Aller au contenu

Symposium du Léman Excenevex sept 2016


Messages recommandés

 

Bonsoir Patrick,

 

Gégé a pratiquement tout dit. Pour étayer ses propos, je joins une image permettant de visualiser la zone de vol. Pas de problème donc,pour réaliser des vols en évitant le survol de l'eau, mais c'est tellement beau de voler au dessus de la surface du lac, pas forcément très haut d'ailleurs pour provoquer une petite risée du plus bel effet. Pour vous rassurer, le pente de la plage est vraiment très douce , et à 100 m du bord, la profondeur est à peine d'un mètre. S'il devait y avoir un problème, la récupération de l'engin ne posera guère de problème. En tout cas, ce risque a été pris en compte par l'organisation qui maintiendra durant tout le sympo,  une permanence embarquée opérationnelle, prête à intervenir.

Cordialement

Gilbert

Excenevex zones.jpg

Excenevex zones 1.docx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Quelques photos prisent ce jour. Magnifique endroit pour faire voler les hélicos 

Salut Cyril   Merci pour la vidéo, ça me fait bien plaisir. Est ce quelqu'un  filmé le vol de la Cigogne  (LAma STOrck  67,  lasto 67)  le lama que j'avais déguisé en cigogne, en clin d

Les bulles du Weekend :  

Images publiées

J-29

 

Deux nouvelles inscriptions ont été prises hier: avec Frédéric et Gilbert, il y a donc désormais 16 inscrits.

Répondant à une question de Gilbert, je vous précise que la mairie d' Excenevex met à notre disposition une zone où les camping-caristes autonomes pourront se parquer tout à fait gratuitement.

Cette zone habituellement interdite, est en accès direct à la plage et donc au site de vol. Sur la photo que je vous ai transmise précédemment, elle correspond au rectangle jaune le plus en haut et à gauche. S'il ne sera pas possible de vidanger les camping car, et de les raccorder à l'eau et à l'électricité, un accès piéton à toutes les commodités est prévu à 30 m. Douches, toilettes seront donc accessibles (gratuitement).

Par ailleurs dans le document relatif  à l'organisation , nous vous avons indiqué le "Camping la Pinède" pour votre éventuel hébergement. Nous avons été contacté dernièrement par le camping "La Pourvoirie des Ellandes".

Ce camping très proche de la zone de vol, propose des roulottes, bungalows et Mobi Chalets. J'ai visité ces équipements qui sont de première qualité. Si en plus de passer un beau week-end, vous cherchez le dépaysement, n'hésitez pas. Vous trouverez tous les renseignements et tarifs et pouvez faire votre réservation directement sur le site  www.camping-lac-leman.com.

 

Amicalement

Gilbert

 

la Pourvoirie des Ellandes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2016 at 20:49, Flagada Jones 74 a dit :

 

Bonsoir Patrick,

 

Gégé a pratiquement tout dit. Pour étayer ses propos, je joins une image permettant de visualiser la zone de vol. Pas de problème donc,pour réaliser des vols en évitant le survol de l'eau, mais c'est tellement beau de voler au dessus de la surface du lac, pas forcément très haut d'ailleurs pour provoquer une petite risée du plus bel effet. Pour vous rassurer, le pente de la plage est vraiment très douce , et à 100 m du bord, la profondeur est à peine d'un mètre. S'il devait y avoir un problème, la récupération de l'engin ne posera guère de problème. En tout cas, ce risque a été pris en compte par l'organisation qui maintiendra durant tout le sympo,  une permanence embarquée opérationnelle, prête à intervenir.

Cordialement

Gilbert

Merci Gilbert, sûre que c'est beau mais j'ai déjà un p..... de stress avec cette Gazelle alors au dessus de l'eau :?

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-28

 

Patrick,

je te confirme que tu pourras voler sans survoler l'eau.

Mais à bien y réfléchir, il me semble que voler sur terre ou sur l'eau ne change rien lorsque tout se passe bien et si d'aventure ça devait mal se passer, il me semble aussi que les dégâts seront moindres sur l'eau que sur terre. 

Il ne faut donc pas bloquer sur ce point.

 

Par ailleurs, je précise à ceux qui souhaitent réserver un hébergement au camping "La Pinède", qu'il ne faut pas passer par le site de réservation sur lequel les réservations se font obligatoirement à la semaine mais qu'il faut appeler directement le camping au numéro indiqué sur la fiche dénommée "organisation"  et que je vous rappelle: 04.50.72.85.05. En faisant référence au symposium, il accepte des réservations sur deux nuits.

Enfin je vous rappelle qu'il vous est possible aussi de vous loger au camping "Pourvoirie des Ellandes" qui accepte des réservations pour une seule nuit (là par contre il faut  passer par le site de réservation:  www.camping-lac-leman.com.

