Aller au contenu
  • 0

Probleme anticouple


Question

Salut à tous,

Suite aux réglages effectué sur mon helico  (par les soins d'une personne car je suis debutant) j'ai mon anticouple qui va tout doucement à gauche sans rien toucher je suis tout le temps obliger de le ramener pour le centrer ...

Je précise qu'il fait sa uniquement quand je lance le moteur !

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?

 

Merci

 

Helico T-REX 800E TREKKER 

Module 3gx 

Radio DX9

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, dedess83 a dit :

Suite aux réglages effectué sur mon helico  (par les soins d'une personne car je suis debutant) j'ai mon anticouple qui va tout doucement à gauche sans rien toucher je suis tout le temps obliger de le ramener pour le centrer ...

 

il y a une heure, dedess83 a dit :

Helico T-REX 800E TREKKER 

 

Cher dedess83/ Steph

 

Un hélico taille 800 n'est pas adapté pour apprendre à faire voler un hélico rc seul dans son coin :?:?:?

Parle-nous de ton expérience hélico rc, pilotage ? réglages ?

Es-tu en club ?

 

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Kévin j'ai 70 de gain et pas de trim sur la radio !

Salut steph66

C'est mon 2ème en faite d'hélicoptère j'ai commencer avec un t-rex 500L dominator que j'ai toujours d'ailleurs quand je dis que je suis débutant c'était surtout pour les réglages ! 

J'ai commencer l'helico RC il y a 1 an sans m'intéresser aux réglages car on m'aider beaucoup maintenant j'essaye de comprendre ect mais je n'est pas d'expérience dans les réglages 

Mon niveau pilotage c'est stationnaire et translations !

Pour le club je m'y inscrit début juillet :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 10 heures, dedess83 a dit :

Suite aux réglages effectué sur mon helico  (par les soins d'une personne car je suis debutant) j'ai mon anticouple qui va tout doucement à gauche sans rien toucher je suis tout le temps obliger de le ramener pour le centrer ...

Je précise qu'il fait sa uniquement quand je lance le moteur !

On est bien d'accord ? Tu décris que la queue de ton hélico va doucement à gauche quand tu fais voler ta machine ?

ps : à quel club t'inscris-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, steph66 a dit :

On est bien d'accord ? Tu décris que la queue de ton hélico va doucement à gauche quand tu fais voler ta machine ?

ps : à quel club t'inscris-tu ?

Oui c'est bien sa et quand il es à l'arrêt l'anticouple ne bouge pas.

Je vais m'inscrire au club de brignoles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quelle version de 3gx as-tu ?

Brignoles : sympa, tu y croiseras Charles Aubert, récemment passé en catégorie professionnelle en vol 3D :)  Je suis sûr que lui et son papa Jacques pourront te régler ça facilement.

 

En tout cas ça ressemble à du trim sur le manche d'AC, ou un gain gyro trop faible. Utilises-tu plusieurs phases de vol ?  As-tu paramétré un mixage sur l'AC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, kevin94 a dit :

Le retour au neutre serai rapide et non un glissement lent

La réponse précédente de dedess83 nous informe que sa remarque concerne un comportement de l'hélico en vol. Ta phrase concerne un test en atelier, moteur éteint, ce qui est différent.

 

dedess83

peux-tu faire le test suivant en atelier, moteur coupé. Tu allumes émetteur et récepteur. Et tu bouges ton manche d'AC.

Indique-nous comment réagit le coulisseau d'AC : c'est la pièce qui pousse ou tire les pieds de pales d'AC. Quand tu arrêtes de bouger le manche d'AC, est-ce que le coulisseau revient toujours à la même place ? Ou est-ce qu'il s'arrête là où il se trouve ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, steph66 a dit :

La réponse précédente de dedess83 nous informe que sa remarque concerne un comportement de l'hélico en vol. Ta phrase concerne un test en atelier, moteur éteint, ce qui est différent.

 

dedess83

peux-tu faire le test suivant en atelier, moteur coupé. Tu allumes émetteur et récepteur. Et tu bouges ton manche d'AC.

