Aller au contenu

Influence du réglage point B menu paramètre


Messages recommandés

Salut le forum,

 

Je me pose une question.

Je viens de m'apercevoir  que certains réglages que j'avais effectué sur mon BeastX V3 afin de calmer mon Trex500 maquette n'avaient en fait que peu d'impact !

Je m'explique: le BeastX est configuré en mode "normal" (violet) ce qui devrait déjà être très mou. A cela, j'ai ajouté 16% d'expo sur tous les axes et réduit les D/R à 65% sur tous les axes aussi.(sauf pas évidemment !)

En regardant le comportement du plateau, je me suis rendu compte par exemple sur l'axe de roulis que de limiter les D/R à 65% n'avait aucun impact, le plateau prend toujours sont inclinaison maxi manche en butée.

Pour que la course et donc le déplacement du plateau soit visiblement réduite, il me faut réduire les D/R jusqu'à environ 35% !

J'ai donc l'impression que le réglage Point B + modif des D/R sur la radio n'est pas très efficace !

En théorie, sur quoi exactement le réglage du point B influe-t-il ? Uniquement les expo et D/R ?

Si oui, je pense que je vais passer en mode "radio", beaucoup plus pratique je pense.

Merci de vos réponses.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement les paramètres sport, normal, radio sont des pré configurations de l'Expo et du D:R.

Par contre, il s'agit d'un module FBL, ton action sur les stick ne se répercute pas sur le plateau. Le module tente d'agir sur les servos pour obtenir l'effet que tu attends.

A l'atelier, le plateau ira forcément en butée, quelque soit tes réglages.

 

Jc

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

A l'atelier, le plateau ira forcément en butée, quelque soit tes réglages.

Ben pourtant, comme je le dis, dès que je vais sous les 35% de D/R en ayant gardé le stick en butée, on voit nettement le plateau se redresser au fur et à mesure qu'on diminue les D/R.

Sinon, si je passe en mode radio, comment être sûre d'être au départ équivalent en comportement avec le réglage que j'ai actuellement (mode Normal) ?

Je ne voudrais pas au premier décollage être surpris de la vivacité de l'hélico et tout mettre par terre ! En maquette, le fuselage apprécie moyen !

Quelles valeurs de D/R et expo correspondent en mode radio au mode Normal ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 35% est un exemple.

Moi, comme évoqué, je vol avec 65% de D/R et mode Normal.

Maintenant, est ce que cela signifie 65% de D/R  +  X% de D/R correspondant au mode Normal du BeastX ? Je ne sais pas si les deux % "s'ajoutent" OU si le % radio prends le pas sur les réglages du mode BeastX ?

Par contre, point important: le type de mode (Normal, Sport...) n'agit il réellement QUE sur les D/R et Expo ? 

Car si je passe en mode Radio, je ne vais paramétrer que cela donc potentiellement "oublier" les paramètres autres qui pouvaient être gérés par l'affectation d'un mode du BeastX.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.