Aller au contenu

Adaptateurs pour servos MKS : 71050 ou 71051 ?


Messages recommandés

Pour mon PROTOS MAX , je pense mettre des servos MKS HBL 950 aux cycliques.  (Je n'ai pas encore acheté les servos).    Le kit du Protos max est livré avec des adaptateurs réf. MSH 71050 pour servos FUTABA.     Les adaptateurs pour servos JR sont les MSH 71051, article épuisé sur tous les sites de vente !!  

Question : pour les palonniers de servos MKS, il faut lesquels : les Futaba fournis dans le kit ou les JR en option, introuvables ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci, tu me rassure !  A part les servos JR, quelles autres marques de servos utilisent ces adaptateurs ?   Comment se fait-il qu'il y ait rupture de stock sur cet article MSH ?    

 Il ne me reste plus qu'à me (re)motiver pour enfin monter ce PROTOS MAX, version 1.  Le kit est dans son carton depuis 3 ans au fond du garage ...  Je l'avais acheté dès qu'il était devenu disponible.   Il faut que j'achète encore le set de 3 servos HBL 950 + 1 servo HBL 980 pour l'A/C, des pales de 800 mm, 2x 6S LiPO, et un BEC GRYPHON QUASAR.    Je crois que c'est le MSH Brain version 1 qui était livré dans le kit avec le moteur et le contrôleur YGE.    J'ai lu dans "helico RC" l'essai de la version 2 du PROTOS MAX qui est sortie.   Il paraît qu'il y avait quelques soucis de "dérapage" de la courroie sur la version 1.   Cela ne devrait pas trop me gêner car je fais du vol cool type "maquette" à bas régime.  Je ne suis pas du tout un pilote d'acro.

Cependant, la programmation du MSH Brain me pose souci par avance.   L'article paru dans helico RC il y a 2 ou 3 ans m'avait un peu dérouté. (complexe !).   Faut-il obligatoirement un téléphone portable type "smartphone" avec une appli pour connecter le brain ?   (je n'ai pas de portable).   Ou alors, peut-on connecter un ordi portable sur le terrain avec un câble ?

Il faut aussi paramétrer le brain pour être compatible en 760µS avec les servos HBL ?   Ah bon ?   Ne suffit-il pas de brancher les servos ?   Ouh là là ...

En fait, j'ai une bonne expérience des hélicos avec barre de Bell, mais je suis complètement débutant en flybarless.   Je n'ai encore jamais eu de module FBL et donc jamais programmé quoique ce soit.  Je devrais peut-être me faire la main sur un mini-Protôs avec le même module MSH brain, plutôt que de risquer un crash avec un MAXI PROTOS 800 !

Et je module toujours en 41 MHz, canal 409 = 41.090 MHz.  (Graupner mc-19).    Faut-il obligatoirement passer au 2.4 GHz pour "piloter" le brain ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Battista a dit :

Et je module toujours en 41 MHz, canal 409 = 41.090 MHz.  (Graupner mc-19).    Faut-il obligatoirement passer au 2.4 GHz pour "piloter" le brain ?

Ca n'a rien à voir, techniquement tu peux utiliser ta radio en 41MHz. Mais bon, vaut mieux être dans l'air du temps et changer pour une radio en 2.4GHz. Déjà qu'il y a parfois des pertes de signal dues au masquage des antennes pour les flancs en carbone, je ne sais pas comment ça marche en 41MHz avec le carbone.

 

Il y a 3 heures, Battista a dit :

Il faut aussi paramétrer le brain pour être compatible en 760µS avec les servos HBL ?   Ah bon ?   Ne suffit-il pas de brancher les servos ?   Ouh là là ...

Il faut indiquer au module Brain si le servo d'AC est en 760us ou en 1520. C'est vrai pour tous les modules FBL, c'est aussi vrai pour les gyro simples 'récents', c'est à dire qui ont moins de 5 ans ;)

 

Hummm, Battista, il faudrait te faire accompagner par un pilote aguerri en programmation FBL dans ton club, sinon tu vas passé des mois en questions-réponses sur le forum si tu fais ça tout seul dans ton coin.

