Aller au contenu

Mise en garde - Tête de rotor ! la quelle ????


Messages recommandés

Suite au crach du Manu , je comme gégé ,et je me m'interroge !!!! quelle tête , a quelle prix , d'ou viennent elles !!? Nous savons tous qu'un rotor a pleine vitesse , les bouts de pales avoisinent les 350 kmh !!!!! se ne sont plus des pales , mais des lames de rasoir à cette vitesse . En voyant la tête cassé de manu , quelque chose m'intrigue !!! je regarde la mienne qui est la même et là ! plus aucun doute !!! , je trouve sur la mienne des traces de rupture et surtout au même endroit !!!!! je vous met des clichés celle de manu et la mienne que j'ai démonté afin de mieux voir le problème et surtout pour que les personne qui on cette tête regarde bien la leur afin d'éviter un crach et une blèssure qui pourrait être sérieuse . Regardez bien ou cette tête a cédé !   puis les autres clichés

hélico manu 2.JPG

helico manu.JPG

DSC_0586.JPG

DSC_0587.JPG

Vous avez trouvez???????????????? regardez bien maintenant !

DSC_0589.JPG

DSC_0590.JPG

DSC_0591.JPG

Voilà , cette tête est tellement mal usinée que se n'est pas au centième , pas dixième , mais au millimètre que se compte les jeux !!!!!!!! tous ses jeux réunis + les efforts dynamique que prend cette pièce en vol arrive a faire toucher les pieds de pales sur le moyeux !!! on vois très bien ses marquages !! Donc aux pilotes qui ont cette tête qui n'a ni référence ni de made in quelques choses ! enfin rein ! de vérifier afin d'éviter un accident . Manu à eu de la chance , imaginez cette rupture en phase de décollage à 1.5 M du sol !!!! ktm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose , a savoir les alliages !!!!! cette tête est faite à base de résidu de fonderie d'aluminium !!!! donc nul !! résistance Zéro !

Merci JcC

Voici une tête similaire je ne cite personne , ni marque ( y en à pas ) ni revendeur !!!! aucune description de cette pièce !!!

starflex.jpg

ici une autre tête , mais là !!!! tête numéroté tous y est description , jeux , alliages ect                      

[<<Erster] [<zurück] [weiter>] [Letzter>>] 6 Artikel in dieser Kategorie
p1010777_80.jpg
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP
3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP

3-Blatt Rotorkopf DBR600 10mm Welle PnP "Made in Germany"

Art.Nr.:
DBR600
Lieferzeit:
1- 5 Werktage1- 5 Werktage (Ausland abweichend)
 
430,00 EUR
inkl. 19% MwSt. zzgl. Versand
 
icon-white-shoppingcart.pngIn den Warenkorb SilverBtn_DE.png
 
Versandgewicht je Stück: 0,7 kg
 

3-Blatt Rotorkopf der Extraklasse

Dieser High End Rotorkopf ist komplett "Made in Germany"

Konstruiert von einem Airbus Ingenieur und gefräst in Norddeutschland gehen wir hier
neue Wege um eine gleichbleibende Qualität und Prozesssicherheit zu erlangen.

Der Kopf ist aus Aluminium, welches z.B. bei Airbus in der Luftfahrt eingesetzt wird, gefertigt.
Material und Lager sind nur von oberster Qualität gewählt worden

Lieferzeit ca. 7-10 Werktage

Technische Daten

Ungedämpfter Kopf
12mm Blatthalter
90° Vorlauf der Blatthalterarme
Durch das besondere Design der Blattanlenkung ist kein Taumelscheibenmitnehmer notwendig
Keine virtuelle Taumelscheibenverdrehung notwendig
Durchmesser von Blattschraube zu Blattschraube 163mm
max. Drehzahl 2.000U/min
10mm Wellenanschluß

    3.4365 => AlMgMnCu1,5 (Aluminium/Magnesium/Mangan/Kupfer)
    3.4364 => AlZnMgCu1,5 (Aluminium/Zink/Magnesium/Kupfer)
    Streckgrenze (Fließgrenze) 460N/mm2
    Zugfestigkeit (Reißgrenze) 530N/mm2
    6082Z Präzisionslager (Spielfrei)

Der Kopf ist in verschiedenen Farben eloxiert erhältlich, ebenso in der Variante "Glasperlen gestrahlt".
Aufpreise für das eloxieren sowie Farbwünsche und die Glasperlen getrahlte Variante auf Anfrage.

 

tri de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de plus , les stries d'usinage et les angles vifs que l'on voit très bien sur les zones sensibles, n'améliorent pas la tenue en fatigue de ces zones qui doivent travailler en flexion alternée (du haut vers le bas) compte tenu du battement de la pale.

