Aller au contenu

Réglage HC3SX


Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté une maquette alouette 2 avec un module Bavarian HC3sx. J'ai branché le module pour vérifier et voir les réglages fais par l'ancien propriétaire, je n'y ai pas toucher car la maquette volait bien avant. Par contre, lorsque j'incline l'hélico d'un côté ou d'un autre, le plateau cyclique ne compense pas alors que le gyro d'AC compense.

Que pensez vous de ce phénomène.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

de Diou ,ça pédale par là ,moi je vous conseil de m'apporter vos batteuses (je rigole)  ,et je vous promet de les régler en vous expliquant toutes les ficelles, ce n'est vraiment pas évident d'expliqu

Bonjour J'ai enfin réussi à modifier les valeurs. Pour cela, il m'a fallu aller sur la page 7 Real time ..., cliquer sur attribuer une nouvelle valeur, revenir sur la page gyro et là les valeurs

Images publiées

Salut , ta led est sur le module !!! pour commencer sur ta première photo , qu'a tu mis ??? mode acro !! - de 2m + de deux mettre .....? en écrivant le type de ton appareil les valeur vont changer d'elles mêmes !!!! se sont des valeurs pré défini qui vont dans un premier temps pas mal . Le tout est  de bien rentrer le type d'hélico . Dans un deuxième temps ton plateau ne compense pas du tout , ou compense a l'envers ? KTM

Je vais essayer de vous aider avec Nanar car gégé est en vacances !! avez vous assignez le canal du gyro de tête sur un potard de votre radio ???? Zéro assistance la led du bavarian est rouge ! Quant vous augmentez le gain vous commencez à avoir une assistance dès que la led passe à l'orange . De là faite des essais , augmentez doucement jusqu'a la limite d'un hélico qui devient instable dû à trop d'assistance , et de se point revenez un peu en arrière . KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors pour Burny...........

le mode Horizon ne se trouve que sur le SX,il a l'avantage  de garder la machine bien a plat,et il a le mode Save ,c'est avant tout un module a conseiller en cas de 3D,mais qui n'est franchement pas necessaire pour du vol maquette ................

bon alors Bleuzoom..........

revenant a nos affaires ! ! pour ce qui est de la Led ,elle se trouve sur le boitier ! faut quand même vérifier cet état avant décollage ( orange pour le rigide ,vert pour l'horizon ) le changement de mode se fait grâce a un inter 2 positons.

Sur la copie d'écran on peux voir que tu es effectivement en mode Rigide ,mais que le gain du gyro de tête n'est pas de 70 mais bien  a 2 ! ! ce qui  veux dire que tu n'as pas d'assistance ..........

question ...as tu prévu  un réglage de gain Gyro de tête sur ta télécommande ,?  si c'est pas le cas va falloir le faire, attribuer une voie  et prévoir un Pot rotatif .

Vérifie que le fil Vert est bien branché sur ton récepteur.......

Fait voir ça ,si tu n'y arrive pas il y a une solution " Bis " mais que je t'expliquerai qu'en cas d'échec  ! ! !

 

@+ Nanar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Burny , mais avant tout avez vous bien suivi du départ les procédures ? En gros casi rien dans la radio , tous les réglages de trim , course du cyclique ect se fais dans le module !!! avez vous bien rentrez dans quel sens se trouve le module sur la machine , quel type de machine , sens de rotation , votre déphasage virtuel ?? ect KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement bluezoom , n'a pas d"assistance !!! si tu a le 3x , tu commence à avoir une assistance que quant ta led change de couleur !! en gros pour démarrer si tu a mis un potard sur ta radio comptes quatre crans pour passer la led à l'orange !! donc début d'assistance et met quatre de + pour commencer !!! ktm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis mon post au bon endroit, si un modo peut le bouger!

Je vais essayer de répondre aux questions.

Pour Nanar, il y a bien le fil vert branché au récepteur, je n'ai pas attribué d'inter ou de potar, je n'ai que 7 voies sur le récepteur et la voie 7 sert au démarrage de la turbine.

J'ai beau chercher, je ne vois pas ou vous voyez que je suis à 2 sur le gyro de tête.

Ma Led est rouge.

Pour KTM

J'ai bien suivi toutes les procédures de départ, elles étaient déjà faites par l'ancien propriétaire et je suis en mode maquette.

Ca sert à quoi le bouton "charger"

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, quand je veux régler les fin de course de l'AC, j'ai beau bouger les curseurs, rien ne se passe?

Ne vous affolez pas, je ne vais pas la faire voler tout de suite, ça fait 6 mois que je l'ai et je commence juste à m'en occuper.

Dominique

Capture d'écran 2016-07-23 09.19.15.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Bluezoom a dit :

J'ai beau chercher, je ne vois pas ou vous voyez que je suis à 2 sur le gyro de tête.

C'est dans ta capture d'écran d'avant.

Menu diagnostique

dans la partie centrale droite tu as 'latéral' 'anti-couple' 'canal gyro anti-couple' 'canal gyro de tête' , ... et un dessin en violet représentant la valeur lue. Il y a '-2%' pour la valeur 'canal gyro de tête'.

 

Et dans l'encadré en haut à droite 'signaux entrée' le gyro de tête est sélectionné en vert => il faut le déselectionner, sinon le module va cherche la valeur du gain sur le fil correspondant qui n'est pas branché sur le récepteur. Dans ce cas la valeur du gain sera réglée dans le module depuis le PC et non pas avec une voie de la radio.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Steph..............

attention ,je ne sais pas si tu connais bien ce module ,mais on ne peux pas "désélectionner" tout simplement ,faudrait déjà qu'un inter ou un potar soit attribué sur la radio ...............

 

pour Bluezoom,

Donc déjà ne reviens pas au réglages usine,sinon tu perd tout les données mémorisées ,c'est un peu dommage car s'il volait ainsi !

Maintenant dis moi sur quelle voie est branché le fil vert .......mais ne touche a rien d'autre au niveau réglage ,

en ce qui concerne ton réglage de fin de course, l'astuce c'est a chaque modification de valeur tu dois "écrire" (c'est confirmer) et la tu verra le changement !

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nanar

Je n'ai pas effacer de peur de tout perdre.

Le fil vert à l'air d'être branché sur la voie 6, c'est très difficile à voir car je ne peux pas lever le plancher complètement à moins de débrancher pas mal de prises et le récepteur est pile sous un longeron assez large:-(

En regardant sur internet, j'ai vu que mon récepteur à 8 voies Futaba r6008hs, quand je regardais par le petit espace je ne voyait que 7 branchements, la huitième voie est dessous et le fil vert est dessous donc peut être voie 8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu as deux possibilités.............soit sur ta radio tu attribue un potar ,sur la voie 6, qui va te servir a régler le" Gain Gyro de tête" ,c'est normalement ce qu'il faut faire ,soit du débranche le fil vert sur ton récepteur ,et verra de suite sur la page diagnostic le Gain qui est actuellement de 2 ,passera 70 ! et la led va passer a l'orange,..c'est magique ! ! pas tant que ça ,car si tu reviens sur la page Rigide ,tu verra en haut 70 par défaut ..........

aller fait cette manip ,et tu verra c'est pas bien compliqué un 3SX  !

 

Nanar

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué des test en affectant un inter et un potar sur la voie 8 et je vois bien le curseur du gyro de tête bouger. Il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes valeurs. Par contre pour l'AC j'avais essayé d'écrire mais ça ne marchait pas.

Je reprendrais ça plus tard il faut que je m'en aille et demain je ne suis pas là de la journée

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.