Aller au contenu
policarpo

Alouette 2 SE 313 "Protection Civile" F-ZBAD sur base made in Charly

Messages recommandés

Merci Mon Nanar pour ce réveillon  à tes cotés que nous avons bien mérités et aussi pour ce grand moment passé ensembles ,moment inoubliable pour réalisez les dernières mises au point et premiers vols d'essais validés à - 3 ° C et dans le brouillard Givrant du Projet Charly/ Gégé Alouette 1/5  avec ce projet qui a de beaux jours devant lui qui n'a rien à envier aux modèles prêt à construire de cette échelle que l'on trouvent dans le commerce , tant au niveau du respect maquette par apport au réel et aussi l'immense  plaisir que procure ce modèle unique en vol ,mais la cerise sur le Gâteau est d'avoir partager cet évènement à tes coté ,cela me motive et m'émerveille d'autant plus

Je tiens à féliciter personnellement Charly pour sa tète Alouette qui  subira certes quelques petites modifications sans importances ,mais qui nous apporte un comportement de vol d'une précision imparable ,Bravos à vous et tout mes Vœux pour cette nouvelle année 2017 qui verra d'ici peu de temps une "Alouette 2 protection Civile" de 2 mètres de rotor voler face à mon Mont Blanc natal. 

Gé&gé

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Salut Lionel

C'est le LAMA de Nanar même conception que tu vois en vol mon Alouette 2 n'est pas encore équipée en électronique ,ces essais étaient voués à valider la tète rotor de Charly en ce qui concerne le montage général du projet je n'avais aucunes appréhensions , le concept est très simple ,voici le premier levé avec un AC de fortune car comme un gros naze j'avais oublié les pales d'AC à PASSY nous avons donc bricolés sur place un AC de fortune pas très efficace mais suffisant pour le principe.

Gé&gé

gégé

Félicitations pour ce premier vol.

Oui on le voit, l'AC oscille un peu.

Bonne continuation

Lionel

Futaba T14SG / T-rex 550 FBL, T-Rex 600N FBL, T-rex 700e / Alouette 3 et Gazelle de chez gigi /Vario Alouette II et EC635 /Super Puma Baumann

Voici une bonne nouvelle ,le LAMA de Nanar est pratiquement terminé ,voici quelques clichés de ce magnifique LAMA livrée  AIR GLACIERS à bientôt la première vidéo en vols

IMG_2116.JPG

IMG_2124.JPG

IMG_2126.JPG

IMG_2125.JPG

IMG_2122.JPG

IMG_2123.JPG

Gé&gé

gégé

Bonsoir a vous tous ,

Un grand merci a vous pour vos commentaires...........

Mais au fait ,  je n'ai fais que le montage !:roll: mais quel plaisir !! ......................

et vivement la fin des travaux sur l'Alouette de Gégé.........je l'ai vu ,elle est magnifique ...........:ph34r:

Nanar

500 Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger XL Vario  Electrique/  Raptor50 Electrique  / Schweitzer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique, en cours...../  Hugues 500 Vario, en cours

Salut tout le monde

Voilà une bonne chose de faite avec un peu d'avance sans aucunes surprises ,tout colle à l'objectif que nous nous étions donnés avec Charly et comme dit sur le petit condensé ,les photos suffisent à elles mêmes je partagerais  une vidéo après le 10 FEVRIER avec tout les résultats et précisions sur cette machine ,d'ors et déjà je suis très satisfait du résultat ,Bravo Charly d'avoir eu cette idée et tout mes compliments pour le travail déjà réalisé . Il me reste à finir le cockpit et ce sera complètement terminé .

Vidéo /photos à lire en HD c'est toujours mieux

gégé

ça c'est fait ,comme on a l'habitude de dire ! !  mais super bien fait ,version"rétro" vraiment une livrée unique .............bon en attendant la vidéo en vol ,tu vas nous fignoler l'équipement cabine en version original ! ! 

@+ Nanar

500 Rotorway EXEC Vario / Jet Ranger XL Vario  Electrique/  Raptor50 Electrique  / Schweitzer 300 Vario Electrique/ Ecureuil AS350 XXL Vario Electrique, en cours...../  Hugues 500 Vario, en cours

merci les Gars .

franchement elle n'a rien à envier au modèle "Starwood" de chez Vario ,c'est juste superbe en vol .C'est un modèle unique une alouette 2 en 1/5 il n'y en a pas c'est la seule ,je ne voulais pas faire de "LAMA" car très rependu en RC ,pour ne rien gâcher coté rétro , elle est équipée de vrais Gyrophares comme les Allouettes 2 grandeurs   de  plus  son module "Sons" qui lui donne un réalisme parfait  ;  il faut préciser que l'incorporation de HP dans la turbine  leurs donnent rendement supérieur et contrairement aux idées reçues le fait de laisser les aérations ouvertes donnent un maximum de rendement  ,  les mensurations sont conformes  à la réelle ,c'est l'avantage de fabriquer un modèle maison et de plus le prix est dérisoire comme son autonomie soit moins de 350 Mah/ minutes  pour près de 11.500 kg c'est au delà de mes espérances   , mon choix de  configuration est parfaitement aboutis en utilisant scrupuleusement mes bases de calculs simplifiées (Imparables)

Gé&gé

gégé