Aller au contenu

Réglage tête dfc


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

On attend les photos, ça sert à rien de philosopher sur la théorie des réglages 

rod93, Quel outil utilises-tu pour mesurer l'incidence des pales ? Es-tu certain de bien mesurer ? 8,6° manche au milieu. Ok. Et quelles valeurs manche en bas et manche en haut ?  

Question ! ton manche de gaz à zéro se trouve ou sur ta radio ? En bas ou au milieux ? Sur le beastx tu ne règle pas de pas !!!! simplement tes 6 dgs et tes courses maxi prof aileron sans que tes

Images publiées

Courbe lineaire 0/25/50/75/100

Je prend la côte avec incidencemetre électronique mais à l'œil on voit que c'est pas à 0

A 100 j'ai 12

A 0 j'ai -12

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

Je ne pas "plateau non centré sur la course" 3h00 peux tu m'expliquer en détail merci

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

Je fais des photos des que possible merci

(je remets les biellettes au côtés constructeur avant)

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les paramètres radio sont à zéro pas expo

Je pensais que l'on réglait d'abord mécaniquement le 0 puis le 12 et-12 sur le beastx puis en fonction du vol souhaiter on modifier la courbe sur la radio pour avoir un léger négatif à 0% de courbe des gaz merci de votre aide

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question ! ton manche de gaz à zéro se trouve ou sur ta radio ? En bas ou au milieux ?

Sur le beastx tu ne règle pas de pas !!!! simplement tes 6 dgs et tes courses maxi prof aileron sans que tes servos force et viennent en butés  !!! ses réglages se fond sur une courbe linéaire !!! quant tous ses paramètre son enregistrés , a se moment tu peu faire ta courbe de pas et gaz sur ta radio !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, rod93 a dit :

Je pensais que l'on réglait d'abord mécaniquement le 0 puis le 12 et-12 sur le beastx puis en fonction du vol souhaiter on modifier la courbe sur la radio pour avoir un léger négatif à 0% de courbe des gaz merci de votre aide

Oui, ça marche aussi.

 

Le résultat sera le même si tu configures le BeastX pour être -12/+12 et que tu réduis le débattement du pas collectif dans la radio, ou si tu limites le pas collectif directement dans  le BeastX tout en gardant une courbe de pas 0 100.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Salut

Normalement tu mets à zéro mécaniquement heures c'est-à-dire palonniers À l'horizontale les longueur des tiges aux côtes du fabricant tu dois avoir le plateau à mi-course et de l'angle de tes pales à zéro degré

Ensuite tu pourras vérifier avec ta radio que pour une courbe linéaire tu as -12° et plus 12°

Ensuite les courbes te permettront de faire varier le pas minimum à -2° par exemple et ton pas maxi à plus 10°

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne sais pas si sur ton module tu as la possibilité en le mettant en marche sans allumer la radio de mettre tes servos au neutre

Ce qui te permettrait de mettre tes palonniers dans la bonne position la plus proche de l'horizontal

Je parle de cette fonctionnalité car elle existe sur le Neuron et c'est super pratique

Petite question

Utilisés tu un mixage hélico ou avion ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas cette possibilité sur le beastx mais dans les réglage oui

Non pas mixage merci

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

Mes palonniers sont parfaitement à l horizontal je remet les biellettes au côtés constructeur mais je pense retrouver le même problème

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

Exact j'ai dis une bêtise on règle que le 6 degré mais juste avant je devrais avoir 0 degré à 50% des gaz (lors de l'ajustement des 90 degré aux palonniers)

Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ta radio crée un nouveau model (vierge ) tu choisi le plateau en H1.Lors'que tu redémarre ta radio tu branche ton BEAST-X et après initialisation tu vas dans la prog. au point G tu dois avoir tes palonniers à 90° ton plateau bien a plat et 0° de pas.Si c'est  pas le cas tu agis sur la longueur des tige pour obtenir ton 0° et le plateau bien a plat(vers le milieux de la course)  mais le manche des gaz au minimum et surtout pas a 50%, ensuite tu suis simplement la notice du BEAST-X.

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAA ! enfin de belles images !!! bon j'aurais voulu voir aussi tes pieds de pales !!! on est bien d'accord , quant tu mais du gaz donc également du pas , ton plateau monte ? Si c'est le cas tes tiges de commande de pied de pale on l'air d'être vissées à fond !! et tu a encore 8  !! peu tu faire une photo de ta courbe de pas ?

Quant tu étais au chapitre de beastx ou on informe le beastx des débattements maxi et mini ! avait tu bien mis dans ta radio une courbe en diagonale ? donc de 0 à 100 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tes photos ne montre pas mieux

On voit même pas les servos, il faudrait une photo au neutre, une au mini, une maxi

Pour le réglage à zéro du pas, je replie mais pales comme pour le transport et je vois de suite si je suis à zéro lorsqu'elles sont //

Christophe

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier travail est celui-ci

ImageUploadedByTapatalkHD1456265701.6487

Ensuite tu mets les tiges avec les chapes aux dimensions inscritent sur ta notice

Tu glisses le plateau cyclique et tu accroches les chapes

La tu fais coulisser le plateau avec la radio du mini au maxi

Il doit monter et descendre symétriquement par rapport à la position manche milieu

Après tu peux mettre la tête DFC sur ton axe de retour et connecter les chapes à la bonne longueur

Tu mets le manche du pas au milieu, pales repliées et tu regardes si elles sont //

Tu fais tout ça moteur déconnecte bien sûr !!!

Christophe

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton axe principal est à l'envers.

Je penche comme jcc pour un pb de montage.

Jcc propose que tu as inversé le sens haut-bas de ton axe principal.

Je pense à un pb de référence de pièces. Il y a peut être 10 réf d'axes principaux en 450 chez Align. Si tu n'as pas la bonne, ta tête rotor n'est pas assez haute par rapport au châssis. D'où un écart de reglage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce qui me paraît bizarre sur tes photos c'est que dans la position maxi tu n'es pas plus de courses que ça

Peux-tu mettre une photo de la page concernant les réglages de courses sur Ta radio

Je pense que tu as mis du subtrims pour chercher le neutre

Normalement sur la page dont je te parle tu dois être à -100/+100 par défaut et neutre à 0

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.