Aller au contenu

Hugues 500E Roban 800/Superscale


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir ,   Grace a une météo pourrie, ce qui est très bénéfique  pour moi ! car j'ai pu passer la journée sur le Hugues ...........résultat , mise en place du bloc mécanique ,rotor arrière,

Bonjour a tous ,   Le Rotorway EXEC étant terminé , et après de longues hésitations sur le nouveau projet,et pas mal de discutions avec  Gérard......soit , enfin toucher a la Turbine ,mais p

Bonsoir les Amis ............   Passons  au choses sérieuses !  j'ai ressorti  tout le nécessaire en électronique qu'il faudra pour équiper ce Hugues, a savoir , 4 servos, Savox SA 1258

Images publiées

ho ! le juju ,le petit fayot:-D ,tu dois avoir à demander à notre Nanar pour la jouer pareil ? en tout les cas Pisler nous as tous mis d'accord avec le plan du manuel d'utilisation ,Nickel ;merci Patrick

 

 

gégé le "Touriste d'été" car l'hiver c'est chez nous qu'ils viennent les "Monchus"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, v'la un beau Hugues , ça doit encore être une version Alsacienne....d'ailleurs je reconnais  le paysage ,c'est bien les Vosges cet hiver ! :-D

pour Fred,            je crois que je vais armer l'helico du Grand Est...roquettes  missiles guidés....:angry: et la, au prochain Sympo  ,je pourrais aller a la chasse a l' Ecureuil !(rouge):ph34r:

la chasse est ouverte !

 

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie

 je vois que l'on s'amuse bien sur ce poste et un Hugues 500E JETSYSTEM dans les Vosges ,Hum! c'est comme si il y avait des dromadaires au col du Grand Saint Bernard cependant ,dans les Vosges il y a des jonquilles et Claude VANONI et quelques Alsaciens qui se croient en haute montagne avec un point culminant à 1424 mètres  :-P, c'est sure qu'avec de tels patins tu n'aura pas de mal à installer cinquante lances roquettes, mais le soucis c'est de pouvoir décoller en Haute Savoie vue l'altitude , piloter et viser en même temps ,ça c'est pas gagné , donc aucunes craintes à avoir mon Fred , nos bijoux ont encore de beaux jours devant eux avant de finir au cimetière des Alouettes ,c'est un peu comme si tu voudrais redoubler un Monster Ducati avec un tricycle à roulettes ou prendre en chasse un "rafale" avec un pou du ciel ... bref , des mots ,que des mots comme chantait Dalida .... mais toujours rien concernant ce qui nous intéresse   , à savoir "la construction de l'échassier Alsaco"

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ..............Le Gégé  se découvre Écrivain et la coalition Fred/Gégé  se fait quand même du soucis !;-(*)      je pense que le montage va reste sous Secret Défense  :ph34r:

aller ,il pleut sur l'Alsace ,donc le montage peu commencer ! les photos pour bientôt ............

 

@+ Nanar:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé ,il faut dire que tu alimente copieusement mon moulin ,mais là si il pleut , je rigole beaucoup moins car même avec 1 mètre d'eau tu pourra encore décollé avec tes échasses et je sais que tu vas ètre à l'atelier  jusqu'à 2 heures du matin demain ,je ne serais pas étonné que tu fasse les premiers vols demain autour de la piscine .

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Utrillo,  v'la le vrai  ,comme on a l'habitude de les voir passer.....et très bonne idée a retenir .....y a des gu,gus qui se complique la vie a vouloir faire des paniers pour les Ecureuils et autre Lama....ben tu vois en  Alsace,  une simple couverture ,un nœud ,et en accroche le tout au Pitot et c'est parti pour une nouvelle aventure,:-D   tu vois Fred si tu fais ça ,et tu l'accroche a la queue de ton Ecureuil , tu es  paré pour St Girod ! ! ! :rolleyes:et   succès assuré :arrow:..............

Bon je retourne a l'atelier ...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis ............

 

Passons  au choses sérieuses !  j'ai ressorti  tout le nécessaire en électronique qu'il faudra pour équiper ce Hugues, a savoir ,

4 servos, Savox SA 1258 TG,

une double alimentation,Emcotec

1 module de gestion de vol,Bavarian HC3X

1 moteur Scorpon 4035/500Kv

1 Castel C 120HV

 Récepteur MPX 9 voies

a coté de tout ça j'ai quand même travaillé sur le Fuso ,montage complet du poste de pilotage ,y compris éclairage des instruments ,maintenant je vais monter l'électronique sur la mécanique. Pour l'instant ci joint quelques clichés ....la suite pour très bientôt . A ce jour aucune surprise  sur  le montage de ce kit !:rolleyes:

 

@+ nanar:D

 

IMG_1197.JPG

IMG_1201.JPG

IMG_1202.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ,là! je dois reconnaître que la photos du modèle Alsacien vaut tout les discours ,un grand bravo à Utrillo ,Roban peuvent êtres fières de leur Hugues 500 E ,ce poste devrait leurs faire passer un agréable moment ... je vois que la qualité du kit à l'air irréprochable  ,un tableau de bord magnifique et là je peux vous assurer que tout va monter en l'air d'ici peu ,et plus sérieusement , je pense que tu as fais le bon choix mon nanar ,Bravo! et merci de ta présentation

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous ...........

 

Comme promis ...la suite ,montage de l’électronique ,plus moteur, et réglage complet de la mécanique y compris le Bavarian HC3X , ainsi que le Castel HV120.........ce soir essais  et démarrage moteur, (hors fuselage ) ...........:rolleyes:

pour la suite ,ça va être un peu plus  long ,le W/E arrive et la, on va bien me trouver   des choses a faire ...hors modélisme ! !;-(*):roll:

 

@+ Nanar

IMG_1205.JPG

IMG_1209.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Grace a une météo pourrie, ce qui est très bénéfique  pour moi ! :-Dcar j'ai pu passer la journée sur le Hugues ...........résultat , mise en place du bloc mécanique ,rotor arrière, dérive et stab,et câblage complet. Essais en statique ,puis montage Tête Penda ,réglage, vérification des incidences,et mise en route (sans les pales principales).Le tout fonctionne parfaitement ,aucune vibration ! pour le moment aucune surprise ,tout est conforme Mr Roban ! ! ! :titter:

Me reste a monter un Bec Pro de chez Castel ,en lieu et place de la double Alim emcotec,ce qui me simplifie le câblage et évite d'embarquer 2 Lipos supplémentaires....

et alors.......:?:roll::rolleyes:........essais et réglage en vol ,j'espère des Lundi (sous réserve de livraison du Bec) suite au premier vol ,je vous ferai une petite Vidéo,mais pour l'instant ,quelques photos.

 

@+ Nanar

 

IMG_1214.JPG

IMG_1215.JPG

IMG_1217.JPG

IMG_1218.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Amis ...........

Heureusement que mon Huges 500 a de grands pieds :mrgreen: .............je vous l'avais prédit c'est la saison de la mousson en Alsace ! photo prise ce jour a notre terrain ...............pour info il a quand même fait son premier décollage aujourd'hui, (petit saut de puce car le pilote n'avait pas son gilet de sauvetage !) :rolleyes:,a priori pas de problème hors mis des réglages a faire.

la suite avec le soleil 

 

@+Nanar

DSCN1438.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.