Aller au contenu

Programmation radio pour démarrage PHT2


Messages recommandés

Merci Laurent, j'avais ouvert un autre post dans la rubrique Robbe et j'ai eu quelques conseils. Depuis j'ai pas mal avancé, comme tu n'es pas très loin de chez moi, je pense qu'un jour on pourra se rencontrer. Je n'ai jamais été dans un sympho maquette, je pense faire un tour à Pau cette année

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique

Tu vois c'est pas très compliqué pour faire la base de la programmation. Ensuite tu batailleras un peu pour affiner les réglages, mais en tout cas pour faire de la maquette, ça reste simple à régler.

Normalement je serai à Pau pour le symposium, on pourra discuter de vive voix. Et puis ce sera l'occasion de voir ta machine.

A bientôt

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Salut Jean MI;-)

 

Je  suis débutant aussi sur PHT2!!!:-D

 

Si j'ai biens compris concernant le démarrage de la turbine, tu prends le câble Throtle de l'ECU sur une voie libre de ton récepteur (voie 7 par exemple ) et tu lui attribue un inter à 3 position pour la procédure de démarrage comme indiqué également sur le manuel. C'est biens juste?:shock:

 

Mais une question me taraude.....la voie 3 sur le récepteur qui commande le carburateur ou ESC elle est libre! Donc le manche  de gaz ne fait que réagir le pas? C'est bien cela? Mais quel voie fait varier la tension de la pompe? Donc enmener du kéro dans le réacteur? Si cela fonctionne comme un ESC en mode régulateur de tour, comment Jetcat défini le nombre de tour rotor?

 

Merci de ta réponse, car je suis en train de le monter dans la bestiole!!!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, rappy a dit :

Mais une question me taraude.....la voie 3 sur le récepteur qui commande le carburateur ou ESC elle est libre! Donc le manche  de gaz ne fait que réagir le pas? C'est bien cela? Mais quel voie fait varier la tension de la pompe? Donc enmener du kéro dans le réacteur? Si cela fonctionne comme un ESC en mode régulateur de tour, comment Jetcat défini le nombre de tour rotor?

Effectivement l'ECU fait office de régulateur de tour, et le manche de pas/gaz n'agit que sur le pas, comme si tu étais en idleup avec une courbe de gaz plate.

 

Suivant ton émetteur, tu peux très bien utiliser la voie 3 pour y connecter l'ECU, avec un inter à 3 positions qui commandera directement l'ECU.

 

Tu n'as pas de voie pour faire varier la tension de la pompe, c'est l'ECU qui s'occupe de cela.

 

Tu as besoin d'un boitier de programmation à connecter à l'ECU pour lire les valeurs de température, tension de pompe, ... des vols, et éventuellement pour modifier les réglages de consigne de vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph66

 

Merci beaucoup  beaucoup pour l'informatin!!! Et tu soulèves mon gros doute! ;-) 

Confirme-moi que la sortie AUX de l'ECU 6.0 ne sert à rien? On l'oublie?:-D

 

C'est très simple en soit....Tous les manuel jetcat devrait expliquer cette base.....car on est toujours dans cette notion de gaz/pas. J'ai lu sur le manuel de Heim pour sa maquette avec jetcat (pht3), il faisait comprendre que le pas et gaz est dissocié , mais malgré tout c'était pas clair. De plus sur pht3 il y a deux procédure à effectuer à contrario du PHT2 une seule calibration de l'inter, selon le manuel en langue de Teuton..ach so!!...me trompe?:?  

 

J'ai encore juste deux question si tu me permets...:-D

 

Quel nourrice tu préconises pour éviter ses fameuse bulle d'air...très dangereux pour nos cher réacteur? Je pensai au fabricant INTERCO avec télémetrie ou sans....un peux cher mais la sécurité?

 

Et la télémétrie....j'hésite au fabricant XICOY , belle visibilité sur l'affichage pour la procédure de démarrage, et cela peut-être joli sur un tableau de bord maquette! Ou le module de CB-Electronique plus austère mais pas le bug d'affichage (°C) sur futaba (cela sera corrigé selon XICOY)....Chez jetcat leurs télémétrie c'est carrément des options non opérationnel pour cause ECU 6.0.  Que choisirais tu?

 

Je te posterais quand mon Jetcat vas faire son premier démarrage!!! Hâte d'essayer! Je connais des voisins qui vont geuler!!!Hi hi !!:-(

 

Bonne journée et bon vols à tous!!! Profitons encore de cette bel été indien pour défouler sur nos manches!!!:-P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'été indien se termine. On passe de 25+°C à 10°C demain ... et de la pluie

 

Mes quelques connaissances sur les turbines s'arrêtent là ;( 

 

- je n'ai pas cherché d'infos sur la sortie Aux

- je ne maitrise pas la télémétrie sur Jetcat. Cela va dépendre de ta radio. L'information la plus pertinente est la température de turbine, associée à une alarme.

- oui il faut une nourrice. Je ne sais pas si certaines fonctionnent mieux que d'autres.

 

Il y a surement des membres du forum qui pourront répndre à tes questions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Bluezoom

Je connais biens le HC3X ou SX.  

Tu as deux canaux de réglage à affecté pour la sensibilité du Flybarless

Regarde dans le menu assignation des voie (servo 1 servo 2 servo 3 et AC ) tu peux voir qu'il y a des options des canaux que tu peux définir.

En l'occurence tu attribues généralement la voie 1 2 et 6 (RC futaba) pour le plateaux cyclique et généralement on attribue la voie 5 pour l'AC .

Regarde dans le menu tu peux attribuer la voie 7 pour la sensibilité du plateau cyclique.

Sur ton émetteur tu dois déclarer deux voie de réglage de sensibilité à l'aide d'un potentiomètre pour chaque voie. 

Généralement la voie 5 est d'office attribué avec un potar pour le gyro et tu choisis la voie 7 pour le second potar qui sera la sensibilité du plateau cyclique

Pour vérification quand tu bouges le potar de la voie 7 de plus de 30%, la led sur le HC3X au lieux d'être rouge devient rouge vert....et plus tu montes elle deviens verte.

(avantage sur le terrain je vois biens la led du flybarless et bien initialisé avant toute vol!)

En temps réel sur le soft tu peux voir la barre de la sensibilité augmenté sur position AVCS.

Avantage sur le terrain...pas besoin de soft! 

J'espère t'avoir éclairer ta loupiote!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.