Aller au contenu

Hugues 500E Roban 800/Superscale


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir ,   Grace a une météo pourrie, ce qui est très bénéfique  pour moi ! car j'ai pu passer la journée sur le Hugues ...........résultat , mise en place du bloc mécanique ,rotor arrière,

Bonjour a tous ,   Le Rotorway EXEC étant terminé , et après de longues hésitations sur le nouveau projet,et pas mal de discutions avec  Gérard......soit , enfin toucher a la Turbine ,mais p

Bonsoir les Amis ............   Passons  au choses sérieuses !  j'ai ressorti  tout le nécessaire en électronique qu'il faudra pour équiper ce Hugues, a savoir , 4 servos, Savox SA 1258

Images publiées

Finalement la conversation de la semaine dernière sur les hauteurs de jambe était sans intérêt, c'est cette version là qu'il faut pour voler en Alsace. :-D

Irish.jpg

 

Plus sérieusement, vivement tes retours et impressions sur le vol de cette belle machine.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Pisler a dit :

Finalement la conversation de la semaine dernière sur les hauteurs de jambe était sans intérêt, c'est cette version là qu'il faut pour voler en Alsace. :-D

Irish.jpg

 

Plus sérieusement, vivement tes retours et impressions sur le vol de cette belle machine.

Patrick

C'est original une cigogne chaussée de maquereaux, sans oublier le badge scout pingouin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous......................

 

Comme promis ,et pour finaliser ce post,concernant le  montage  de ce Huges 500 de chez Roban ,je vous fais part  de mes impressions après quelques vols . Tout d'abord c'est une première pour moi de me lancer dans le montage d'un modèle quasi RTF ! en principe j'ai toujours fait du montage classique ,a savoir fuso  a préparer ,peindre, ensuite choix d'une mécanique le mieux adapté et souvent innovent ,avec les conseils de mon motoriste Gégé !

Pour en revenir sur ce modèle Roban ,presque RTF, mais quand même pas  ! ! je l'avoue ,j'ai suivi a la lettre le montage , et en conclusion,aucune surprise  ,tout colle ,je ne peux que recommander ce modèle, vite monté (8-10 jours) ,très simple a régler ,et qui vole merveilleusement bien ..........

pour info ,pas mal de modèles différents  disponible ,chez le revendeur ,et service impeccable 

Bon on peut ainsi clôturer ce post ............et se lancer dans une nouvelle aventure......................

 

ci contre deux petites vidéo........

 https://youtu.be/vV4L6qatqfM.

 
/youtu.be/PvDiA08vnFI

 

 

 
 
 
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau vol et belle machine voilà ! çà c'est fait et maintenant?.............:-(

 

eh ben ..................la suite mon Gégé ! ! ! :titter::D:D

 

merci  a toi Fred ,Manu ,cgcpx, diablo 66 ,Gégé , Patrick ,Julien , utrillo,  et tous les autres qui ont suivi ce post.......et a bientôt 

Nanar;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un plaisir de te suivre , et tu sais nanar j'ai vus ton ancien EC 145 PRO C , purée il est beau , et quant je dit beau je pense particulièrement à tout ton montage !!! peinture ect !!! je pense que tu a vus les photos que j'ai mis de St Girod !!? C'est lui !!!!   Mais tu nous fais baver !!  ;-)  que prépare tu l'Alsacien ??? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nanar, superbe en vol "ton échassier". C'est nous qui te remercions pour tes posts tout

comme ceux de Fred, Julien, gégé, cyril... Même si je ne la "ramène" pas souvent, sauf pour quelques

petites taquineries graphiques ;-), sachez que je vous suis très très régulièrement. Je suis à des années

lumière de vos compétences mais de lire des posts ou se mêle compétences, gentillesse, humour,

bonne humeur est un réel plaisir. Je vais continuer à vous lire avec grand intérêt.

Amitiés à tous.

Christian

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, utrillo a dit :

ou se mêle compétences, gentillesse, humour,

bonne humeur est un réel plaisir

Salut Utrillo,
pour sûr, j'ai eu la chance de les rencontrer ce weekend à st Girod, et même sous la pluie, la bonne humeur et les conseils étaient présents.

Bravo à Bernard, belle vidéo et superbe montage ;-)
Merci pour tous tes partages
que nous mijotes-tu pour la suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la ................le Gégé ,on s'amuse bien ! ! :-D!  pas mal comme actuellement "Le Grand Est" recherche  un  blason représentatif de la région , je vais leur proposer  le tien ,si tu me donne l'autorisation ! ! ! :?

 

bon a part ça ...vous voulez savoir  ce  que je fais  entre deux montages ..............et ben voila ! :mrgreen:

IMG_1250.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Julien .

c'est du Vario  benzin ,mais qui sera équipé en Trex700E......mais c'est pas mon projet perso ,    c'est pour mon Pot Gilles qui n'a vraiment pas le temps de le monter....:?.......mais qui aimerai bien voler avec cette machine,qui d’ailleurs sera traité entièrement  "Maquette" ,avec un nouveau challenge ,a savoir ,montage  costaud :titter: ,car notre Gilles fait de la 3D ,et il m'a prévenu ,va falloir qu'il résiste ,c'est prévu pour être secoué ! ! looping, tonneaux ,renversement .......;-(*)

 

bon on va faire !

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment ,je ne connais pas l'origine de la tête,mais ça serai tarder !

pour la déco c'est bien évidement du Red Bull, surtout que Gilles qui va s'en occuper ,a une maîtrise incroyable de l'Aerographe ,donc pas de soucis a se faire !:-D

 

@+ nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ahhlala... pas de répit pour Nanar ! Hélico déposé hier et déjà un post entamé sur FH ...

Effectivement j'avais commencé ce modèle il y a plus d'un ans et demi mais je n'arrive pas à m'y atteler avec suffisamment de temps car beaucoup d'autres projets perso en cours...

Merci beaucoup à toi Nanar d'avoir accepté de t'occuper du p'tit dernier. Il est à coup sûr entre de bonnes mains !

Pour répondre à votre question, il s'agit d'une tête CopterX 600 qui est d'assez bonne facture pour de la chinoiserie hormis les dampers trop"mous". Malheureusement ce modèle n'est plus en vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gyls67 a dit :

Bonjour à tous,

Pour répondre à votre question, il s'agit d'une tête CopterX 600 qui est d'assez bonne facture pour de la chinoiserie hormis les dampers trop"mous". Malheureusement ce modèle n'est plus en vente.

Est-ce ce modèle ? :

 

http://www.ehirobo.com/copterx-multi-blades-rotor-head/copterx-cx600ba-01-20-3d-floating-four-blades-main-rotor-set-for-600-heli.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.