Aller au contenu

Hugues 500E Roban 800/Superscale


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Le Rotorway EXEC étant terminé , et après de longues hésitations sur le nouveau projet,et pas mal de discutions avec  Gérard......soit , enfin toucher a la Turbine ,mais pas modifiable en électrique ,sauf a grand frais ,au cas ou ça ne me conviens pas  ....relancer une nouvelle construction,genre  Ecureuil ou Jet ranger en taille XXL,ce qui m'oblige de passer une partie du Printemps/Été dans mon atelier au détriment des Vols ! du coup j'ai suivi les conseils  de Mon Gégé, et je vais me lancer dans le montage d'un semi Ready to Fly , a savoir   un Roban avec nouvelle mécanique HSM....qu'on peut peut être encore améliorer ,c'est un nouvel challenge  ! ! J'ai pas mal observé les vols  de ce Roban au Rotor Live  cette Année , très belles prestations , y compris looping et tonneaux , et  super renversements...........

Si vous avez un intérêt sur le montage et la mise au point de ce modèle ,je suis prêt  a vous détailler au fur et a mesure de la découverte de cet hélico  .

Pour info ,commande passé ce matin ,des réception  je vous ferais des photos.

IMG_9123副本 (2)-8fbc713db9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonsoir ,   Grace a une météo pourrie, ce qui est très bénéfique  pour moi ! car j'ai pu passer la journée sur le Hugues ...........résultat , mise en place du bloc mécanique ,rotor arrière,

Bonjour a tous ,   Le Rotorway EXEC étant terminé , et après de longues hésitations sur le nouveau projet,et pas mal de discutions avec  Gérard......soit , enfin toucher a la Turbine ,mais p

Bonsoir les Amis ............   Passons  au choses sérieuses !  j'ai ressorti  tout le nécessaire en électronique qu'il faudra pour équiper ce Hugues, a savoir , 4 servos, Savox SA 1258

Images publiées

Nickel ça nanar. Le seul point ou je te dirai de faire gaffe. La tête de rotor, une connaissance sur un 700 roban à eu une vis de pieds de pâle qui a cédé en pleine translation. Machine détruite complet.

Donc de tout bien vérifier et remplacer si cela paraît léger ou peu adapté.

Mais je ne m'inquiète pas, j'ai plus à apprendre que l'inverse.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,  les Amis ,

 

Pas de soucis, Julien ,effectivement tout ce qui est prémontré ,mécanique et tête  ,sera redémontré pour vérification ,mais merci pour l'info,  quand a Patrick c'est super sympa de suivre nos montages ,  on essaye de faire pour le mieux, mais faut que chacun donne un peu d'infos.........c'est que comme ça qu'on va progresser ! 

Merci a vous 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir nanar,

 un projet de plus pour nous faire rêver   :-o      de plus cela nous permettra  de savoir  la fiabilité de c'est machines  ,  au vue de toute l'expérience  que tu possède sa ne devrait pas te posé trop  de  problèmes   bon montage .                               

                                                             bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

 

Effectivement,c'est un projet que je vais mener avec bien évidement  la complicité  et tout son savoir, je veux citer mon Gégé,......je pense que ça va être très intéressant de connaitre enfin ,la qualité de ces Kits  de chez Roban , et peut être découvrir également quelques "lacunes" et pouvoir objectivement donner notre avis ,car je suis des a présent  convaincu que ça va être une belle machine..........de toute manière on fera tout pour que se soit ainsi !

Amicalement

 

nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nanar,

Alors je te donne mon avis !! Ne plus jamais me parler de la marque ROBAN !!! ( Mais c'est mon avis perso)

J’ai fait l’expérience et vraiment déçus de la qualité de la mécanique !! Plus de plastique que du métal !!! Et en plus on les contacts pour avoir des infos pour des réglages où autre, il ne donne rien de plus que la notice dans le carton. Et réponse 6 jours après l’envoi du Mail !!!

Enfin voilà pour mon avis personnel !! Mais je vais suivre ton poste avec plaisir, car je sais entre toi et Gérard, vous allez nous pondre une superbe maquette qui volera parfaitement j’en suis convaincu !!

J'ai vendu mon ROBAN AS 350 pour pouvoir monté mon projet Lama.

J’en profite pour demander sur ce site, que je cherche un T-REX700E si possible la version 2011 avec les servos à l’avant du châssis !! C’est pour monter mon projet Lama que j’ai besoin de cette mécanique. (Je peux mettre 750 Euros, voir 800) pour une machine complète et frais de port bien sûr où une mécanique plus récente et je me débrouille pour pouvoir mettre et modifié le dôme du Lama.

Merci les amis, et Salutations à tous de la Suisse.

Jacky

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky,

 

Oh , la t'as pas l'air enchanté par la Marque Roban  ! !  c'est vrai ,tu as fais une mauvaise expérience , en ce qui concerne la communication avec Karsten Illig de chez Scaleflying.de je ne rencontre aucun problème,pour te citer ...je lui ai fais un mail a 12h concernant le choix d'un moteur ,réponse a 13h15 , pas mal ! on verra pour la suite....

Pour ce qui est de ta recherche concernant un châssis Trex700E /Esp(état neuf) ....as tu contacté le vendeur ?.il toujours encore dispo sur Matos .........

 

Amicalement

 

Bernard

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!!

Pour la mécanique T-REX700, c'est tout bon, j'ai trouvé un T-REX700 complet prêt à volé, donc plus besoin de recherche et merci encore à Nanar et Julien qui m'ont aidé à trouver une mécanique.

