Aller au contenu
  • 0

Problème excellium 500 torque


Question

Bonjour , 

Je viens verre vous car j'ai un gros soucie avec mon hélico excellium 500,

voila , j'ai mon tube de qui par un coup à gauche et un coup a droit , comme si y'avais trop ou pas assez de gain.

mes non c'est pas sa , j'ai testé avec un gyro 401 et sont servo pareil , j'ai aussi teste avec un gp750 et gp780 et aussi avec d'autre gyro pas de gamme " Pareil".

et j'ai aussi testé avec plusieurs récepteur  "Au cas ou :P

ah aussi je bien dans le bon sens de compensation .

j'ai donc acheter un nouveau cardan complet , plus les pignon devant et derrière , mes rien toujours pareil xD 

Sur ma radio j'ai crée plusieurs model voix etc.. "pareil"

 

Question , esque cella peut venir des pale ?   " j'ai des pal principale marque 3D"

------------------------------------------------------

CONFIG 

Radio : hitec aurora 9.

Hélico  : excellium 500.

Moteur et BEC : c'est d'origine.

 

Merci de votre aide .

 

Ps : désolé pour les fautes orthographe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Hey voila petit vole impec , enfin presque :P 

1 : j'ai plus le droit gauche , j'ai remis le 401 et sont servo

2 : j'ai changer l'axe AC avec pignon , car y'avais pas assez de fluid la piéce en cuivre coulissé mal sur l'axe.

alor voila quand je monte et descend le pas ! le AC par à gauche !

 

Merci à vous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, si tu déconnectes la chape du servo d'anticouple, est-ce que, à la main, la commande va bien d'avant en arrière sans point dur ou jeu excessif? La réaction que tu décris peut être due à un mécanisme qui ne coulisse pas bien, ça ne doit forcer à aucun moment.Pour les pales d'AC, je n'ai jamais eu le cas, mais tu peux vérifier leur poids, et regarder en vol si il n'y a pas un tracking (dans ce cas, de profil, tu vois 2 disques de rotor au lieu d'un seul) dû à un voilage, Pourrais-tu envoyer une photo de ton anticouple? A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re merci d'avoir répondu aussi vite ,

Alors la je viens de changer , Axe principale , plus j'ai mis un vieux servo sur AC , plus j'ai changer la couronne , mes avec une courbe de gaz fort ou faible pareil 

WP_20160323_001.jpg

WP_20160323_002.jpg

WP_20160323_003.jpg

WP_20160323_004.jpg

esque le problème peut venir du moteur ou du BEC ?  

car j'ai plein d'autre hélico , c'est bien la premier fois que sa m'arrive lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A première vue, rien n 'apparaît sur la photo qui pourrait expliquer ce battement. Tu as vérifié si tout coulissait bien après avoir déchapé le mécanisme du servo? Ca ne s'améliore pas en baissant le gain du gyro? Ton gyro est il assez isolé des vibrations par sa mousse? Si ça venait du moteur ou du contrôleur, tu devrais entendre des variations de régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est que ce n'est pas très facile de se faire une idée, comme ça, par correspondance. Tu ne peux pas te faire prêter une autre paire de pales, pour tester? Je vois aussi que tu es dans un club,  en le montrant aux anciens, à plusieurs cerveaux, on trouve parfois la solution... Tu n'as pas programmé par erreur des mixages sur ta radio?

Par contre, je m'aperçois que ton servo d'anticouple n'est pas du tout adapté, beaucoup trop lent, il te faut un servo comme le Futaba S9257 ou Align DS520 qui sont faits pour l'AC. Sur le GY401, tu peux peut être réduire le problème en mettant du delay et en baissant le gain. Mais je te conseille un servo numérique adapté de taille mini (long: 35mm, env 20g) comme ceux que je t'ai cité. A+

PS: ou un servo de taille standart comme l'Align DS 655

PS: ou un servo de taille standart comme l'Align DS 655

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 13 minutes, bou83 a dit :

Salut ,sur les photos  du gyro , le double face me semble bizarre , ça ressemble plus à du velcro !! c'est peut être une fausse impression  :wacko:

Est-ce que le gyro bouge quand tu essaies de le faire tourner avec 2 doigts ? Quel montage de mousse as-tu fait ? 2 épaisseurs ?

