Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, Merci Patrick !    Ensuite, pour me changer les idées et pour avancer sur cette maquette, J'ai simplement coloré les fonds de mon tableau de bor

Réalisation des sièges "high confort", enfin j'espère :

Salut à tous ! Voilà quelques news de mon écureuil! Pendant que l'EC-135 est entre de bonnes mains, je poursuis les travaux sur mon AS-355. J'enlève petit à petit le gelcoat pour avoir

Images publiées

Salut à tous!

@Steph: oui ce sont les vis définitives. Je n'en ai pas d'autres et celles-ci me semblent très bien. Elles ne sont pas ci grosses que ça, la tête ne fait que 2 millimètres et 4 de longueur. Pour la forme, je préfère cette forme justement plutôt qu'une tête en forme de dôme ^^ :mellow:.

@Pisler: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-20-microecrous-6-pans-acier-diam-1-mm-e64675, c'est bien ça que tu veux ?

@+

Cyril

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, aimé66 a dit :

bjr Gégé,pour les vis horlogerie tu parles de pré percage donc ces vis peuvent ce visser directement dans la matiere (fuselage ou bois dur)?

Aimé.

 Oui Aimé tu peux les visser dans la matière que tu veux ,tu peux aussi pointer de colle si tu n'a pas confiance ,mais pour ma part je ne fais que les visser

pour pisler : le plan  perso , je n'utilise que les 1.2 mm et 1.4 mm dans ce ca j'ai aussi 2 boites complètes du produit suivant  ça me fait 200 écrous de chaque pour moins de 10 euros et 1000 vis

http://www.ebay.fr/itm/600pcs-12-Genre-Vis-Ecrou-Optique-Reparation-Lunettes-de-Soleil-Montre-Horloger/291644397681?rt=nc&_soffid=200&_soffType=SaleAndClearence&_trksid=p5731.m3795

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cgcpx a dit :

@Steph: oui ce sont les vis définitives. Je n'en ai pas d'autres et celles-ci me semblent très bien. Elles ne sont pas ci grosses que ça, la tête ne fait que 2 millimètres et 4 de longueur. Pour la forme, je préfère cette forme justement plutôt qu'une tête en forme de dôme ^^ :mellow:

Ah oui c'est minuscule, j'imaginais plus gros sur la photo  ;) Tu les achètes où ?  

Peut être que tu peux un peux chanfreiner le chapeau pour qu'elles affleurent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, cgcpx a dit :

Salut à tous!

@Steph: oui ce sont les vis définitives. Je n'en ai pas d'autres et celles-ci me semblent très bien. Elles ne sont pas ci grosses que ça, la tête ne fait que 2 millimètres et 4 de longueur. Pour la forme, je préfère cette forme justement plutôt qu'une tête en forme de dôme ^^ :mellow:.

@Pisler: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-20-microecrous-6-pans-acier-diam-1-mm-e64675, c'est bien ça que tu veux ?

Merci CGPX, c'est commandé car aucun des LM du côté de chez moi ne les vendent.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, steph66 a dit :

Tu les achètes où ? 

J'ai acheté toutes les mini-vis sur ebay, je voulais te mettre le lien mais elle n'y sont plus, enfin celles que j'ai prises mais y en a plein d'autres :
(Rectification elle font 6mm de long et non 4mm mais dans le fuselage on voit rien ;-)

Vis.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains ! B)

 

Non, non, j'ai trouvé mon maillot :rolleyes:.
J'ai une vrai semaine de fou et entre la peinture dans la maison et le boulot, je ne me suis pas posé 5 minutes sur l'AS355 jusque hier.

Du coup cette semaine, j'économise mes forces pour le weekend prochain, on ne sait jamais :ph34r:

 

Sinon, je prépare un truc sur l'AS qui prends un peut de temps alors pour le moment, je publie pas encore ;-), mais bientôt qui sait ?

J'ai vraiment hâte de tous vous rencontrer Samedi au sec ou à la baille :titter: et de voir vos superbes machines.

 

à tous, passez une excellente semaine,

à Samedi de bon pied bon œil !
Cyril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Depuis Excenevex, j'ai fais comme le temps, j'ai ralenti (vous avez pu le voir, je post beaucoup moins :-P).

La priorité pour moi actuellement et d'être dans ma nouvelle maison avant Noël, ce qui devrait être bon si je continue sur ce rythme.

Je parviens en de rare occasion à m'échapper au garage pour avancer doucement le fuselage de l'AS.

 

Très bientôt également, des nouvelles fraîches !!

Ha ! Si un point important !! j'ai fait mon premier vole en écolage avec Franck et Fred en second ! Merci Franck !!! 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

merci Jacky, attends que je vous montre la suite.

Franck a vu ce que prepare sur l'AS et Il m'a très gentiment traiter de malade!!! Mais la maison sera finie pour noel, et avec mes filles, a ce jour, c'est le plus important ;-).

Cette fois c'est sûr, la suite de l'AS en janvier.

 

PS: 73? Tu es de st girod ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cgcpx a dit :

merci Jacky, attends que je vous montre la suite.

Franck a vu ce que prepare sur l'AS et Il m'a très gentiment traiter de malade!!! Mais la maison sera finie pour noel, et avec mes filles, a ce jour, c'est le plus important ;-).

Cette fois c'est sûr, la suite de l'AS en janvier.

 

PS: 73? Tu es de st girod ?

Même club que Manu, villargondran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à Tous,

Mon premier vrai vol en écolage avec la mécanique du 550 qui va être dans l'écureuil.

je m'en sors plutôt pas mal je pense ;-) (je ne pilote pas toutes les machines de la vidéo, bien sûr)

 

Rien d'extraordinaire pour les experts, mais pour moi c'est cool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.