Pas étonnant que ça casse..........!

 

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pale de 600. mm hélitec à 1100 rpm occasionne une traction de 135 kg ,inutile d'expliquer la suite  , voici encore trois autres tète que je vais détruire car inutilisable ,jeux énormes ,aluminium  de qualité jouets  le tout pour un petit chèque de 1700 Euros à la poubelle , si les distributeurs vous fournissent un certificat j'en serais très étonné ,je crois qu'il est grand temps d'expliquer les choses ,ce n'est que du droit d'expression et de la sécurité active et si les fabricants ne sont pas satisfaits de nos révélations , qu'ils viennent à la barre  nous exposer leurs arguments , personnellement je prendrais même pas le risque de m'en de revendre ce genre de matériel ,je suis resté longtemps dans le dénis ,quel imbécile je suis   ,voici donc les photos de mes tète dont un starflex identique à celle de Manu que j'ai déjà jeté

DSCF6251.JPG

DSCF6252.JPG

DSCF6253.JPG

DSCF6254.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben !!! Il faudrait déposer plainte contre ces revendeurs d’articles !! Il mette la vie en danger et ça c’est punissable.

Qu’il soit interdit de vente de cette M…. et qu’il paye leurs conneries !!! C’est ce que je pense !!!

C’est pour cela que je dis encore et encore !!! Mettez le prix pour ce genre d’article, ont n’y gagne rien en payant le minimum, mais en plus ont risque ça vie !!! Alors je le redis !!! Mettez le prix, même si il faut attendre 3 mois pour avoir la somme du produit et de la qualité et regarder bien la qualité du métal de l’article.

Ça ne vaut pas la peine d’avoir un article de mauvaise qualité et risque de se faire décapité !!

Hello les amis !! Voici une bonne tête pour Alouette. (Chez Vario)  N° article: 703/94 à 720.-CHF = (651 Euros)

J’ai un ami qui a mis cette tête sur son Lama, et j’ai regardé la qualité !!! Je peux vous dire que la qualité et superbe, et belle finition avec un numéro de série, et un certificat de garantie et la date de fabrication de l’article fournis avec.

Bien sûr que le prix et pas donner !! Mais pour de la qualité ce n’est pas chère !!

101892_0[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est décidé.

Après tous ces posts sur vos malheureux retours d'expériences, "uniquement" financiers pour certains et pire pour d'autres, c'est maintenant décidé ma Gazelle va être équipée d'une bonne vieille tête Align de TRex 600 bi-pales et barre de Bell.

Certes pas maquette du tout et en plus obligé d'éventrer un peu plus le sommet du fuselage, mais je préfère ça.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec vous !! faite attention à toutes ses têtes bon marché , décalez votre achat , mais acheter du bon matos !!! dieu c'est que cette pièce est maitresse sur un hélico , une rupture et se sont des heures de travail réduit à néant au profit de gens qui les vendent sans avoir pignon sur rue !!!!!!  je viens de remettre une tête sur le 5000 c'est une Starflex !!! oui mais la vraie et au prix du double de se quelle se vend en France . Mais elle n'a rien à voir !!! il existe des passionnés d'hélico en France et qui dessine usine et vende des têtes en bonnet du forme !!! alliage aéronautique , roulement de qualité sans pareil , et surtout des têtes avec un cahier des charges no de série et des attestations de conformité !!!! les prix ! je dirais tout simplement bien , vu le boulot ! et du made in France !! KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les distributeurs les fautifs car trop loin de chez nous mais les revendeur !!! qui vous raccroche au nez quant vous leur posez le problème ou qui vous répondent qu'il n'ont pas de problème avec et qu'il vol avec cette pièce !!!!!    pour Julien , je ne peu faire de la pub sur un cite et tu le comprends bien !!! google est ton amie !! KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi donner le nom du site pose problème si ce site vend des produits de qualité et suivi, au contraire.

Si ouvrir ce post juste pour mettre en garde mais sans savoir ou acheter et quel type de produit éviter sans les nommer, je n'en vois pas le moindre intérêt, et je crois que le problème est assez grave pour continuer de faire les carpes.

Ça reviendrai à dire, attention les gars ne monter pas ces pneus sur vos bagnoles, c'est de la daube. Quels pneus ?? ah ça je ne peux pas le dire.......