 

Il y a 7 heures, Gilles Coraline Khacer a dit :

Bah je viens de re test mes rien , oui la tringle AC coulisse super bien et le ac aussi la je sais plus quoi faire , sa fait des 6 mois que je galère dessus même A2pro save pas d'ou sa vien !

Peux-tu refaire le test en déchapant coté servo d'AC ? Tu enlèves les pales principales, mais tu laisses les pales d'AC. Tu mets bien les pales d'AC au neutre, et tu démarres le moteur, doucement pour commencer.

Et tu bouges à la main la tige de commande. Si elle est très dure à bouger, le problème vient de l'AC : les roulements de pieds de pales sont en bon état ?

Si ça bouge, essaie en augmentant la vitesse. Et fait toi aider par quelqu'un pour ce test, pour éviter que l'hélico ne tourne sur lui-même.

 

As-tu huilé l'axe d'AC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bruno2 , comme j'ai déjà dit plus haut , j'ai testé un max de servo même de game "Le servo du gy401 plus le servo du gp750" 

 

steph66 : c'est un hélico acheter comme sa ! je ne les pas monter moi même , la je vais changer tout l’arriéré .

j'ai 6 carton de pièce neuve  , j'ai de quoi remonté plein d'élico , à par les pale principal .

la samedi je vais test se qui tu m'a expliquer Steph66 , mes je vais déjà tout changer les pale "AC , Axe AC , etc.."

 

Merci à vous tous sa fait plaisir de l'aide !

Il y a 16 heures, bou83 a dit :

Salut ,sur les photos  du gyro , le double face me semble bizarre , ça ressemble plus à du velcro !! c'est peut être une fausse impression  :wacko:

C'est du double face 3M de cheza tarot , et quand je le bouge avec les doigts , il et raid à bouger .

j'ai monter sa sur mes autres hélico t rex 700 pro "thermique ou elec" sa ne bouge pas d'un poil.

pensez vous que je devrais mettre 2 couche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Gilles,

donc tu as changé une nouvelle fois l'axe d'AC, et en plus le coulisseau, et maintenant c'est ok ? Plus de queue qui va à gauche et à droite ? 

Parfait alors :) Le pb c'était quoi, le coulisseau ? Car tu dis au début du post que tu avais déjà changé l'axe.

 

Un truc : évite de tout changer à chaque test. Une pièce par une pièce, sinon tu ne sais pas laquelle est fautive. Et tu vas peut-être mettre à la poubelle de bonnes pièces.

 

Si c'est le coulisseau qui était fautif, il suffit de l'essayer à nouveau (si tu ne l'as pas jeté) en donnant un bon coup de papier de verre fin 180 à l’intérieur et peut-être aussi sur l'axe d'AC. Et attention : tu vas avoir du mal à trouver de la pièce détachée pour cet hélico hormis ce que tu as déjà, donc il faut économiser les pièces.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui j'avais changer l'axe principal , non du AC .

il par plus de gauche à droit ,mes quand je mes du "pas" monter descendre le AC par à gauche t'a une ideé ?

non je jéte pas mes pièce , il vont passez au nettoyage  :).

le problème venez surement de l'axe et de la petit pièce en cuivre car sa coulissé très très mal, 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, qu'est ce que tu as mis comme servo? Si c'est un servo numérique, as tu bien mis le gyro sur la position DS (digital servo)? Tu dois mettre aussi le delay à 0 si c'est un servo numérique. Avec ce genre de gyro, tu auras toujours une légère déviation lorsque tu mets du pas violemment,  mais l'AC devrait plutôt partir vers la droite puis revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.