régler le débattement du collectif aux valeurs souhaitées : -3/+10 environ

 

Il y a 2 heures, aimé66 a dit :

Pour KTM,je viens de mettre une pale perpendiculaire au tube de queue et celle ci ne bouge pas sur des ordres au laterale.

D'après les photos, et si tu compares la tête rotor à celle de ton trex500, tu verras que le système de commande est similaire et n'implique aucun déphasage à paramétrer dans le module Bavarian : la boule de commande du plateau cyclique est bien à 90° de l'axe de pied de pale, on retrouve là les 90° de la précession gyroscopique, il n'y a rien à paramétrer.

=> ceci est vrai dans cette position précise de ton entraineur de plateau cyclique. Si tu le bouges ça ne sera plus vrai. Si la pale bouge un peu, c'est que l'entraineur n'est pas dans une position parfaite

 

Lecture intéressante : le réglage des têtes rotor et leur déphasage chez heli-scale

http://www.heli-scale.fr/telechargement/Accessoires/Rotor/Notice_Tetes_maquette_FR_EN.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la stph je crois que l'on est pas sur la meme longueur d'onde!si je diminue la course des servos que ce soit sur un helico  un bateau ou un avion c'est pareil, dans le cas qui nous interresse la course du servos fait monter ou descendre le plateau le long de l'axe rotor si sur ma radio je reduit la course des servos à 0 dans le TX le plateau ne bouge plus le long de l'axe rotor si je mets la course sur 50 le plateau va bouger d'environ 1.5cm le long de l'axe rotor et si je mets 150 sur le TX le plateau vient taper en haut et en bas de l'axe rotor.donc diminuer la course des servos fait bien diminuer la course du deplacement le long de l'axe rotor

alors je repete une troisieme fois jai limité la voie du pas collectif dans le bavarian je l'ai placé au minimum et ecris pour confirmer le reglage et malgres cela il y a trop de debatement collectif le long de l'axe rotor.

Donc coment faire pour qu'il y est moins de deplacement du collectif le long de l'axe rotor si on ne doit pas toucher a la course des servos dans le TX

je viens de me relire et je comprend que l(on ne me comprend pas .

je ne parle pas     du pas collectif mais du deplacement du plateau le long de l'axe rotor.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une suggestion : ne peux-tu pas réduire la course mécaniquement en rapprochant la rotule de commande des tringleries de l'axe de tes servos ? C'est ce que j'ai fait sur la mécanique de mon Alouette car j'avais aussi beaucoup trop de débattement. En même temps, ça permet de mieux utiliser le couple des servos.

Bons réglages et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,oui je peux et c'est que je pense faire pour les raisons que tu sites concernant le couple des servos, mais j'aurais voulu savoir(simplement pour savoir) si diminuer la course des servos posait un probleme au bavarian.Pourquoi cette question et bien simplement parce que a un moment donné dans la programmation il est dit (a partir de maintenant ne plus touché au reglage dans le tx).Donc pour aller plus loin dans la question puisque l'on ne doit plus toucher les reglage dans le TX  .Alors à quel moment fait on les courbes de pas et de gaz.          Avant! je ne pense pas  puisque tout doit etre a Zero partout, Apres! non plus puisque il ne faut plus toucher au reglage dans le TX . C EST SUR J AI LOUPE QUELQUE CHOSE  MAIS QUOI ET OU!!!!

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, steph66 a dit :

Par contre il faut aussi limiter la voie du pas collectif. Je ne me souviens pas si sur le Bavarian on le fait dans le module ou dans la radio (courbe de pas).

Dans le module. On y règle le débattement et l'offset (valeurs de pas au milieu de la course du manche)

Il y a 9 heures, aimé66 a dit :

la stph je crois que l'on est pas sur la meme longueur d'onde!si je diminue la course des servos que ce soit sur un helico  un bateau ou un avion c'est pareil, dans le cas qui nous interresse la course du servos fait monter ou descendre le plateau le long de l'axe rotor si sur ma radio je reduit la course des servos à 0 dans le TX le plateau ne bouge plus le long de l'axe rotor si je mets la course sur 50 le plateau va bouger d'environ 1.5cm le long de l'axe rotor et si je mets 150 sur le TX le plateau vient taper en haut et en bas de l'axe rotor.donc diminuer la course des servos fait bien diminuer la course du deplacement le long de l'axe rotor

alors je repete une troisieme fois jai limité la voie du pas collectif dans le bavarian je l'ai placé au minimum et ecris pour confirmer le reglage et malgres cela il y a trop de debatement collectif le long de l'axe rotor.

Donc coment faire pour qu'il y est moins de deplacement du collectif le long de l'axe rotor si on ne doit pas toucher a la course des servos dans le TX

je viens de me relire et je comprend que l(on ne me comprend pas .

je ne parle pas     du pas collectif mais du deplacement du plateau le long de l'axe rotor.

 

Le problème, c'est que STEPH66 a parfaitement raison...

Sur l'émetteur, on ne doit RIEN régler (à part le sens des servos pour être en phase avec le module et éventuellement l'expo). Si tu n'arrives pas à tout faire avec le logiciel de programmation, c'est que tu te trompes quelque part.

Déjà, as-tu utilisé le wizard ou est-tu parti en programmation directe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, aimé66 a dit :

Slt, 4eme réglage donc tout remis a zero et je recommence.   (mon erreur :mon branchement filaire en plateau H1 au lieu de H3 120°)

miracle tout fonctionne parfaitement

merci a tous de vos conseils et surtout de votre patience!:-D

Aimé.

Content pour toi que ça marche.

As-tu bien vérifié tout?

Il faut (pour une rotation à droite) vérifier :

- que la pale qui est parallèle à la poutre lève son bord d'attaque lorsque tu mets les ailerons à droite

- que la pale gauche lève son bord d'attaque lorsqu'on donne un ordre à cabrer

- que les mouvements soient identique à ce qui est décrits au dessus lorsqu'on ne touche pas à l'émetteur mais qu'on incline à gauche ou baisse le nez de la machine.

Parce qu'un fonctionnement correct au manche et une compensation dans le mauvais sens (ou le contraire), cela s'est déjà vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de verifier:la pale parallèle a la poutre leve son bord d"attaque lorsque je mets un ordre pour les ailerons à droite

                           la pale a gauche vu de derierel'helico leve son bord d'attaque lorsque je mets un ordre  à cabrer

                           les mouvements sont idendiques pour la pale au dessus du tube et que j'incline à gauche l'helico le bord d'attaque se leve

                                                                                 la pale à gauche  et que j'incline sur le nez l'helico le bord d'attaque se leve  

                           le AC va dans le bon sens lorsque je donne un ordre à D ou G

                          le AC compense dans le bon sens lorsque je tourne l'helico à D ou àG

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, aimé66 a dit :

Slt, 4eme réglage donc tout remis a zero et je recommence.   (mon erreur :mon branchement filaire en plateau H1 au lieu de H3 120°)

miracle tout fonctionne parfaitement

merci a tous de vos conseils et surtout de votre patience!:-D

Ahah, la 4ème fois fut la bonne  :))  C'est sûr, sans vidéo, on ne pouvait pas identifier le pb de câblage.

 

Ton rotor est un tourne à droite ou tourne à gauche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt steph, tourne à droite pour mon rotor.

et oui je me suis embrouillé avec le choix H1 du TX et choix 120° du bavarian. d'autan plus que si tu regardes bien la notice sous le H1 c'est bien ecris en français aileron ,j'ai pas cherché plus loin je me suis dis c'est là que ça se passe pour moi.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.