Aller au contenu

XTrem Maudit :(


Messages recommandés

Hello tout le monde,

On m'a dit que j'étais le seul à avoir un XTrem qui ne vol pas !

Ben il est pas prêt de faire un vol maintenant icon_evil.gif

Ce matin j'ai reçu mon R319DPS de retour de garantie, après le crash qu'il m'avait causé à cause d'une hyper sensibilité aux vibrations, j'ai voulu le tester en conditions de vibrations sur mon XTrem car je n'ai eu aucun détail sur ce qu'il a été fait dessus en garantie (je tiens à dire que Avio Tiger est une sacrée équipe de ........ ils m'ont bien fait chier pendant 2 mois pour ne pas savoir ce qu'il a été fait dessus et me le renvoyer parceque j'ai gueulé que cela faisait 2 semaines qu'ils l'avaient prêt à être renvoyer et qu'ils attendaient une commande de la boutique pour le joindre à celle-ci...)

Bref je fais des essais au sol grâce à une technique que j'ai trouvée quand j'ai découvert le défaut, je fais donc tourner le rotor jusqu'à arriver à un régime très légerement au dessus de la vitesse max idle up pour vérifier s'il tient bien le coup.

Je le fais 3 fois pour être sûr et heureusement car je voulais le mettre en l'air au 2eme essai, donc au 3eme essai je vois une chose tomber de l'arrière de la queue.

Je coupe les gaz et je vois la tige de commande servo / levier AC qui pend avec un morceau gris metal, et devinez ce que c'était....le tail pitch control lever qui a eu un bras qui a cassé net icon_eek.gif

Putain raz le cul il m'arrive toujours quelque chose à l'AC dès que je veux le mettre en l'air, on dirait qu'il veut absolument se crasher juste pour me faire chier icon_evil.gif j'en ai marre bordel !!!

Je ne l'ai pas mis en l'air depuis la dernière fois où j'ai trouvé les courbes de gaz / pas suite à mon sujet sur les repères du carbu OS50SX-H...je n'ai même pas eu l'occasion cette semaine non plus à cause du temps et du manque de temps.

Bon pas grave je vais changer les roulements de pieds de pales de mon Trex et j'éspère pouvoir voler avec car c'est le seul qui ne me fait pas autant chier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien vu et le crahs date deja de longtemps et l'AC n'avait pas touché car l'helico etait reste le nez face au sol.

Avec toutes les verifes que j'avais faites sans arrêt sur le bon serrage de toutes les vis, je n'ai pas vu de defaillances, j'avais même revu toutes les vis en les devissant et revissant avec frein filet, et il n'y avait pas de défaut icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vois que ta commande d' AC est une tige carbone, sur le C5 j'avais du la virer car elle transmettait trop de vibration....cela peu générer à terme une rupture de l'alu...tout depend de la qualité de l'alu,c'est comme le plastique!icon_wink.gif (ceci est une hypothèse)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

J'ai cru comprendre que tu passais tes idl-up au sol ?

Si c'est sur du béton, à 2000trs au rotor au sol les vibrations engendrées sont destructrices !

Avec la commandes d'ac en carbone, l'amplification des vibrations est telle que cela peux affaiblir n'importe quel matériaux.

C'est une hypothèse comme une autre, mais jusqu'ici, il me semble que tu es le seul à avoir eu ce pb.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre que tu passais tes idl-up au sol ?

non je ne passe pas mes idle up au sol et j'ai fait un test en faisant seulement monter les tours pour voir si le recepteur allait encore couper à cause des vibrations ou non car c'est ce qu'il avait fait et qui avait fait un flip à l'helico.

Je pense en effet que les vibrations ont peut-être bien fait casser la pièce.

Par contre Mimache a le même kit et pas de soucis de ce genre.

Je n'ai pas de guide et je pense aussi que ça a du jouer.

Pour les tours je n'ai pas laisser tourner longtemps, j'ai juste fait monter les tours et coupé de suite car il suffisait juste de ce laps de temps pour que le recepteur se mette en coupure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Je n'ai pas de guide et je pense aussi que ça a du jouer.

A oui la forcément, sans guide, la commande se balade dans tous les sens et entre plus facilement en résonance.

J'ai monté un kit du support servo d'ac Quick prévu pour R50 sur mon Xt, et j'ai gardé un guide d'origine que j'ai légèrement modifié afin que le jonc carbone soit bien guidé et ne vibre pas.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je n'ai pas de guide et je pense aussi que ça a du jouer.

y a de fortes chances que ça vienne de ça!

sans guide tu un énorme porte à faux au centre de la tringle, un peu qu'elle rentre en raisonnance avec une vibration ça peut être destructeur icon_confused.gif

merde big bok tu as été plus rapide sur ce coup icon_biggrin.gif

mais je crois qu'on partage le même point de vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Trex je n'ai pas ce soucis mais vous me direz c'est de l'éléctique et ça vibre largement moins.

Je vais voir pour me faire un guide mais avec quoi ????icon_eek.gif

Ils pourraient mettre ce guide dans le kit merde icon_evil.gif c'est pour ça que j'avais l'AC qui pompait à mort la veille en marche arrière avec du vent et en marche normale dans certains virages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Je parle du kit Quick

Effectivement, pas de guides dans le kit Quick.

Le plus simple, tu prends les guides d'origine du Xt et tu meule l'intérieur, la ou passe le commande afin de lui faire un peux de "place" pour quelle coulisse bien.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.