Aller au contenu

bavarian 3x branchement filaire


Messages recommandés

bonjour,pour mon alouette3 j'attaque le branchement filaire du bavarian 3x avec recepteur et servos.

Ma question:ou avez vous trouvé les infos pour brancher tous ces fils ;le jaune ,le gris et le vert ainsi que l'emplacement des broches de servos sur le 3x  ?

merci de vos reponses

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, aimé66 a dit :

bonjour,pour mon alouette3 j'attaque le branchement filaire du bavarian 3x avec recepteur et servos.

Ma question:ou avez vous trouvé les infos pour brancher tous ces fils ;le jaune ,le gris et le vert ainsi que l'emplacement des broches de servos sur le 3x  ?

merci de vos reponses

Aimé.

A priori, le module arrive avec une doc. Même si elle est en anglais ou en allemand, les schémas sont suffisamment clairs pour tout brancher correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aimé , ton alimentation sur le 3X se fait à la broche 2  , bornier vers toi  , a droite et la masse vers l'extérieure !! comme sur la photo , je tiens le fil d'alim !!! puis tu branche complètement  à l'opposé fil blanc et noir ( USB ) vers l'intérieur du module pour pouvoir te connecter au pc !

DSC_0283.JPG

La photo est nul voici le cablage

DSC_0284.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !     Grace a vous j'ai maintenant acces au logiciel,mais cela ne me dis pas ou brancher les servos profondeur ,latteral et de Pas sur le 3x.

j'ai branché le fil jaune sur la voie 4 du TX qui pour graupner est la voie de diection(servos anti couple)

le fil gris sur la voie 5 du TX  ( gain du gyro AC)

le fil vert je ne vois pas à quoi il sert!,?

Pour les servos je viens d'essayer au pif je pense que c'est bon ,mais cela aurait ete bien d'avoir un shema!

Aimé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as trouvé des infos ici suite à ton message téléphonique d'appel à l'aide  ;)

 

Le fil vert c'est la possibilité depuis la radio de régler un truc en vol. Ca peut être le gain de tête (concerne la stabilisation du cyclique), ou une autre valeur que tu peux associer à un potentiomètre (liste des paramètres modifiables de cette manière dans le logiciel).

 

Et sur la deuxième capture d'écran proposée par ktm, tu vois sur la droite la position des fiches de 5 servos : 4 pour le cyclique et 1 pour l'AC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux choisir d'assigner ce fil vert à une autre valeur. Personnellement j'ai jamais utilisé.  J'espère que ma mémoire ne me joue pas de tour sur ce coup ;)

 

Le but est de modifier tes réglages de vol sans avoir à rebrancher l'ordi à chaque modif. Et Aimé, tu peux récupérer la valeur finale sous forme numérique dans l'ordi et l'assigner définitivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Burny,j'ai bien télé  le pdf ,mais je n'avais pas vu que les branchements etaient sur l'image sbus,voila c'est fait ,merci .

maintenant j'en suis au reglage longueur de tiges servos à plateau cyclique.je reprendrai ce soir ,je dois faire une modif sur mon swach plat.

Un grand merci à tous...

Aimé.

pour steph, j'ai mis le fil vert sur une voie libre et je assigné dans le TX le neutre a 0.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Burny a dit :

non, pas de doc à la livraison, les branchements je les ai trouvé sur le logiciel, en lançant l'installation. Logiciel à télécharger gratuitement ;-)

 

Effectivement, maintenant que tu le dis. J'avais été par réflexe sur le site de Bavarian pour la récupérer.

Désolé d'avoir dit une connerie :(

Par contre, même si le mode wizard du logiciel est très bien fait, il serait peut-être pas inutile qu'aimé66 se rapproche de quelqu'un qui en a déjà programmé un pour faire la manip ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

le reglage bavarian hc3x est fait(a part quelques subtilités)

le fil vert sur une voie à laquelle j'ai associe un potar( à la fin des reglages je m'étonnais de ne pas avoir de compensation  à le tete tri pales lorsque je déplacais l'helico avant arriere et latéralement .pardi c'est bien ! sur mon potar était sur zero)

Pour les subtilités je verrais ça avec steph 66 avant les essais.

maintenant,,placer la mecanique dans le fuselage remonter le train tri cycle,installer batterie et castel 120A.éventuellement mettre des pales et tenter un decollage(ouahouuu  enfin!!!!!)

