Aller au contenu

Donnée ECU Jetcat.


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai télécharger le programme qui permet de lire les données dans l'ECU sur le site de Jetcat. Voila mon soucis, le programme reconnaît bien l'interface de Jetcat (le petit module à brancher entre le câble USB et le Jetronic) car la led rouge clignote, mais ne parvient pas à trouver l'ECU de la turbine (l'autre led ne s'allume pas). Auriez-vous une idée de solution pour régler ce problème?

Mon ordi à fait une mise à jour et tourne maintenant sous Windows 10, peut être est-ce une version trop récente pour le programme?

 

Bons vols à tous,

Julien

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pduloup,

Le petit module que j'ai est connecté d'un côté au Jetronic sur la deuxième sortie (celle qui se trouve à  côté du câble connecté à L'ECU) avec un câble RJ12. De l'autre côté du module, une sortie mini usb permet de connecté le module au pc avec un câble usb normal. Mon ECU à la version V6.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

J'ai aussi des ECU V6, mais j'ai un câble différent et je peut donc pas t'aider.

Je l'ai utilisé sur un Netbook XP puis sur un Netbook 8.1 passé en 10 par la suite. J'en avait pas mal chié à installer les drivers FTDI car c'était au début de windows 8.1 et l'installation de drivers non signés était pas user friendly :(

Regarde si ça vient pas d'un truc du genre.

Désolé, mais je peut pas t'en dire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce module. Il est vendu spécifiquement pour ça ou c'est un truc générique "détourné à l'insu de son plein gré? "

Parce que le câble "classique" est simplement constitué d'une prise USB, avec la puce qui va bien pour faire l'adaptation USB/port de com et ensuite un simple fil téléphonique (RJ11 ou RJ12, je ne connais pas le nombre de fils connectés à l'intérieur).

Il provient d'ou ce module?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant qu'il vienne de chez JetCat, car sur leur page donwnload, ils mentionnent les drivers pour le câble que j'ai... et rien d'autre. Mais bon, comme les drivers qu'ils indiquent ne marchent plus depuis Windows 8...

Il apparaît comment ton module sous Windows?

Perso, je collerais un coup de sniffer USB, pour récupérer le VendorID et le DeviceID, puis j'irais sur le web pour trouver un driver qui va bien + modif du fichiers SYS ... et démarrage en mode installation des drivers non signés.

A l'époque de l'apparition de Windows 8, j'avais du faire ça pour le câble Futaba qui permet de paramétrer certains matos ... avant que Futaba ne mette sur son site une doc pour le faire ( de la même manière).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, julien ec 135 a dit :

 Je sais juste que le module est reconnu par Windows car la led sur le côté se met à clignoter, c'est  la detection de l'ECU qui pose problème ...

Le voyant indique une connexion électrique. Le Le hardware reconnait qu'un matériel a été connecté, mais c'est pas pour autant que Windows est en capacité de dialoguer avec. C'est la qu'intervient le driver.

Si un pinpin vient te voir et te dis "Guten Tag", vous partagez un véhicule de communication (la voie, à comparer au câble USB) sans pour autant vous comprendre... sauf si tu parles allemand.

Capito?

:):)

 

PS: En plus, un voyant qui clignote, c'est rarement pour dire que tout est OK.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en gros il faut que mon module parle la même langue que l'ordi ? 

Sur le site JetCat, il y a un dossier à télécharger " Driver für JetCat USB - Adapter". Quand ce dossier est décompresser, j'obtiens plusieurs fichiers, mais je ne sais pas où je dois les copiés. Car quand j'ouvre le programme de l'ECU sur le disque dur,  j'ai juste 4 fichiers et aucun ne porte le nom ou ressemble aux fichiers que j'obtiens après la décompression du dossier...

Modifié par julien ec 135
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dragon76 a dit :

Un conseil , ne plante pas ton ECU ;-)

Perso moi je ne joue ce genre de contrôle, l'ECU fonctionne bien donc je touche à rien !!!

Les données fournies par le GSU me suffisent :-)

 

C'est un point de vue... que j'ai déjà entendu sur des sympos.

Donc, ne prend pas ta tension pour éviter un infactus et ne fait pas de prise de sang pour éviter de voir si tu as du diabète.

