Aller au contenu

Bell 222 UT N141CF CareFlite


Messages recommandés

Salut splash. J'ai testé les 3 options pour les rivets ; les rivets auto collant magnifique et rapide mais les placer bien sur avant l'appret, l'avantage le gain de temps et on peut faire de jolie courbes. L'inconvéniant ils sont trop petits et même aprés une couche d'appret de peinture et de vernis, ils ne ressortent pas assez. Les rivets plastiques cités en référence, au niveau volume imppécable. Je perce un trou avec une mêche inférieur au mm, j'insére mes rivets sans les coller. Avec un fer à souder j'efface la partie qui rentre à l'intérieur du fuselage en faisant un plat qui va empecher le rivet de sortir. Le seul probléme c'est long et fastidieux surtout lorsqu'il y a plus de 2000 rivets comme cela m'est arrivé... et enfin la solution que j'ai finalement  adoptée : les rivets posée à la colle à bois à l'aide d'un peigne à cheveux découpé. L'avantage c'est rapide,pas cher et si on se rate un coup de chiffon humide et on recommence et contrairement à toi splash  fuso passé à l'alcool à bruler, rivets en colle à bois une fois sec appret ,peinture et vernis et je n'ai eu aucun probléme...Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Opération peinturage quasiment terminé, suis plutôt content d'avoir fini cette périlleuse étape. Reste encore quelques décalcomanies à posé et deux ou trois bidouille et vernissage.  

Salut CGCPX, alors en faite oui il est régler au poil et vole a merveille, j'ai fais deux ou trois modification au niveau du placement des composant son batterie , etc dans le fuse ce qui me laissera

Salut à tous, un peu de news, avec une premier jet de couleur, assez content du résultat  surtout pour les détails qui ressortent bien pour le moment. Plus de détails sur cette deuxième mouture et pre

Images publiées

salut poussin il faut impérativement faire boire quelque chose au balsa

 

 

c est un bois sec , c est une éponge a humidité

 

sinon très jolie boulot cela aurait été dommage de ne pas le faire

 

pour en revenir aux rivets je ne dit pas qu'il ne faut pas les faire en colle a bois je dit juste que connaissant la compsition des produit de peinture je ne donnerais pas ce conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello poussin , beau boulot , j’avais fait la même chose sur un jet ranger et sa n'a jamais bougé , bonne continuation .

Splash a raison , méfiance avec la cyano , elle peut se mettre à (gazé) avec certains produits ,même sèche au dire d'un copain carrossier , j'ai eu du bol en fait  . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous, un peu de news, avec une premier jet de couleur, assez content du résultat  surtout pour les détails qui ressortent bien pour le moment. Plus de détails sur cette deuxième mouture et presque au rivet prés  par rapport au grandeur.

20170330_154645.jpg

20170330_154652.jpg

20170330_154710.jpg

20170330_154718.jpg

20170330_154733.jpg

20170330_154746.jpg

20170330_154809.jpg

20170330_154825.jpg

20170330_154855.jpg

20170330_154909.jpg

20170330_154918.jpg

20170330_155020.jpg

20170330_154941.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussin c'est magnifique !!!

J'ai hâte aussi de le voir aussi terminé, il va donné j'en suis sûr.

IL FAUT QUE TU SOIT A EXCENEVEX, fais ce qu'il faut avec ta femme pour être avec nous ! (pas de mauvais jeux de mots bien sûr) ;-)

On veut tous voir ta machine et te rencontrer.

Du coup, tu gardes la même livrée ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.