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2016 at 15:33, aimé66 a dit :

maintenant,,placer la mecanique dans le fuselage remonter le train tri cycle,installer batterie et castel 120A.éventuellement mettre des pales et tenter un decollage(ouahouuu  enfin!!!!!)

Aimé, est-il envisageable de décoller hors fuselage ? Après que tu aies bricolé un train (ou que je t'en amène un de mes 700). Normalement pas besoin de haubans rigidificateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(slt,oui steph,on en a dejà parlé,mais l'emplacement batterie et controleur sont deja prévu dans le fuselage .donc pas besoin de bricoler quoi que ce soit de suplementaire.) ça c'est la reponse que j'ai faite samedi et que j'ai oublié d'envoyer.!!!

aujourd'hui lundi,comme je n'ai  rien à faire,j'ai decider de revoir mes reglages bavarian et comme de juste quelque chose me chagrine.SANS DECALAGE VIRTUEL le pied de pale aligné avec le tube de queue , je pousse et tire la manette de profondeur il n'y a pas d'inclinaison de la pale,si je mets AVEC  DECALAGE VIRUELLE ex: 30° pousse et tire la profondeur la pale prend de l'inclinaison,avec n'importe quel pourcentage d'ailleurs.

autre chose:

En diminuant le pas collectif dans bavarian au mini les servos arrivent encore en butée sur la tete tri .j'ai encore la possibilité de reduire sur le TX es ce que cela pose probleme au bavarian?ou dois je obligatoirement diminuer encore ma tringlerie  servo  / plateau

 

 

Aimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, aimé66 a dit :

aujourd'hui lundi,comme je n'ai  rien à faire,j'ai decider de revoir mes reglages bavarian et comme de juste quelque chose me chagrine.SANS DECALAGE VIRTUEL le pied de pale aligné avec le tube de queue , je pousse et tire la manette de profondeur il n'y a pas d'inclinaison de la pale,si je mets AVEC  DECALAGE VIRUELLE ex: 30° pousse et tire la profondeur la pale prend de l'inclinaison,avec n'importe quel pourcentage d'ailleurs.

Mets nous une photo de ta tête rotor. Ton test doit vouloir dire qu'il n'y a pas à régler de déphasage dans le module FBL car c'est la tête rotor qui le règle mécaniquement.

 

il y a 29 minutes, aimé66 a dit :

En diminuant le pas collectif dans bavarian au mini les servos arrivent encore en butée sur la tete tri .j'ai encore la possibilité de reduire sur le TX es ce que cela pose probleme au bavarian?ou dois je obligatoirement diminuer encore ma tringlerie  servo  / plateau

Pareil, photos ou vidéo : il est impératif de paramétrer les limites dans le module FBL, ça ne sert à rien de baisser les DR dans la radio même si ça peut avoir un effet à l'atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , si votre pale qui est dans l'alignement du fuselage ne bouge pas sur des ordres de profondeur mettez la ensuite  a la perpendiculaire du fuselage , elle ne doit pas bouger sur des ordres latéraux ! il se peu que vous n'ayez pas besoin de déphasage virtuel !!!! c'est le cas de mon écureuil .

Faite le moins possible de réglage dans l'éméteur , en principe vous devriez pouvoir faire votre fin de course dans le Bavarian .

KTM

Nota ; n'oubliez pas de valider en écrivant pour la course du plateau car le bavarian ne prendra pas en compte votre nouveau réglage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est imperatif de parametrer les limites ,et bien c'est fait ,c'est parametrer au minimum et malgres cela avant que le manche collectif du TX arrive en haut, le plateau est en buté sur la tete avec  déjà +15°au pales.

je ne pensais pas à diminuer les DR ,je pensais diminuer la course des servos dans le TX.(cela fausserait il les infos rentées dans le bavarian)

voilà quelques photos ,le manche du TX est au centre avec un pas de +5.

Pour KTM,je viens de mettre une pale perpendiculaire au tube de queue et celle ci ne bouge pas sur des ordres au laterale.(ou tres ,tres faiblement ).

Apres avoir parametré au mini  les limites j'ai bien ecris pour que le parametrage soit pris en compte.

Aimé.

IMG_0132.JPG

IMG_0133.JPG

IMG_0134.JPG

IMG_0135.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.