 

Et si tu fais tout dans ton coin, il est obligatoire d'avoir un dernier controle en direct de la machine avant que tu la mettes en l'air.

 

Tu voles dans quelle région ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Protos Max V1 a connu des problèmes majeurs liés à la transmission par courroie unique. Ces problèmes étaient amplifiés lorsque l'hélico était stretché en 800, au point que certains avaient renoncé à voler avec cette machine. Heureusement, la V2 est venue corriger ces problèmes.

Pour un montage depuis zéro, il serait judicieux de demander directement à MSH un  kit de conversion V1 -> V2.

Ce kit ne figure plus dans la liste des pièces détachées sur le site MSH, mais il a bien existé, et il était vendu à prix coutant.

Un très grand nombre de pièces ont été modifiées entre la V1 et la V2.

Cordialement

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut battista , je ne connais pas le protos et ses problèmes de conversions ,en revanche pour se qui est de la prog du brain tu n'a pas à te faire de soucis , du moins en basic , s'est la première chose que tu aura à programmer après avoir téléchargé le logiciel et il te suffira de suivre chaque fenêtre dans l'ordre pour y arriver , concernant la prog sur un smartphone s'est un plus qui te permet de modifier tes réglages au terrain sans ordi , s'est très pratique mais absolument pas obligatoire .

malgré cette simplicité de réglage je t'incite comme l'a fait steph 66 à te rapprocher d'un habitué des moduls car tu pourrais être désorienté par certaines réactions de la machine et perdre beaucoup de temps , un seul exemple , à l'atelier tu donne un ordre au cyclique , en bdb quand tu relache le manche le plateau revient à plat instantanément , et bien en fbl il prend son temps et s'est normal , sauf que si tu ne le sais pas tu va te poser des questions !

voila , bon réglages et bons vols            

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez MSH, ils ne me répondent pas ....   Le kit de conversion PROTOS MAX v1 - courroie unique-  vers PROTOS MAX v2 avec deux courroies est-il encore disponible ?   Je ne trouve aucune dispo chez les revendeurs ...

Salut

Il n'y a eu qu'un nombre très limité de kit upgrade, tous partis très vite, tu n'en trouvera pas de dispo. MSH les vendait à perte d'où la rareté de la chose.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

2 ans 1/2 ont passé depuis mon message de 2016 ... et mon MSH PROTOS MAX 700 est toujours en kit non monté, dans sa boîte en carton d'origine, au fond du garage avec les skis, les planches à voile, les paddles, le delta-plane, les parapentes ... etc, les voiliers RC, les planeurs et avions RC ...  Vivement la retraite pour avoir du temps et m'y remettre enfin sérieusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier 2019 : Donc si je résume, le kit de conversion V1 ==> V2 du PRÔTOS MAX étant épuisé depuis longtemps - depuis plusieurs années ! - j'ai une version V1 non montée encore dans son carton ... et qui est bonne à mettre à la poubelle ?!

 

Je vais d'abord me "faire la main" en flybarless et avec le nini-brain V2 sur le petit PRÔTOS 380 EVO lorsque le kit redeviendra enfin disponible, et seulement plus tard, je ferai peut-être quand même l'investissement dans un set de servos MKS HBL 950 + 10 LiPO ou 12 LiPO - cela fait un budget ! - pour tenter quand même de monter ce PRÔTOS MAX ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Battista a dit :

et qui est bonne à mettre à la poubelle ?!

Non, certainement pas. Je n'ai pas eu de Protos Max, mais la V1 vole. Je ne pense pas qu'un réglage pour faire des stationnaires et des huits nécessite de passer en V2.

 

Tu peux poser la question à helidigital.com, il en vend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.