Aller au contenu

Symposium du Léman Excenevex sept 2016


Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

 

Comme vous l'avez compris, le symposium de Passy appartient désormais au passé avec  ses belles histoires, ses belles images et ses magnifiques rencontres.

 Comme je vous l'avais laissé entendre, le club des Red Corsairs (basé à Messery en Haute Savoie) reprend le flambeau et organisera un symposium les 25 et 26 septembre 2016 dans un cadre magnifique. Si jusqu'à présent les Gypaètes de Passy nous avaient permis de voler face à la plus belle des montagne d'Europe, Le Mont Blanc, les Red Corsairs relèvent le défi en vous proposant de voler sur la plus belle et la seule plage de sable fin lacustre d'Europe de l'Ouest, la plage d'Excenevex. Vous pourrez ainsi faire évoluer vos superbes machines, en toute sécurité,  face au Lac Léman ( ou de Genève pour nos amis helvétiques) avec les massifs montagneux du Chablais en toile de fonds.  Dès à  présent, nous pouvons vous garantir un accueil  dans les meilleurs conditions, avec la possibilité de disposer à proximité de la zone d'évolution, de toutes les commodités (parking en dur, toilettes, buvette et service de restauration rapide et gastronomique) mais aussi de pouvoir disposer de logement en bungalow tout confort.

Fin septembre , c'est encore un peu loin, mais pour nous encourager mais surtout vous faire plaisir, cochez dès à présent cette date dans vos agendas.

De plus amples informations vous seront communiquées plus tard.

Je profite de ce message, pour remercier dès à présent Mr le Maire d'Excenevex et son premier adjoint pour l'excellent accueil qu'ils nous ont réservés et leur soutien enthousiaste.

A très bientôt

Gilbert

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Quelques photos prisent ce jour. Magnifique endroit pour faire voler les hélicos 

Salut Cyril   Merci pour la vidéo, ça me fait bien plaisir. Est ce quelqu'un  filmé le vol de la Cigogne  (LAma STOrck  67,  lasto 67)  le lama que j'avais déguisé en cigogne, en clin d

Les bulles du Weekend :  

Images publiées

Bonsoir Gilbert,

 

Très bonne nouvelle, c'est vrai j'ai pu voir le lieu grâce a ce lien,    http://www.excenevex.fr/index.php/fr/la-plage       c'est vraiment magnifique ,et ma fois tant pis pour le Mont Blanc,on va le remplacer par la Dent D'Oche ! !et bien évidement le Lac ! nouvelle aventure ..décollage sur la plage  ....atterrissage ? :rolleyes:bon ,pas dans le Lac ! si possible ....je pense que ça va finir comme le  "Débarquement " !:P

C'est vraiment génial  de pouvoir continuer cette rencontre avec tous les "anciens " de Passy , et surtout voir arriver de nouveaux pilotes . 

je vais de ce pas réserver une "suite" dans une des roulottes du Camping ! Au fait j'étais indécis ,sur ma nouvelle machine a monter  ,et bien je crois que j'ai trouvé .........un Hydrohelicopter ! ! !  He...ça existe? sinon notre Gégé va bien en trouver un .. .:arrow:

 

Bon ça démarre mal mon Gilbert....c'est le 24&25 Septembre ! ! et non le 25&26 :mrgreen: a moins de prolonger au Lundi ...

 

Amicalement 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilbert

 

 Bien heureux que l'aventure Haut Savoyarde continue sur ce magnifique Spot qu'offre cet endroit merveilleux , ce que je peux garantir car j'ai eu l'honneur de faire Samedi dernier les premiers vols et premier crash (EC 145 JBK n'est plus de ce monde malheureusement  ) sur cet espace idyllique  voici quelques photos ,nous motivererons tout les passionnés de venir défier le plus grand lac d'Europe afin de faire une fois de plus  ,des clichés inoubliables  ,je te rejoint pour remercier tout les acteurs locaux qui se sont engagés à t'aider et tout faire pour que ce Symposium soit une grande réussite

Un grand merci à tous

Soulèvement des algues

IMG_5247.thumb.JPG.f1dfad15aac9692c375b3

Météo difficile

IMG_5252.thumb.JPG.81e0143418f521f010094

température aux environ de 0°C l'onglet est d'actualité

IMG_5253.thumb.JPG.81c0e1dee594aa3c717b8

 

Gégé

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour les zamis,

Les machines sont prêtes, la saison se met en place et nous avançons lentement mais surement dans l'organisation du 1er symposium hélico rc du Léman. Pour vous garantir le meilleur accueil, tant en terme d'hébergement que de nourriture, mais aussi pour bénéficier de journées plus longues mais aussi plus douces, nous avons avancé au week-end du 24 et 25 septembre notre rencontre qui, je vous le rappelle, prend le relais de celle précédemment organisée à Passy début Octobre.

Vous trouverez ci après l'affiche de notre sympo.  Un flyer sera remis à chaque participant des prochains sympos où nous participerons. Figurent sur ce flyer les éléments concernant les contacts pour davantage de renseignements. Concernant les renseignements au sujet de l'hébergement (bungalow ou tentes) attendez juste une semaine que  nous ayons pu négocier auprès des gestionnaires, des conditions avantageuses pour ceux qui souhaiteraient en profiter.

flyer 1er sympo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est nickel ,voici une bien bonne nouvelle ,nous sommes heureux de voir que le flambeau est pris par nos amis du Chablais ,un tout autre spot de vol non moins intéressant ,concernant l'échassier Alsaco ,je finis par perdre vraiment mes repères  décidément en Alsace il y a la marée ,le Mistral ,mais que reste -il à nos cotes méditerranéennes  et océaniques ,bref pendant c'temps là ,nous , on volent à donfe :-D 7 vols ce matin pour ma pomme ...

