Aller au contenu

Messages recommandés

salut Cyril,

Bon boulot que je viens de découvrir .........car je viens de rentrer des Vacances ,et la on va attaquer a nouveau ! surtout privé d'hélico pendant 5 semaines ! alors dépêche toi sinon tu sera pas prêt pour le "Leman" ":rolleyes:

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, Merci Patrick !    Ensuite, pour me changer les idées et pour avancer sur cette maquette, J'ai simplement coloré les fonds de mon tableau de bor

Réalisation des sièges "high confort", enfin j'espère :

Salut à tous ! Voilà quelques news de mon écureuil! Pendant que l'EC-135 est entre de bonnes mains, je poursuis les travaux sur mon AS-355. J'enlève petit à petit le gelcoat pour avoir

Images publiées

Bon mon maillot est dans le sac Lui!!!

Le problème c'est qu'à part Gérard et Fréd, pour les autres on ne se connaît pas encore. Va falloir être prudent :ph34r: jusqu'au pas de vol et avoir les yeux derrière la tête. 

On fera la paix autour d'une bière :D

Courageux mais pas téméraire l'cyril :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du jour :

- Garnissage de la dérive.
- Fixation d'aimant pour remplacer les vis de maintient du cockpit.

Première photo pour le fun! Tout s'est casser la gu...le, étonnant !! non ? et après le second essai, beaucoup mieux :-)

DSC_1008.jpg

DSC_1009.jpg

DSC_1004.jpg

C'est pas très beau mais j'arrangerais plus tard

DSC_1012.jpg

DSC_1014.jpg

Résultat : plus de vis mais je pense qu'il va en manquer autant encore si j'équipe et j'habille le cockpit.

DSC_1015.jpg

DSC_1016.jpg

Il y a 4 heures, Julien Pétillon a dit :

Je suis trop loin, dommage je suis assez joueur et compétiteur dans l'âme.

C'est comme tu disais Juju, il faudrait rapprocher Limoge de Lyon ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ce jour:
- Renfort de la fixation des aimants avec la résine fibre (Tout le monde devrait en avoir un pot chez lui, c'est de la bombe cette résine!!!).
- Rebouchage de tous les trous de vis avec cette même résine.
- Avancement sur la dérive.
- Re création des stabilisateurs en balza.

DSC_1020.jpg

DSC_1021.jpg

DSC_1022.jpg

DSC_1024.jpg

DSC_1028.jpg

DSC_1029.jpg

;-)

Bonne semaine à tous !

PS : Gérard nous n'avions pas les mêmes valeurs dans le tableau,

Voilà celles que j'utilisais:

Calculs V2.png

du coup je ne suis pas sur des valeurs suivantes : Nb Dents couronne principale et du KV moteur trouvé à 1220.
D'après mes recherches, et je sais que je peux me tromper, le T-Rex 550 à une couronne principale à 170 dents, Non ?

Effectivement à 112 dents on retombe sur ~800KV
Aussi, l'écart entre les pales est 182mm.

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes ,j'étais partis sur un 550 pro DFC en module 1  d'où l'intérêt de donner des indications précises pour que je puisse donner vous aider précisément ,ces indications sont très importantes , je t'avais demandé suite à ta demande en MP et auxquelles tu m'a répondu pour certaines , mais certaines sont restées sans réponses (diamètre rotor et le module couronne et pignon) soit : 

 longueur du fuselage et classification 600/700/800 indiqué

poids espérer de la machine prêt à voler indiqué

diamètre de la tète non indiqué (mesure entres pales)

nombre de pales indiqué

nombre d'accus indiqué

capacité accus indiqué

taux de décharge accus indiqué

module pignon Non indiqué

couronne et module Non indiqué

résultat,  dans ce cas de figure on ne parle pas du même produit et cela nous induit en erreur ,donc effectivement  si ta mécanique correspond à du module 0.7 donc ancienne génération et un écart entres pales de 182 mm , le tableau est justement indiqué et correspond parfaitement à ton moteur 

aucuns soucis

Bon montage

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

j'étais tellement dans la recherche et la compréhension du tableau que je ne n'ai même pas vu que je ne t'avais pas tout donné :?. OUPS!!! Milles excuses, je serais plus attentif la prochaine fois. Encore merci.

Ah oui, j'ai vu module 0.8 de partout pour le pignon 11 dents et la couronne rien trouvé.... Puisqu'il n'existe q'une seul couronne hélicoïdal chez biwix, je suppose que c'est également du module 0.8?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

module 0.7 denture droite couronne 170 dents ou 164 dents (KDE Direct)  ou module 0.6  pour couronne (Bleue) hélicoïdale 188 dents si ESP  .module 1.0 pour "PRO" couronne 112 dents hélicoïdale module 0.8 inconnu pour ma part.

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

- Découpe de la partie arrière du capot.
- Fixation d'un "chapeau" tout du long du tube de queue que j'ai visser régulièrement comme sur le grandeur.
- Juste un petit coup de blanc pour montrer que le tube de queue rentre sous le capot supérieur ;-).

DSC_1035.jpg

DSC_1037.jpg

DSC_1036.jpgDSC_1038.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Ce soir, juste quelques essais !!!

- Préparation du coupe-câble central sur le pare-brise, je pense que je vais remplacer le balsa par du carbone.
- Préparation des entailles arrières de la dérive.
- Mise en place de l'antenne sur la vitre supérieure gauche.
- Test de couverture d'un des stabilisateur avec une feuille d'aluminium autocollante (je ne suis pas convaincu non plus, idée à revoir!)
- Réalisation du coupe-câble supérieur.

DSC_1040.jpg

DSC_1041.jpg

DSC_1043.jpg

DSC_1044.jpg

DSC_1045.jpg

DSC_1053.jpg

Bonne soirée à tous!

Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, cgcpx a dit :

- Fixation d'un "chapeau" tout du long du tube de queue que j'ai visser régulièrement comme sur le grandeur.

Cyril

ce sont tes vis définitives pour tenir le chapeau ? Il n'y a pas des vis plus esthétiques, genre celles avec une tête un peu ronde utilisées pour fixer les vitres sur les montants ? On dirait des vis à bois de chez Casto ?  :)

Hâte de voir la suite  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise ce genre de vis , j'en commande régulièrement 200 à la fois et depuis je dois en avoir au moins  1000 en stock pour fixer tout genres de supports http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8715__Self_Tapping_Screw_M1_75x4_Phillips_Head_10pcs_.html.

et depuis peu j'utilise des vis d'horlogerie ,c'est très bon marché et c'est trop bien, j'utilise une dizaines de boites soit pas loin de 10000 vis juste il faut le set de tournevis aimantés adéquate et des petites mèches pour pré percer.

http://www.ebay.fr/itm/12-Type-360pcs-Vis-Outil-Optique-Reparation-Pour-Lunettes-Soleil-Montre-Horloge-/401045508415?hash=item5d602cd13f:g:mSoAAOSw~bFWMexZ

 

Gè&gè

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.