Indique-nous comment réagit le coulisseau d'AC : c'est la pièce qui pousse ou tire les pieds de pales d'AC. Quand tu arrêtes de bouger le manche d'AC, est-ce que le coulisseau revient toujours à la même place ? Ou est-ce qu'il s'arrête là où il se trouve ?

Voilà enfin pu essayer et revenir sur le forum j'ai essayer moteur couper quand je bouge l'anticouple il reste à la place ou je le laisse donc en conservateur de cap je le met bien au milieu il ne bouge pas du tout donc je suis aller l'essayer en vol avec plus de gain c'est pareil j'ai essayer moin de gain c'est pareil avec des coups de gauche à droite en prime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Salut Kévin j'ai 70 de gain et pas de trim sur la radio !

Salut steph66

C'est mon 2ème en faite d'hélicoptère j'ai commencer avec un t-rex 500L dominator que j'ai toujours d'ailleurs quand je dis que je suis débutant c'était surtout pour les réglages ! 

J'ai commencer l'helico RC il y a 1 an sans m'intéresser aux réglages car on m'aider beaucoup maintenant j'essaye de comprendre ect mais je n'est pas d'expérience dans les réglages 

Mon niveau pilotage c'est stationnaire et translations !

Pour le club je m'y inscrit début juillet [emoji4]

Bonsoir, je reviens sur le 70 en gain P ça fait beaucoup je trouve...

Et oui aussi as tu bien la dernière mise à jour aussi pour ton module ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, kevin94 a dit :

Bonsoir, je reviens sur le 70 en gain P ça fait beaucoup je trouve...

Et oui aussi as tu bien la dernière mise à jour aussi pour ton module ?

@+

Sur mon 500 avec le beastx il est aussi à 70 et aucun problème ...

Et je ne les jamais mis à jours, tu pense à cause d'une mise à jour il peut ne pas fonctionner correctement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

J'ai également un souci d'AC sur mon TREX 500, depuis ce samedi. Etant aussi un débutant, mon hélico était parfaitement réglé par l'un des meilleurs pilotes hélico de mon club. Mais, peut-être à cause de mes atterrissages pas aussi doux qu'espérés, je soupçonne que des pièces mécaniques ont pu bouger. Dents, bras de servo, tringles AC, coulisseau ?

Les réglages de la radio, je n'ai jamais touché ça. Or, ça fonctionnait très bien avant ce jour. Du coup, je pense d'avantage à un truc qui se serait distendu.

Le symptôme de mon hélico, c'est une oscillation de l'AC, gauche / droite, accompagné d'un sifflement par à-coups. Phénomène très marqué, de 20 cm d'un côté et de l'autre.

Je pense que je vais vérifier si le pas de l'AC ainsi que la course de son coulisseau n'est pas excessif ou en butée. Comme ça j'éviterais de regarder tout de suite les aspects électroniques.

Ceci dit, l'hélico a pu se poser en un seul morceau. C'est le bon côté des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci, ça pourrait avoir un lien avec le "gain". Je viens de regarder attentivement la position que prennent les bras de leviers servo et coulisseau, tout est à 90° au neutre, et il existe un très léger pas de l'AC. Rien d'anormal. A présent, le "gain" qui doit se régler sur la Radio, je m'étonne qu'il ait pu sauter, vu qu'il était très bien réglé.

Ceci dit, j'ai une petite idée là dessus : sur ma radio Futaba, j'ai une zone tactile. Or, celle-ci s'active lors de mes vols. La peau de mes pouces passe un peu dessus, et malicieusement, ça passe d'un menu à un autre. Il n'est pas impossible que ceci ait déréglé le "gain".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne pense pas ! il faudrait que tu rentre dans le menu et en plus que tu bouge le gain !!! juste avec le pouce et en regardant en l'air .....:huh:débranche ton moteur et fait un essais au sol , fait bouger le cul de ton hélico de droite à gauche et regarde se qui se passe ,comment il corrige , si du jeu apparait ! ktm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.