Aller au contenu

FUTABA T18MZ page GYROS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec une T18MZ.  Sur la page GYRO de la notice, il est clairement indiqué GYRO 1 GYRO 2 GYRO 3 alors que sur la page GYRO de la radio il est indiqué : Tout AFR puis B.F/S Voltage puis Gyro3(LON) (voir photo). Je ne comprends pas la signification ?!

Quelqu'un a une idée ?

Merci et bons vols à vous !

Photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JSB

J'utilise la fonction Gyro avec un gyro flybarless Futaba CGY 750.

- le "Tout AFR", correspond au gain du gyro d'anti couple (RUD)

- le "B.F/S Voltage", correspond au gain du gyro des ailerons (AIL)

- le "Gyro3(LON), correspond au gain du gyro des elevons (ELE)

Au paravent j'utilisais un Microbeast, et je ne réglais que le gain de l'anti couple : "Tout AFR"

 

Voilà ce que je connais des ces fonctions

Bons vols

Georges

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait une erreur de traduction... Sur le papier c'est en anglais ('rate'). Et sur ton écran c'est en français ('taux').

Je pense à une erreur de traduction car ' B.F/S Voltage' ça veut dire ' Battery fail safe Voltage' = réglage de la tension du fail safe du récepteur.

 

Vérifie si tu as bien la dernière version du logiciel de ta T18MZ. Et contacte ton SAV, car au prix de la radio, il doit bien exister une version corrigée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/3/2016 at 20:14, JSB a dit :

Bonjour Steph,

J'ai appelé Avio et Tiger, ils ne savent pas...

En tout cas merci à toi.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Ca ne m'étonne pas du tout! J'ai 2 Futaba achetées en France normalement chez eux (magasin de proximité). Les traductions sont une honte, coquilles, phautes de phrançais, prhases qui disent tout et sont contraire. Je regardais la  nouvelle 18SZ (mz pas utile pour moi). Question matériel, je n'ai rien à dire pour le moment, mais les notices et le SAV ce n'est pas la même chose. Pour la suivante, je change de crèmerie. Désolé pour eux.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 7/4/2016 at 19:14, JSB a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courriel d'Avio Tiger. Suite à vos conseils et à ma demande, ils ont publié une version corrigée de la derniere MAJ.

La traduction est maintenant correct.

Merci et bons vols !

Jean-Sébastien.

Voila une bonne nouvelle pour vous et les autres clients, s'ils sont au courant!!

Bons vols et bon WK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonjour georges , en gros s'est de plus en plus simple je trouve , le plus marquant s'est l'intégration d'un programme dédiéF3C avec deux conditions paramétrable et appelable par inter , gain gyro et débattement global sur la tête et si ont peux toujours régler le gain de tête par la radio et avec fin trim je crois qu'on ne peux plus passer avvs ou normal par un inter ,mais bon pas important et il se peut que j'ai loupé un truc car mon anglais est assez limité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello georges , sa devrais faire une belle machine , regarde les postes à gégé ( policarpo ) s'est un as de la mise au point électrique , j'ai beaucoup appris grasse à lui car il s'est beaucoup investit et ces machines marche bien et sont magnifique , en plus tu découvriras peut être selon la taille de ton lama que le 12S n'est pas indispensable , beaucoup de ces hélicos fonctionne en 6S (le but de ces recherches ) et il est sympa et pas avare de conseils .

concernant la V2 du CGY750 je me dis après réflexion que le mode F3C avec les deux modes distinct peux être utile en vol maquette , un premier mode pour des conditions venteuses normal avec des débattement cool et un gain gyro x et un deuxième avec un verrouillage gain et des débattements plus haut pour les conditions un peux plus venteuse ,à voir ? en attendant bonne construction de ton lama , je finirai par en faire un , j'adore cette machine .   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Renard45

J'ai vu les postes de Gégé

Apparemment il est féru dans les maquettes électriques

J'ai déjà testé la mécanique de T-rex 700 en 6s, et en 8s sur mon Hugues 500E

Je trouve que c'est limite en puissance et ressource. C'est vrai qu'il affiche un poids de 8,5 kg, et une tête 5 pales

En 12s, aucun soucis, et vol très agréable

Le Lama sera peut-être moins lourd, et aura une tête 3 pales

J'ai testé en entrainer, c'est impec en 12s

Dans les deux maquettes, j'ai installé un moteur Aligne 800MX avec kV de 440 , utilisé en F3C

Pour le CGY 750, j'essaierai prochainement la version 2

A+

Georges

 

IMG_2270.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.