Pour ton info, cela permet de télécharger les données enregistrées pendant le vol et permets donc de détecter si tu as des problèmes comme (par exemple) une élévation de température qui montre que tu as un roulement qui commence à partir en vrille. 

Pareil quand tu fais une conversion gazstart en kerostart, cela permets de bien voir comment cela réagit.

Concernant les modifs de paramètres, je te rassure car tu peut faire exactement les MEMES CONNERIES en utilisant le GSU livré avec le bouilleur.

 

Il y a 5 heures, julien ec 135 a dit :

Ok, donc en gros il faut que mon module parle la même langue que l'ordi ? 

Sur le site JetCat, il y a un dossier à télécharger " Driver für JetCat USB - Adapter". Quand ce dossier est décompresser, j'obtiens plusieurs fichiers, mais je ne sais pas où je dois les copiés. Car quand j'ouvre le programme de l'ECU sur le disque dur,  j'ai juste 4 fichiers et aucun ne porte le nom ou ressemble aux fichiers que j'obtiens après la décompression du dossier...

Mets un lien vers ou tu as acheté ton truc pour qu'on voit de quoi ça cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien, mais mon module n'est pas le même que sur la photo (le mien n'a qu'un seule entrée RS232).

http://www.modellbau-friedel.com/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=12986&ls=d&nc=1455904325-12988&rubnum=&artnum=088-6110910&file=6&gesamt_zeilen=0Tsuche--jetcat.

Par contre il n'y a aucune description de l'article.

Et voici les fichiers que j'obtiens après avoir décompresser le dossier "Drivers" de JetCatfichier.jpg.195cab0e15e955043dba9df9b30d

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, julien ec 135 a dit :

Voici le lien, mais mon module n'est pas le même que sur la photo (le mien n'a qu'un seule entrée RS232).

http://www.modellbau-friedel.com/cgi-bin/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=12986&ls=d&nc=1455904325-12988&rubnum=&artnum=088-6110910&file=6&gesamt_zeilen=0Tsuche--jetcat.

Par contre il n'y a aucune description de l'article.

Et voici les fichiers que j'obtiens après avoir décompresser le dossier "Drivers" de JetCatfichier.jpg.195cab0e15e955043dba9df9b30d

 

Je te propose d'aller voir le post que j'avais ouvert sur Kerostart et ou j'avais à la fin présenté la méthode pour installer les drivers sous W8/W10:

http://kerostart.com/viewtopic.php?f=111&t=3546&hilit=windows&sid=c6bad070e64be3b528aa7cdf258d76da&start=10

(JPG était également  mon pseudo sur FH avant que notre admin de course me vire :):) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, julien ec 135 a dit :

Par contre les deux led clignotes bien pour indiquer l'état de fonctionnement du module et non pour signaler une erreur :wink:.

Bizarre pour les leds (clignotement pas seulement lors du transfert?) mais le principal, c'est que ça marche.

Sauvegarde régulièrement les données car cela te permettra de vérifier que tu n'as pas de dérive au niveau température au cours du temps. Je fait aussi (mais plus rarement) un hard copy de l'écran statistiques. Cela m'a d'ailleurs servi un jour ou j'avais envoyé un bouilleur en maintenance et que JetCat m'avais renvoyé un ECU qui n'était pas le mien. Je leur ai poussé par mail ma copie d'écran et ils ont alors convenu de leur erreur et ont corrigé le tir.

Sans ce petit logiciel, cela aurait été beaucoup plus compliqué pour leur prouver leur erreur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permet de m'initier dans votre discussion pour vous poser une question. J'ai acheté une alouette 2 avec une Pht2 d'occasion, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper pour la mettre en route. Es ce que programme est nécessaire pour la mise en route de la turbine ou l'ECU suffit?

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique,

Le programme n'est pas nécessaire pour la mise en route de ta turbine. Il peut servir pour paramétrer ton ECU (tout comme ton Jetronic) mais normalement, les données de ta Pht2 sont déjà dedans. Il te suffit donc d'assigner une voie sur ta radio pour la démarrer. Si j'ai télécharger ce programme, comme l'a dit Paul dans la discution au dessus, c'est plus pour pouvoir lire les paramètres dans l'ECU et ainsi détecter un éventuel problème sur la turbine. 

A+, Julien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.