Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

apres 30mm ,la pompe a carburant est bien lisse   merci A+       Aimé

Bonjour,   Je m'étais donné en challenge de refaire le cockpit de mon Alouette en impression 3D pour apprendre à utiliser un logiciel de conception 3D. D'autres projets plus urgents m'ont pe

Salut olive , s'est un ec 135 banane ,pas un 145 , tu la connais bien pourtant ma bestiole ,mais bon je t'en veux pas ( j'ai encore besoin de toi et ta bécane ) sinon blague à part nous avons finalisé

Images publiées

  • 2 months later...

Bonjour Aimè.

Je ne sais pas si je peut nommer les marques des produits,mais allons y quand meme.

Lamatiere du phare retractable eset du HD GLASS de chez form futura.

L'interieur de l'EC 135 est realisè avec du N GEN de chez color fabb.

Le hd glass est un peut plus leger et se peind mieux que le n gen.

Pour l'imprimante, il s'agit d'une TOBECA 2 produite a Vendome.

Pour les bobines de matiere,je me fournis chez MAKERSHOP ou ils t'aident et te conseilent pour les problemes que tu pourait rencontrer.

Si par hasard tu prend cette machine,n'hesite pas a me contacter pour les reglages .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Olivier,pour le moment je ne suis pas encore décidé pour un achat ,disons que je suis un peu à la peche aux renseignements.Le prix étant assez conséquent cela demande reflexion vis a vis de l'utilisation que je pourrais en faire et le prix des pieces effectuées par soit meme au FAB LAB de Perpignan. (évidement rentre en compte aussi le plaisir d'avoir sa machine perso).

cordialement,

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a egalement de bonnes machines peu honereuses comme la DAGOMA fabriquèe egalement en France et qui offrent un excellent rapport qualitè prix.

Hors machine ,pour le prix des pieces c'est peanuts!!!

Pour info, j'ais imprimé des pieces pour mon rideau de douche rigide :economie de 240 euros.

Je ne te donne pas le prix d'un cockpit helico dans le commerce ni de la disponibilité.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour ,oliver

je reviens vers toi pour quelques questions sur le collage des pieces imprimées entre elles.

concernant l'impression, j'ai eu l'opportunité de retrouver un ami qui a une imprimante 3d (UP mini ), on imprime donc les pièces en ABS.

Pour le collage des pièces entre elles j'utilise cette méthode (Passage au pinceau fin d'acetone sur chaque pièces jusqu'à ce que l'A B S devienne poisseux puis serrage des pièces entre elles.)

Je viens de m'apercevoir que certaines pièces ne sont pas tres bien collées. Existe t'il une colle spéciale

j'ai regarder les sites sur lesquels tu achètes les fils et je n'ai pas pu déterminer si tes fils sont en abs ou en pla.

Peux tu m'en dire plus sur la matiere de tes fils.

De quelle façon colle tu les pièces .

Merci

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Aimè.

Le  n gen n'est pas de l'abs ni du pla.Tout ce que je peut te dire à ce sujet,c'est que cette matiere s'imprime tres bien et q'elle ne se deforme pas avec la chaleur' ni au refroidissement.

En ce qui concerne le hd glass,c'est la meme matiere que les bouteilles d'eau minerales,et les pieces sont plus legeres.Il faut parfaitement regler les parametres de la machine vis a vis de la matiere pour un resultat optimum.

Pour le collage des pieces,j'utilise simplement de la super glue.

L'acetone sert a lisser les pieces en abs en liant les couches imprimees entre elles et  ainsi avoir une bonne finition.Pour le collage,j'utilise egalement la glue.

En esperant avoir repondu a tes interrogations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en réponse du collage A B S imprimante 3 D. après des essais de toutes les colles que j'ai sur mon rayonnage j'ai fait le tour quelques magasins de bricolage.

après avoir acheté 4 tubes et pots différents de colle et résine (bien souvent marqués  spéciale plastique) et qui n'ont pas collé du tout l'A B S j'ai trouvé chez (castard) la ou il y a tout ce qu'il faut.

Cette colle, qui colle A B S  pour imprimante et dont je suis satifait.

olivier,pour A B S tu utilise la glue ,oui mais laquelle.

Merci

Aimé

IMG_0189.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour l'ABS, je dissous des chutes d'abs dans de l'acétone pour faire une bouillie dont on peut facilement doser la consistance par la proportion acétone/ABS. Ensuite, utilisation de cette bouiilie comme de n'importe quelle colle.

J'ai rien inventé, il y a des dizaines de sites sur la toiles qui expliquent la méthode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bjr, de mon coté pour lisser un peu les pieces j'utilise cette méthode.dans un bocal de confiture(retirer la confiture,miam,miam)un fond d'acétone un socle dur et plat au fond, dépassant le niveau de l'acétone, déposer la piece imprimée 3d sur le socle, refermer le couvercle et SURVEILLER ,car certaine piece se lisse en 10mm et d'autre en 40 voir 60mm.ouvrir delicatement le couvercle et recupérer la piece( attention elle est plus ou moins collante).

Et vous?

 

Aimé.

IMG_0222.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'étais donné en challenge de refaire le cockpit de mon Alouette en impression 3D pour apprendre à utiliser un logiciel de conception 3D. D'autres projets plus urgents m'ont permis d'apprendre, mais mon projet initial était en carafe!

 

Je m'y suis donc ré-attaqué.

 

J'ai aussi imprimé les petites poulies du système de commande d'A/C du grandeur pour m'en servir pour envoyer le courant à la loupiote arrière. Il me reste à mieux tendre les fils. Les sièges sont recouverts avec des vieilles chaussettes :)

 

20170207_153536.jpg

20170207_153557.jpg

20170207_153645.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.