Aller au contenu

Bell 222 UT N141CF CareFlite


Messages recommandés

Il y a 5 heures, CasRomMan a dit :

Vraiment beau et bien récupéré.

Est ce que le passage de l'AC à gauche pose problème ? Mécaniquement parlant.

Seb

 Merci, non au contraire cela facilite le passage de la commande dans le haut de la poutre.

 

Il y a 3 heures, Julien Pétillon a dit :

Moins de 5kg, je suis admiratif du résultat final, qd je vois le mien qui dépasse de plus de 2kg.

Très belle machine, bravo.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
 

 Le poids a priori reste normale, tu oublis que tu es en quadripale aussi !

 

 

Il y a 5 heures, KTM1290 a dit :

Bravo , vraiment très belle réalisation , tu es très fort .

KTM

Merci; Pas tant que cela, beaucoup de très bon maquettistes sur le forum réalise de superbe machine toi y compris ! ;-)

20161021_150322.jpg

20161021_150419.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Opération peinturage quasiment terminé, suis plutôt content d'avoir fini cette périlleuse étape. Reste encore quelques décalcomanies à posé et deux ou trois bidouille et vernissage.  

Salut CGCPX, alors en faite oui il est régler au poil et vole a merveille, j'ai fais deux ou trois modification au niveau du placement des composant son batterie , etc dans le fuse ce qui me laissera

Salut à tous, un peu de news, avec une premier jet de couleur, assez content du résultat  surtout pour les détails qui ressortent bien pour le moment. Plus de détails sur cette deuxième mouture et pre

Images publiées

Le quadripale ne me fait pas prendre deux kg, mais tous mes accessoires, lipo, cockpit, le renvoi d'ac, l'AC quadripale aussi. Possible que cela aille vite au final.

Le comportement de ta machine n'en sera que meilleur.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, bebe a dit :

bonjour  poussin ,

  jusque  ' a  présent  pas trop fan du bell 222   :-o:-o      mais la chapeau belle réalisation , bravo et bon vol 

 

                                                                                                                                  bernard .

 

+1, c'est pas une machine qui m'attirait, mais la je vais réfléchir.

Bravo

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pisler a dit :

mais la je vais réfléchir

Salut Patrick,

 

Je sais pas si c'est cette livrée qui te plaît, 

mais je trouve que la version UT avec patins est bien plus équilibrée visuellement/morphologiquement

que la version simple du belle 222 avec son train rentrant.

 

C'est vrai aussi que c'est la première que je vois en RC!!

 

Hâte de le voir en vol ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous des news peu réjouissante ! Au deuxième vol de réglage, heureusement pour la méca au décollage l’entraîneur de plateau cyclique c'est desserré , je vous fais pas de dessin pour le reste ! Fuselage Peu abîmé mais globalement HS et seulement une biellette de cyclique et les pales d'AC pour la mécanique.

 

Un peu vert :-( , je digère, j'aurai du tout revérifier deux fois ou faire une check liste.

 

Quoi qu'il en soit, je commande un nouveau fuselage le mois prochain et on remet cela ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ,expérience vécu par beaucoup d'entres nous, l'essentiel c'est que tu décide de ne pas rester sur un échec et nous sommes déjà impatients de revoir cet appareil magnifique

 Bien à toi  Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi , mais cela est arrivé à beaucoup d'entre nous et moi le premier !!

Ne lâche rien , il faut repartir aussi sec , mais en + tu viens d'acquérir une nouvelle expérience ! mieux vaux vérifier deux fois , voir faire un vol test avant de passer en peinture . Bon courage le prochain c'est le bon .

KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pisler a dit :

Ah m.....

Tu es sur de ne pas pouvoir réparer ?

 

Patrick

Merci à tous pour vos encouragement,cela fais plaisir; Non je ne souhaite pas le réparé trop compliqué pour moi et je préfère repartir sur une base saine.

Il y a 1 heure, KTM1290 a dit :

Désolé pour toi , mais cela est arrivé à beaucoup d'entre nous et moi le premier !!

Ne lâche rien , il faut repartir aussi sec , mais en + tu viens d'acquérir une nouvelle expérience ! mieux vaux vérifier deux fois , voir faire un vol test avant de passer en peinture . Bon courage le prochain c'est le bon .

KTM

J'avais tester la mécanique avant dans le fuselage , juste une erreur au remontage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ,nouveau fuselage reçu ce jour. Je recommence les travaux moins fastidieux du coup , je sais ce qu'il ya a faire et j'ai récupérer pas mal d'accastillages de l'épave, des corrections ont été apporté également sur la planche de décals. Normalement il devrais être plus jolie et mieux fini que l'autre !

 

Il sera doté en plus d'un module son MR RC, certes surement moins efficace qu'un Benedini mais bien moins cher, par contre plus léger et moins encombrant !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Plus haut dans le post, il est évoqué l'utilisation d'un module d'éclairage miniflash pro V2.

 

Quelqu'un peut-il me dire quelles en sont les fonctionnalités exactes car il y a peu de détails sur le site Scaleflying (en tout cas, comprehensibles ...).

 

Je suppose notamment qu'on peut commander l'éclairage avec une voie disponible sur la radio.

 

Merci à l'avance.

 

Bon dimanche et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, oui le module est pilotable de la radio sur un un inter 3 voies, qui permet l'allumage des feux de navigation phare d'atterissage , etc en 3 étapes. De plus 4 modes ou fréquences de clignotement sont programmable mécaniquement sur le module.

 

Du coté de mon Bell, changement de moteur et d'ESC je valide la mécanique avant la suite.

 

 

 

20161127_174231.jpg

20161122_105124.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous un peu de news, j'avance doucement sur  la nouvelle construction, qui sera légèrement différente de la première avec des améliorations apporté, notamment sur la fixation des carénages supérieurs plus sérieuse et rigide ainsi qu'un plancher pour la mécanique. Le phare d'approche sera  désormais fonctionnel via un mini servo.  Egalement l'intégration de deux interrupteurs magnétique pour la sécurité et la facilité de mise en route sur le terrain, dissimulé derrière une petite trappe , existante sur le modèle réel.

 

la mécanique à reçu également un nouveau moteur  sur les conseils de Gégé, que je remercie à nouveau au passage, puis nouvel ESC,  également un nouveau gyroscope 3GX + APS, ainsi q'un module son et pour finir une gaine Sullivan pour la commande d'AC. Ces derniers m'ont demander beaucoup de travail  en réglages, encore à peaufiner.

20170104_134252.jpg

20170109_142326.jpg

20170110_220429.jpg

20170110_220435.jpg

20170111_100301.jpg

20170111_101110.jpg

20170111_161825.jpg

20170115_220624.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, je finalise l'implantation de l’électronique sur la mécanique et dans le fuselage, me restera plus que les 18 leds à câblé. J'ai ajouté  des dissipateurs de chaleur sur les modules électronique et également deux ventilateurs un pour l'esc et l'autres le moteur. 

20170211_180839.jpg

20170211_180919.jpg

20170211_181013.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, un choix cornélien me taraude depuis un moment et il est encore temps de le faire ou pas !

 

J'ai besoin de votre avis sur une éventuelle ouverture des 4 portes, les rendre fonctionnelle. Mais je me pose pas mal de questions, sur la difficultés et les risques de la réalisations par exemple ou encore, est-ce vraiment une valeur ajouter?   La rigidité de l'ensemble une  fois l'opération effectuer , etc ?

Peut être dans l'optique d'ajouter un cockpit et pour le coup la masse total risque d'explosé ! :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.