Aller au contenu

T18 SZ Mayday mayday mayday


Messages recommandés

Bonsoir

Mon problème est le suivant, sur ma radio mode 2 , je programme le plateau H4, sauf que AV/AR  est à l envers, pour le pas collectif tout va bien,  tous les servos  sont dans le bon sens.

 Si je mets  les servos dans le bon sens pour AV/AR, c est le collectif qui est à l envers.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Tout d'abord  enleve les timoneries des servos pour eviter qu'ils travaillent en opposition. Ensuite tu vas dans le menu "reverse" comme tu l'as déja fait. Puis tu vas dans le menu "swatch" qui de mémoire te donne(d'origine) : ail :+50, prof:+50 etpas:+50.  Enfin tu essais les combinaisons entre les reverses et les normals de chaque fonctions (citées ci dessus) et le signe de ces fonctions (+ ou - ) dans le menu swatch et tu trouveras la bonne combinaison pour que tout fonctionne dans le bon sens. C'est long mais on y arrive. Bon courage Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vortex. Je suis allé un peu vite hier soir, bien fatigué aussi je vais essayer d'être plus explicite. Déja je présume que si tu programme le H4 sur ta télécommande tu dois être en barre de bell car en FBL ou multipales le H4 se programme sur la majorité des modules et la télécommande est en H1. Je présume aussi que 4 servos de tête (ail,ele, ele2 et pas)c'est du Vario... Attention aux emplacements de branchement sur le recepteur. Donc dans l'ordre tu enleves les tringleries des servos en gardant les palonniers pour bien visualiser dans quel sens ces servos travaillent et eviter qu'ils forcent en opposition. Ensuite comme le dit Maitre Olive tu passe en H4 sur ton emeteur en faisant bien attention à mettre le bon H4 (Chez Futaba H4 90° ou H4 45° suivant ton montage) Tes reglages vont se faire dans 2 sous-menus comme cité plus haut   : Le "swatch" et "servo reverse" en changeant le signe "+ ou - " et "normal ou reverse" afin d'obtenir la bonne combinaison. Tu t'occupes d'abord du pas EN PRIORITE, tes 4 servos ail ,ele,ele2 et pas doivent monter en même temps ou descendre en même temps, et ensuite la profondeur et les ailerons. Je me rapproche pas de la solution, j'en suis sur car je vol dans cette configue sans probléme avec la T12 et la T8fg mais avec la T18 cela doit être pareil... Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je commence par une réflexion  ( notice de l'importateur): Remarque : L'affectation des voies de la T18SZ est différente de celle de nos systèmes existants.

Ne possédant pas de  servos S Bus, j'ai acheter deux récepteurs pour disposer de 18 voies, 4 pour le plateau, 2 pour le gyro , 2 pour la turbine ,2 pour le projecteur de poursuite ,1 pour le crochet de levage . En fait j'obtiens  des voies  sur le récepteur 1 et d'autre sur le récepteur 2 , 1 servo

axe de tangage  voie 2 récepteur , le 2ème servo pour le tangage voie 8 récepteur 2 . Après la télémétrie : alarme batterie DPSI , alarme batterie turbine ,température compartiment radio pas plus de 65° la turbine et le collecteur chauffe le compartiment . Alarme taux de

décente ,GPS , compte tours rotor, alarme niveau kéro.

La télémétrie , fantastique 0 problème , mais le reste , EXP : le marqueur de position du manche pour ajustez le taux maximal bas  du plateau pas évident ,Sur les deux axes , le réglage de taux de mixage de compensation.

  Je suis sur l'AFR du plateau je vous tient au courant

Encore merci  pour votre aide.

Vortex.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vortex, d'aprés ce que j'ai lu tu as eu le même souci H4 en 2011 avec une T12ZH et ton probléme avait été résolu... Concernant l'affectation d'ORIGINE des voies sur la FF9 et la T8FG la voie 1 est prévu pour les ailerons et sur ma T12 fg c'est la voie des gaz mais cela ne doit pas être un souci car sur la T18 tu peux programmer  trés facilement l'affectation que tu veux. Pour info je travaille en SBus avec le CGY 750 et un recepteur S-bus mais avec des servos non S_bus(question de prix)et depuis 1 an je n'ai pas eu de PB. Concernant l'utilisation de 2 recepteurs je ne pourrai pas de répondre, je n'ai jamais testé. Tu bosses sur quelle machine? Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snake ,

j'ai deux hélicos , 1 R22 VARIO ,  et 1 ranger XXL VARIO.

Le 22  m' amuse beaucoup , mais le ranger est plus délicat , il se rapproche beaucoup du pilotage réel , il est lourd 22KG , il faut tout anticiper, c'est pour ça que je l'aime.

 le pilotage n'est pas répétitif, je recherche la restitution visuel échelle 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎26‎/‎03‎/‎2016 at 00:57, speedpred a dit :

Salut,

Chez futaba, ce réglage de sens de fonction, est sur le même menu que le réglage du plateau en H4.

On programme le plateau H4, et ensuite on change de page pour régler le sens (en mettant un + ou un -) et le débattement (en changeant la valeur) des fonctions AIL, ELE, PIT.

A+

Olive

Bonjour a tous,

C'est ça dans l'idée, le tout c'est de faire ce qu'il faut, et je ne le faisais pas ,

merci a tous, problème résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.