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Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un fuselage AS355 classe 30.
Je n'abandonne pas la réalisation du fuselage de l'EC-135 pour autant, mais j'ai besoin de me changer la tête et un fuso déjà réaliser me permettra d'être moins frustré jusqu'à la fin de sa réalisation.

Voici donc mon nouveau projet:
DSC_0781.jpg

DSC_0782.jpg

Cyril

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Bonsoir à tous,   Tout d'abord, Merci Patrick !    Ensuite, pour me changer les idées et pour avancer sur cette maquette, J'ai simplement coloré les fonds de mon tableau de bor

Réalisation des sièges "high confort", enfin j'espère :

Salut à tous ! Voilà quelques news de mon écureuil! Pendant que l'EC-135 est entre de bonnes mains, je poursuis les travaux sur mon AS-355. J'enlève petit à petit le gelcoat pour avoir

Images publiées

Salut!

alors pour jouer carte sur table, je pensais ds615 au cyclique ou sxsv1256. Ds650 sur l'AC. Un ESC CC 100 ou 130. Un bavarian 3X. Une 6S 35C 5500ma. Pour le reste je ne sais pas encore, enfin si, vous demander votre avis ;-). Mais surtout je ne sais pas si ce que j'ai choisi va bien ensemble, et si dans un fuso ça passe tout? En dimensionnement et en poids?

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Salut ,tres bonne idée que de changer un peu de projet,tu reviendras sur ton ec 135 un peu plus tard!

Perso pour changer un peu ,j'ai remis en vol les planeur GPR et retrouver les copains planeuristes.Ce qui ne m'empeche pas de faire quelques pieces pour l'allouette3.

par ex: dessins 3d de l'artouste, modernisme oblige de ce mettre au gout du jour.

PS; sans l'aide de Partick tout cela n'aurait pas été possible.

l' entraide sur ce forum est vraiment sympa.

Aimé.

carter accessoir1.JPG

carter turbine5.JPG

POMPE CARBURANT.JPG

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Tout cela doit être tellement intuitif vu les heures passées sur EC, là tu dois faire cela comme lettre à la poste ^^

 

Pour tes servos cycliques, les 615 iront impec, j'ai cela sur mon MH, pour l'AC, le 650 est très bien aussi, j'ai opté pour le savox SH-1290 je crois, à vérifier sur mon post.

 

Quelle mécanique vas tu y mettre dedans, selon config, penses à faire une simulation avec le fichier mis au point par Gégé & co ;-) , cela te donnera idée du régime et conso/A nécessaire . Mais 100Amp me semble largement suffisant.

 

J'ai moi aussi craqué pour une petite machine en attendant de finir le MH ;-)

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Le 25/08/2016 at 09:27, cgcpx a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un fuselage AS355 classe 30.
Je n'abandonne pas la réalisation du fuselage de l'EC-135 pour autant, mais j'ai besoin de me changer la tête et un fuso déjà réaliser me permettra d'être moins frustré jusqu'à la fin de sa réalisation.
 

Bonne idée tout ça pour varier les plaisirs, et il y a de quoi faire dans ce domaine.

Bonne continuation.

Il y a 11 heures, aimé66 a dit :

Salut ,tres bonne idée que de changer un peu de projet,tu reviendras sur ton ec 135 un peu plus tard!

Perso pour changer un peu ,j'ai remis en vol les planeur GPR et retrouver les copains planeuristes.Ce qui ne m'empeche pas de faire quelques pieces pour l'allouette3.

par ex: dessins 3d de l'artouste, modernisme oblige de ce mettre au gout du jour.

Bravo Aimé, tu es un bon élève, c'est chouette ce que tu as fait. A ce stade je te conseille de vérifier la faisabilité en envoyant tes fichiers sur un site internet d'imprimeur et aussi vérifier le prix parce que les grosses pièces en impression 3D c'est pas donné.

Patrick

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Il y a 17 heures, Julien Pétillon a dit :

Tout cela doit être tellement intuitif vu les heures passées sur EC, là tu dois faire cela comme lettre à la poste ^^

Salut Julien,

Je te confirme que je n'ai pas une goutte de stress à me lancer sur ce fuselage concernant le ponçage et la rectification des problèmes de surface :-D.
En plus je sais que notre copain Fred surveille du coin de l’œil s'il voit une grosse bêtise.

à demain sur Poliénas, pour ceux qui y seront.

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Bonjour Cyril , pour sur que je vais regarder se que tu fais !!!!

A commencer par tes fissures sur le nez de l'appareil !! c'est la fibre qui est fendue ?

Si c'est le cas , il faut que tu chanfreine tes fissures et que tu les répare avec un mastic fibre !

Si se n'est que la peinture qui c'est fendue alors t'es tout bon .

Fred

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Hello,

- Ponçage au 275 puis 400 de la partie arrière du fuselage pour supprimer les gouttes de peinture.
- Enlèvement, des vitres et nettoyage du silicone.
- Suppression des dérives en bois carrées.
- Suppression des deux tuyères latérales trop imposantes et mal positionnées.

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Hello !

- Par sécurité et sur les conseils d'un amis: Réouverture à la lime des fissures du fuso pour pouvoir les remastiquer avec du mastic-fibre.
- Correction, recentrage et réduction de la prise d'air supérieure.
- Réduction et régularisation des appuis de fenêtre pour l'estétique.

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@+

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Bonsoir à Tous !

Ce soir, j'ai reçu le mastic fibre, cool!
- Réparation plus solide des entailles précédemment creusées.
- Ponçage de la prise d'air du capot supérieur.
- Début de recréation de l'arrière du fuselage manquant.

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Salut Steph,

C'est du mastic spécial fibre. Il s’achète tout prêt ! (Merci aux experts)

http://www.color-box.eu/art-mastic-en-boite-fibre-de-verre-fibral-couleur-jaune-900ml-597.htm

Voilà tu sais tout aussi maintenant ;-)

pour le ponçage, on verra ce soir, mais je ne suis pas trop inquiet 

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Ok, je vois que c'est écrit ponçable :)  Je croyais que tu mettais de la bicomposant qui me semble dur à poncer. Je vais m'en commander un pot, j'ai des retouches à faire sur de vieilles canopies ;)

 

MASTIC UPOL :

  • Réf : FIB/2
  • Gamme : Fibral
  • Mastic fibre de verre ponçable
  • Couleur : jaune
  • Contenance : 900ml
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Hé hé, je ne m'arrête plus!!! 8-)
Je vais me transformer en Nanar bientôt ^^ (mais sans les larges compétences réglage et électronique, mouais ..... donc du coup, j'ai encore un peu de temps :-()

Alors ce soir, avancement de la dérive et perçage de l'entrée d'air des turbines:

DSC_0979.jpg

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Masticage rapide, pour simplement rigidifier l'ensemble:

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C'est chaud le perçage de fibre, faut pas être presser, sinon ça capote !!!

@+

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