Aller au contenu

TREX 600 ESP BELL 222


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai terminé une semi maquette de BELL 222 avec fuselage funkey sur un trex 600 esp.

J'ai résolu les problèmes de vibrations au décollage et en vol cependant à l'atterrissage, lorsque l'hélico est posé et que je coupe les gaz,l'hélico se met à vibrer pendant deux trois secondes comme une mise en résonance.
Du coup ça gâche un peu l'effet maquette.
Les vibrations sont vraiment importantes ( tout le fuselage vibre ). 
Est-ce que cela pourrait venir du train funkey ( plutôt simpliste avec un système de corde à piano plié )?

Merci de me dire si vous avez déjà eu ce problème et surtout si vous avez des solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JEFF64,

Je vole avec un TREX600 FBL et il y a toujours un petit moment, soit à la mise des gaz , soit à la coupure où se produit une résonance de l'ensemble, mais qui est très brève. C'est dû au couplage de la fréquence de rotation du rotor et de la fréquence propre de la machine....je ne saurais en dire plus mais certains mécaniciens devraient pouvoir expliciter cela plus précisément que moi.

Pour limiter cet inconvénient, la raideur du train est à regarder de près, mais également la fixation de la mécanique dans le fuselage .

Pour essayer d emieux de répondre, pourrais-tu envoyer des photos de ton montage, train et mécanique ?

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'agissant de la fixation du chassis au fuselage, j'ai rajouté deux pattes supplémentaires à l'avant.

Le dessous est fixé suivant la notice avec des cales en bois.

Les trains sont eux aussi fixés suivant la notice.

Pour en revenir aux vibrations, elles sont quasi inexistantes au décollage ( à peine visibles un instant ), c'est vraiment lorsque les gaz diminuent après l'atterrissage que de grosses vibrations font trembler l'appareil pendant 2,3 secondes. Peut-être faut-il desserrer les pales ?

J'ai vu des vidéos du même appareil que moi (fuselage et train funkey) sans vibrations à l'atterrissage ; j'imagine qu'il doit bien il y avoir une solution.

Peut-être changer les pales pour des pales asymétriques ?

 

 

DSCN1181.JPG

DSCN1179.JPG

DSCN1180.JPG

DSCN1177.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bonjour,

 

Je viens malheureusement de casser mon fuselage bell 222 taille 600 installé sur un trex 600 esp.

 

Je serais intéressé par le même fuselage en taille 700 afin d'avoir un peu plus de place à l'intérieur.

 

J'ai trouvé sur le net certains montages mais pas le détail des pièces changées

Pourriez-vous me dire si cela est faisable et les éléments qu'il faut que je remplace :

 

- tube de queue de 700

- pales anti couples de 700

- pales de 700

autres ...

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Bien cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.