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la ! .....mon Gégé , que 7 vols ce matin ,je crois bien que tu faibli ! :-(!! bon pour le mistral en Alsace je veux bien ,mais la marée  c'est chez notre Gilbert ! ! d'ailleurs je vais de ce pas ,que dis je ? :-Dd'un coup d'aile réserver mon Nid a  Excenevex  ! ! !! 

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je me présente : Volervite , fils de Nanar , certains Savoyards me connaissent déjà ! amateur de Hughes 500 (ou échassier Alsacien...) , selon la région ,

j'adhère complètement à votre premier symposium hélico , qui situé au bord du lac Leman , ne pourra qu'être une réussite.

L'eau , le camping , les hélicos plein le ciel, je pense accompagner Nanar cette année pour ce week-end ...

   bonne soirée  ,      Volervite ,:rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nanar a dit :

Oh la ! .....mon Gégé , que 7 vols ce matin ,je crois bien que tu faibli ! :-(!! bon pour le mistral en Alsace je veux bien ,mais la marée  c'est chez notre Gilbert ! ! d'ailleurs je vais de ce pas ,que dis je ? :-Dd'un coup d'aile réserver mon Nid a  Excenevex  ! ! !! 

 

Nanar

Combien de vols à Truch ce matin ? :-D:rolleyes::-(

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le temps de voler ce matin...............très occupé  a étudier un nouveau projet, car je crains fort que le Hugues 500  Alsacien  change de nid !....................;-(*)

  • et au fait si on prend en considération toutes mes années de vols....je dois avoir ,encore une petite avance sur toi ! ! ! ! ! :-P:roll::-D  alors mon Gégé.? tu dis quoi ? ? ?

@+ Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très facile 8 j'ai 8 machines en ordre de vol et chacune d'entres elles ont un carnet de vols ,donc c'est très simple d'additionner ceux-ci ,ne serais-ce de savoir quand il faut prévoir les révisions systématiques  afin limiter les avaries en vols à cause d'une usure normale des éléments c'est tout simple  mais c'est ce qui m'a permis de remplacer plus de 5 fois les roulements et pignons et tout récemment  les servos de mon AS 350 BLUGEON qui accuse à ce jour 1327 vols soit environ 155 heures de vol  , cela n'a pas empêché deux pannes sérieuses dans sa carrière (perte du servo RAC en vol et rupture d'un levier de pieds de pale sur la tète rotor en vol  ,  pour ces deux pannes des posés plus que durs).

Amicalement

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la ..........mon Gégé ,  t'as pas été dans ta vie antérieure chez  Véritas ! ! ! et ensuite  a la DGAC...............:roll:

moi je ne comptabilise plus les heures de vols (bien trop nombreux ! !:-D ) mais les heures de Mistral ......qui te clou au sol ;-(*):twisted::?

 

bon je  :arrow:

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi mon Nanar ancien pilote et passionné de vol grandeur ,c'est vrais que le carnet de vol est bien issus de cette période , choses sans doutes inutiles pour toi car tu revends tes machines très rapidement et c'est sure que le Mistral n'arrange rien.... Cyrill c'est avec plaisir que nous te rencontrerons Samedi .

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la...

J'ai le même enseignement ou déformation que Gégé.

La période d'avant (quand le pouvoir d'achat me le permettait) :

IMG_5056.jpg

 

Maintenant c'est plus moderne, j'utilise RCLogBook :  http://clevertangerine.com/RCLogbook/

IMG_5055.jpg

A la différence de Gégé, je n'en suis pas à programmer les visites aux vus du nombre de vols, en revanche ça me permet de noter et d'historiser toutes les modifications de réglages après chaque vols.

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut les Zamis

 

Plus que deux mois avant le sympo du Léman à Excenevex.

Tout est prêt, nous vous attendons avec votre bonne humeur et vos merveilleuses machines. Pour rappel les bulletins d'information et d'inscriptions sont disponibles sous l'onglet calendrier, dans le corps du texte relatif à l'évènement. Vous pouvez trouver également ces éléments sur le blog du club à l'adresse :  http//redcorsair.blogspot.ch.

Pour nous aider à bien vous accueillir, nous vous invitons à vous inscrire aussitôt que possible

En attendant et vous vous resituer un peu l'environnement je vous envoie quelques photos du site, photos prises la semaine dernière

A très bientôt

Amicalement

Gilbert

sector1.jpg

IMG_1708.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter une petite précision concernant les documents d'inscription PDF.

Pour vous éviter de les imprimer et de les envoyer par la poste, vous pouvez directement télécharger les documents sur votre ordinateur et les remplir avec Adobe Reader (logiciel gratuit). Il doit même être possible de signer électroniquement le document avec ce logiciel.

Il suffit ensuite de l'enregistrer et de l'envoyer à l'adresse indiquée.

 

Le lien direct vers les documents d'inscription : redcorsair.blogspot.ch

form1_ORGANISATION

form2_PILOTE

form3_RESERVATION

 

 

A bientôt,

Polo-74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Salut les Amis

 

J-30 , Nous sommes en finale sur Excenevex.

 

Les inscriptions commencent à arriver. Avec Yves, Manu, Christophe, Bernard, Jacques, Luc, JM,  Charly, Alain, Nanar et Gégé, 14 pilotes se sont déjà engagés à venir sur les bords du Léman.

La fête s'annonce belle, venez nous rejoindre

Bien Amicalement

Gilbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas forcément ,tu pourra voler sur la plage qui nous sera destiné pendant tout le WE en sachant que cette plage fait environ 150 mètres de profondeur . mais si tu le désir ce sera possible sur le lac comme mes Alouettes ci dessous

IMG_9641.JPG

IMG_9643.JPG

IMG_9652.JPG

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.