 

Google est mon ami, ben tapes tête rotor multipales, et les premiers liens que tu trouves sont justement les merdes qui ont ou ne sont pas loin de nous péter à la tronche. Donc non je ne comprends pas ou est le problème si cette pub va dans l’intérêt de tous, tu l'as bien fais sur mon post avec la tête sur mesure "made in Germany"

 

Juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je pense qu'il n'est pas utile de citer le nom de qui que se soit , le fait d'informer est déjà un gros engagement personnel sinon il y a 6+0 millions de consommateur qui me parait plus adéquate à des révélations plus distinctes , tout les passionnés que nous sommes savent très bien ou se trouve ces pièces et qui les distribuent , quand au regroupement ,ce n'est pas si simple après un certain délais (rétractation légale 7 jours) et sinon c'est une procédure judiciaire ,mais qui d'entres nous se permettrais d'engager cette dernière hypothèse avec l'incertitude et le prix que cela engage ,je pense néanmoins que tout à été dit et imagé sur ce poste , lus  j'en suis persuadé ,par beaucoup de passionnés qui feront eux mêmes circulés cette informations pour le respect et la sécurité de tous , nous avons fait le nécessaire pour informer sans pour autant engager des polémiques inutiles ,ensuite c'est à chacun de prendre ses responsabilités (Distributeurs et utilisateurs) concernant ces produits ,personnellement j'assume pleinement ma part de responsabilité quand à l'achat de ce matériel .

 

Gé&gé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , 

Effectivement , je pense aussi que le faite d'en parler va faire bouger et surtout réagir ! ..... Je vais contacter par tel le revendeur des ces merdes et lui expliquer ma mésaventure ( bien quà mon avis il est déjà au jus ) ; Je vous informerai ensuite.....

à plus 

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais Gérard !! À la place de mettre tes têtes à la poubelle !!!! Moi je les prends les têtes !!! J’ai mon cousin qui fabrique des pièces en aluminium de précision et je lui montre si il y a des défauts dans la pièce et les refait. Donc pense à moi aux lieux de jetés, je les prends volontiers !!!

Salutations de la Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Gégé, mais tout comme moi tu pratiques les terrain de modélisme, et nous sommes une minorité à choisir de mettre le prix.

 

Beaucoup font du modélisme pour avoir un truc qui vol et si on évite d'y mettre le prix, pourquoi s'en priver, sinon ces merdes ne se vendraient pas, c'est mon point de vue.

 

Beaucoup ne pensent que crash sans dégat majeur mis à part la machine, le jour ou les accidents certes peu fréquentes sur des tiers seront exposés plus largement et médiatiquement, on verra bouger les choses.

 

Regardez les drones, il a suffit que des modèles se vautrent à quelques mètres de sportifs de haut niveaux et que tous le voit à la TV pour que des réglementations sortent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurré les gars , nous sommes dans une niche de loisir qui n’intéresse pas grand monde au niveau national , si les choses doives bouger sa ne viendra que de nous .

tant qu'il y aura des gens pour acheté ces merdes il y en aura pour nous les vendre ,gégé a raison , il ne sert à rien de cité des noms , nous savons tous qui nous les propose , il suffit de se balader sur les cites  et de comparer les prix pour deux même produits , et si on est objectif on fait le bon choix .

la mise sur le marché d'un produit homologué certifié conforme à un cahier des charge rigoureux coute une blinde et beaucoup s'en affranchisse au détriment des consommateurs .

Enfin je ne voudrais pas remué le couteau dans la plaie mais il me semble que  pdulous avais émis de gros doutes  quand à  la qualité de ce produit  .

Il ne reste qu'a souhaité que sa nous serve de leçon , LA QUALITÉ ET LA SÉCURITÉ A MOITIE PRIX SA N EXISTE PAS ;      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salaut Air Glacier

 

 Je n'ai pas l'intention de remettre ces tètes à qui que se soit ,seulement les éliminées ,concernant l'usinage de précision nous avons ce qu'il nous faut identique à Vario en Fortal prochainement disponible en fabrication chez un décolleteur Français  à un prix de vente de 550 Euros  , DSCF6229.JPG

 

bien à vous

 Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard!!

Merci pour tes infos!! OK alors je vais en parler au tour de moi, et si jamais passer des commande chez toi!! pour le prix il y a rien a dire vu le travail d'usinage qu'il faut faire pour réalisé cette tête.

Je te tiens au courant de toute façon.

Salutations de la Suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quadri EC 145 en prévision ainsi qu'une starflex tri et quadri pales ,en programmation aussi un renvois avec pignons dans  bain d'huile avec joints spis , il faudra suivre l'évolution de tout cela dans l'Automne ,je tiens aussi à bien préciser que je n'ai aucuns intérêts dans cette fabrication ,juste apporté quelques données technique lors de la réalisation du modèle "Alouette"  mais n'ayez crainte je vous tiendrais au courant de tout cela ,il est grand temps de passer à des choses sérieuses même si nous représentons qu'une petite minorité .

 

 Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.