A bientôt

Gilbert

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-25

Bonsoir les zamis,
 
si 21 d'entre vous se sont déjà inscrits pour participer à notre symposium, d'autres ne l'ont pas fait encore ou hésitent à le faire, considérant que les solutions d'hébergement proposées sont trop onéreuses.
 
Pour éviter tout malentendu, je vous rappelle que dans le document dénommé"Organisation", nous vous proposions de vous loger au camping de la Pinède à Excenevex qui propose à proximité du site de vol, un large éventail de solutions d'hébergement, allant de la place de camping sans électricité au petit chalet, en passant par des places de camping car offrant toutes les commodités.
Certains d'entre vous ont essayé de réserver à partir du site internet du camping et à travers le site de  réservation associé. Ce faisant, ils ne se sont vus proposés que des hébergements avec un minimum de 7 nuits avec le tarif correspondant, ce qui je vous l'accorde, est assez dissuasif. En réalité ce minimum de 7 nuits de réservation ne s'applique qu'en saison. Il ne s'appliquera donc pas pour les dates correspondant à celles du Symposium où il vous sera possible de réserver pour un minimum de 2 nuits.
 
Pour réserver
-soit vous passez par le lien suivant:
où il vous suffira de définir dans le bandeau supérieur les dates que vous voulez réserver.
Lorsque vous aurez coché dans la partie basse , le type de logement que vous souhaitez, il vous sera alors proposé de confirmer votre réservation.
 
-soit vous appelez directement le camping au 04 50 72 85 05
 
Pour info, le tarif pour une place de camping est de 34,80 pour deux jours, le mobil home 6/8places est proposé à 130 euros pour les deux nuits et le mobil home 2chambres est quant à lui proposé à 100 euros pour deux nuits (draps compris) quant à la place de camping car, sauf erreur de ma part, elle est de 14,50 euros par nuit (eau, électricité, vidange compris).
 
Ces prix nous paraissent raisonnables.
 
Par ailleurs,nous vous informons que le camping "La Pourvoirie des Ellandes" situé également tout proche de la zone de vol, propose des hébergements en roulotte avec des réservation à la nuit. Pour ceux qui cherchent le dépaysement, cela peut être une solution sympa. Pour consulter les tarifs et réserver passer par le site www.camping-lac-leman.com
 
 
Enfin, la commune d'Excenevex, met gratuitement à notre disposition, une zone proche de la plage pour y garer quelques camping car (une dizaine environ). Cette zone qui bénéficiera d'un emplacement privilégié  (tout près de la plage) ne permettra toutefois pas aux camping car de bénéficier d'eau et d'électricité. Les camping car ne pourront pas non plus vidanger leur sanitaires.
 
Enfin, pour les noctambules qui feront la fête et qui auront oublié d'organiser leur hébergement, nous trouverons bien une solution. 4 tentes de 25m² seront érigés dans le parc machines pour  protéger nos chères machines des rayons du soleil (forcément). Dans ces tentes, il sera toujours possible d'étendre un lit de camp, un sac de couchage et de protéger les invétérés fêtards, des rayons de la lune.
 
Voilà, l'association Red Corsair a essayé de faire au mieux pour vous accueillir et chacun de ses membres se mettra en cadre pour vous aider à trouver une solution.
 
Il ne vous reste dons qu'a vous inscrire et venir nous rejoindre pour un rassemblement que nous attendons des plus amical
 
Me concernant, je suis à votre disposition.
N'hésitez donc pas à me contacter par mail ou par téléphone au 0661742433.
Cordialement
Gilbert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ,les gars il va falloir vous mettre à plusieurs et attention ,j'ai un petit système qui demande qu'a ètre inaugurer histoire de voir ce que ça donne des poils pubiens tout frisés ,donc ,Gare aux Gorilles8-)

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-24

 

Super! ça promet

Si je comprends bien, Pisler, Burny et cgcpx, vous serez des nôtres! C'est chouette!

A l'intention de KTM1290; devant le succès attendu, je viens de réserver 300m linéaire de tables. je pense très modestement que ça devrait suffire. Pour faire suite à mon message précédent et rebondir sur les échanges ci dessus, en plus de ta bonne humeur, n'oublie pas les tongs et la serviette de bain.

A très bientôt

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ! mon Fredo ,ça va chauffer , j'espères seulement que tout ce que tu as énuméré ci dessus est bien caler car c'est peut ètre bien la Bestiole qui va passer à la baille avant moi ,bref ,en réalité c'est avec plaisir que je ferais mes ablutions en votre compagnie bande de petits "nains" ,tiens d'ailleurs ça me donne une idée ,le lancé de nains tu devrais faire l'affaire mon petit Fredo.;-):-D:-P

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.