Je vous tiens au courant de la suite de mon projet Lama AIR-GLACIERS que je posterais à mesure que je le monte.

Salutations à tous de la Suisse.

Jacky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors Gégé t'as eu en premiers les photos ,c'était pour avoir un avis sur cette machine,si tu m'avais répondu que c'était moche ,je ne les aurais certainement pas mis sur FH ! ! ;-(*)

bon tu pense que ça va le faire ........alors allons y ....:rolleyes:

En premier lors du déballage,surprise .....jamais vu un emballage de cette qualité,tous es positionné dans de la mousse plus  plastic a bulles ,chaque sous ensemble dans des cartons fixés,et le tout dans un double carton,impossible que ça arrive  détérioré .......

la suite en images ..........pour le moment pas grand chose de fait ,juste mis le train en place ,et collé le tube de queue...et quand même étudié (un grand mot) la notice ! pas très compliqué ,mais il y a quand même quelques pièges 

je vous ai rajouté une photos pour pouvoir comparer les deux tailles   800 contre taille 90 (700) 

la suite a bientôt ..

 

Nanar

IMG_1142.JPG

IMG_1146.JPG

IMG_1155.JPG

IMG_1162.JPG

IMG_1163.JPG

IMG_1173.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle différence de taille juste une petite remarque je trouve le trains d'atterrissage de chaque machines mal proportionnés sur le 700 je le trouve trop bas et sur le 800 il me parait trop haut  mais après ce détail c'est tout de même une belle machine  ,Donc en avant mon Nanar .

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les amis ...........vous n'allez pas me mettre la pression ? sinon je vous le termine pour fin de semaine ....et alors !  

bon pour les deux "touristes" je nomme personne ......mais enfin , (Fred/Gégé) cet helico que vous trouver haut sur patte, est un Hugues 500 Alsacien ...........car il  a été croisé avec une de nos nombreuses Cigognes ! ! ! ! :-D:rolleyes::-D

l'autre Hugues 500 doit provenir du Lyonnais , voir , de la haute Savoie, car la.... bas ils ont l'habitude de voler bas ,donc petites pattes sinon ils accrochent :mrgreen:........

bon je sors......................:titter:

 

Nanar

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le "Bonjour" des touristes Rhône Alpins

 Ho! la vache , je n'avais pas fait la relation ,mais de là un Hugues 500 Alasaco , ça c'est trop fort, moi je serais plus partant que nos Fabricants  Chinois aient réalisés spécialement ce modèle pour toi mon Nanar ,avec de grands patins  hauts et bien larges afin que tu puisse te poser en toute sécurité (un peu comme si on mettait des roulettes au vélo) :rolleyes:,quand à nous en Haute Savoie ou en région Lyonnaise , nous n'utilisons pas trop ce genre d'hélicoptères (Pas suffisamment puissants vue l'altitude à laquelle nous volons par chez nous :-D) et si tu regarde bien la carte de France  :shock: tu verra qu'il y a de belles et hautes montagnes dans ce coin là :rolleyes:  et que nous n'avons pas besoin de rehausser nos trains d'atterrissage pour faire croire que nous sommes de "grands " pilotes ;-) c'est inné pour nous autres et de plus  si il faut construire des télécabines pour monter dans les hélicoptères Alsaciens ,ça va pas le faire ,on en a déjà suffisamment ,quand à la pression  te concernant ,je crois que c'est surtout celle d'une bonne Bière dans le Transat au bord de la piscine ,donc!. Voici ci dessous deux clichés représentant parfaitement la situation ,Y a pas photos (enfin si ) ,mais si tu décide de garder les choses tel que , c'est pas un soucis , il te suffira de fixer un nid de cigognes sous le fuselage et de te poser sur une cheminée Alsacienne ,ça sera magnifique et tu auras beaucoup de spectateurs ,pas besoin de marches pieds ,des parapentes ou Windsurfs suffiront aux occupants pour quitter l'appareil "made in Alsace" leurs offrant au passage un certificat de premier saut en parachute ,c'est quand même sympas l' hélicoptères Alasaciens ,concernant les parapentes je connais quelqu'un dans le Chablais qui pourra te renseign .... bla bla bla ....

Voila , ça c'est dit et au boulot! c'est pas tout de Bla Blater ,nous on attends :? ...:-(

Bon montage mon Nanar

Amicalement Gégé

 

1791949.jpg

IMG_1173_thumb_JPG_3553e966a7accac6ff9fa718df17405e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle bête...

Si ça peut aider, voilà ce que j'ai trouvé sur les dimensions du 500 E.

http://www.mdhelicopters.com/v2/pdfs/products/MD500E_Tech_Desc.pdf

MD500E_Tech_Desc-14.jpg

Si j'ai bien mesuré, la hauteur de train sur le vrai est de 93 cm, ou bien, le bas du fuselage à 80 cm au du sol.

Pour une longueur donnée par Roban de 1464 cm sur le 800 pour 7280 cm pour le vrai, soit une échelle de 1/5, la hauteur des patins devrait être de 18,6 cm ou bien le bas du fuselage à 16 cm du sol.

 

De la part des mouettes de Marseille :-D

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis  pour toutes ces infos , effectivement (merci Patrick) je suis a 18 cm du sol, donc 2 cm de trop .............mais bon je vais dans un premier temps,le laisser ainsi,.... ça m'arrange bougrement ,car notre terrain est souvent inondé au Printemps ! ! :-P

Bon @+     au boulot comme dit si bien  Gégé 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.