Aller au contenu

Coup de gueule contre Thunder Tiger


Messages recommandés

Salut le forum

Possesseur depuis 2008 d'un Innovator md530 (ma machine de début en cp), je suis aujourd'hui confronté à un problème sans solution.

Les batteries (rouge ou blanche) sont introuvables dans le commerce et PLUS PRODUITES PAR THUNDER TIGER !

Pour rappel, ces batteries sont "propriétaires" et la puce qu'elles renferment empêche l'utilisation de batterie standard !

Là, je trouve que le fabricant se fout vraiment de la gueule de ses clients !

Ils savent très bien que sans ces batteries, l'hélico est INUTILISABLE !

Thunder Tiger savait bien qu'en stoppant la fabrication, il condamnait TOUS ses clients Innovator à mettre leur machine à la poubelle !

Pour info, cette très bonne machine d'apprentissage m'avait couté 630€ en 2008 !

Et bien sûre, aucune communication officielle n'a été faite par le constructeur AVANT de stopper la distribution ! (on aurait pu faire du stock)

Quant à l'importateur MRC, tout ce qu'il sait me proposer, c'est fouiller sur internet (tient, j'y avais pas pensé !)...j'ai fait 17 boutiques, dispo nul part .

Encore bravo à TT pour la considération octroyée à ses clients !

Et pourquoi avoir tout fait pour tuer un hélico aussi génial et abouti ?

...A si je sais, il devait pas leur rapporter assez de fric !

Donc ami possesseur de cette machine, je vous invite à innonder Thunder Tiger de mail de mécontentements !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que TT filait du mauvais coton.

De ce dont je me souviens d'une conversation avec un shop, ils ont changé fin 2015 les contrats avec les revendeurs de façon très défavorables peur eux (ne me demandez pas le détail, mais c'est du genre "plus de commandes en-dessous de 200 pièces"). Ils ont arrêté pas mal de modèles et les prix des machines d'appel ont grimpé brutalement. Bref pas glop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai conversé cet après midi avec l'importateur MRC...il semble être aussi désabusé que moi !

Ils m'ont communiqué l'adresse mail d'un contact chez Thunder Tiger Europe pour leur demander de me fournir des batteries.

Par la même, ils m'ont demandé de glisser un p'tit mot pour MRC afin que Thunder Tiger leur fournisse aussi ce genre de pièces ! Etonnant... :shock:

Pour ce qui est du Lipo Hack, je connais. Cependant, d'une part il faut avoir des batterie HS et la modif est électriquement pointue et potentiellement risquée.

L'ouverture de ces batteries rigides, surtout quand elle sont toutes gonflées, est périlleux ! Est je ne parle pas du désoudage/ resoudage.

Ceci étant, greffer la puce n'est pas une solution péraine vu que la puce stock le nombre de cycle et bloc l'initialisation de l'hélico à partir d'une certain seuil .

Bien pensé le truc !! :x

 

Heureusement que j'ai mon Agusta E325 et mon tout dernier Hugues MD530 trex500 ! Avec eux, rien de propriétaire ! ...et vive la liberté ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

Je déterre le sujet ce matin, 

J'en récupère un ce matin, il est apparement complet, avec la boite, le logiciel, 2 batteries et le cable Usb dédié.

je vais "cannibaliser" la batterie et je vous informerai des résultats...

je vaos suivre le Tuto suivant:

http://chriscity.ch/old/www.chriscity.ch/index045c.html?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=131&showall=1

 

Si je n'obtiens rien, je le revendrais pour pièces...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Les différents posts sont anciens, mais mon helico est toujours flambant neuf !

J’ai ouvert la coque en plastique en suivant la soudure périphérique du boîtier avec un cutter. 
A l’intérieur il y’a trois batteries Lipo 3,7V 1800 mAh  L 92 mm l 37 mm épaisseur 5,7 mm

l’une d’elle était gonflée mais ça n’a pas posé de problème pour le démontage. 
J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un modèle de batterie équivalent. La plus part étaient trop épaisses (10 mm). 
Aujourd’hui j’ai trouvé et commandé des batteries de remplacement qui semblent convenir :


https://www.aliexpress.com/item/33019696975.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.45b8784ablFgsd&algo_pvid=95eb4060-5d5a-4c67-837b-ba1bcd3460de&algo_expid=95eb4060-5d5a-4c67-837b-ba1bcd3460de-39&btsid=0ab6f82215896114430251302e1d3d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Je vais essayer de les remonter dans le boîtier, je vous tiendrai informés de la réussite ou de l’échec de l’opération. 
Comptez plusieurs semaines car la commande en chine vient juste de partir. 
Jeando. 

Le 14/03/2018 à 07:45, joel marc a dit :

Bonjour,

Je déterre le sujet ce matin, 

J'en récupère un ce matin, il est apparement complet, avec la boite, le logiciel, 2 batteries et le cable Usb dédié.

je vais "cannibaliser" la batterie et je vous informerai des résultats...

je vaos suivre le Tuto suivant:

http://chriscity.ch/old/www.chriscity.ch/index045c.html?option=com_content&view=article&id=108&Itemid=131&showall=1

 

Si je n'obtiens rien, je le revendrais pour pièces...

 

Le lien ne fonctionne plus. 
lire ma contribution sur le sujet. 
on se tient informés

fauryjeando@hotmail.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.