Aller au contenu

Compte rendu d'achat d'ALZRC 380


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une copie de Gob 380 chez Bangood pour des raisons évidentes de budget et je voulais vous faire partager mes observations afin de vous aider dans un éventuel choix.

Je l'ai équipé d'un moteur ALZRC 3020 1000KV (copie du Scorpion) qui s'entend très bien avec un esc Himodel Ice 60A (copie du YGE), de trois servos KST 215 MG et d'un KST 115 MG à l'anticouple (pour lequel j'ai du faire une adaptation, car l'emplacement est prévu pour un mini, et c'est un micro), le module est un Brain que je connais bien.

Je vais commencer par le négatif:

d'abord, Bangood a mis 8 jours avant d'expédier le colis, la notice est absente, il faut télécharger celle du Gob 380 sur le site Sab (gonflés les mecs), il manquait 2  chapes de pas, le pignon 21 dents était inutilisable car desserti, la partie arrière basse des flancs ne rentrait pas dans l'empreinte du socle, j'ai du les limer à la Dremel, les pales étaient voilées et fortement déséquilibrées.

L'anticouple est simplifié par rapport au Gob, il n'y a ni axe de pieds de pales, ni dampers, mais est-ce vraiment un défaut? Car il fonctionne très bien, ce qui me fait passer au positif: les matériaux sont de très bonne qualité, la peinture vernie très belle, les options chez Sab sont içi fournies d'origine comme les rondelles anodisées, les fixations de bulle aimantées, les supports de servos en alu.

En vol, c'est un vrai plaisir, il est à la fois hyper réactif et aussi stable qu'un 425, le bruit est un peu plus feutré que les autres Gobelins, c'est le meilleur rapport poids/puissance de mes 3 hélicos car le moteur ALZRC est puissant.

Mais l'économie de 140 euros environ sur le chassis s'est trouvé réduite par l'achat d'un pignon 21 dents (19,50 euros) et d'une paire de pales Zeal (39 euros) et il faut aussi tenir compte que ALZRC n'est pas très côté à la revente. Mais c'est une bonne alternative pour se faire plaisir avec un budget plus serré. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu changé les pales ?

Les ALZRC ont l'air de ressembler beaucoup aux SAB, et j'avais bien apprécié le comportement sur un TRex 450 Pro.

Je vais en tester une paire sur mon Gob 380 si la météo me le permet ce weekend.

A 13€ la paire, si elles marchent bien ce serait intéressant ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi as tu changé les pales ?

Les ALZRC ont l'air de ressembler beaucoup aux SAB, et j'avais bien apprécié le comportement sur un TRex 450 Pro.

Je vais en tester une paire sur mon Gob 380 si la météo me le permet ce weekend.

A 13€ la paire, si elles marchent bien ce serait intéressant [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il dit que les pales d'origine sont voilées et c'est donc pour ça qu il a mis des zeals ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai, j'aurais du, mais c'est tellement long en général que je n'ai même pas essayé. Pour les pales, elles m'ont semblé bien au début, très fines et rigides, mais sur la balance, gros déséquilibre, et centres de gravité très décalés, j'ai fait ce que j'ai pu pour réduire ce déséquilibre, mais en vol, j'avais du tracking.  Et lorsque je réglais le tracking, grosse différence de longueur des tiges de chape de pas du au voilage. Mais si les tiennes sont sans ces défauts, tu devrais en être satisfait.  A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu tester ces pales le week-end dernier, elles sont comparables aux SAB originales.

Je les ai installé sans aucunes vérifications autres que visuelle, et une sensation de poids inférieure aux SAB.

J'ai quand même mis les gaz prudemment ;)

Bilan, aucun tracking aucunes vibrations, et un comportement très agréable.

J'ai fait quatre vols avec et elles marchent vraiment bien.

Après les avoir démonté, j'ai pu vérifier que le CG se situait au même niveau et que le test du clou montrait une réaction identique aux Sab.

Le passage sur la balance confirmera mon impression, elles font 3 grammes de moins que les SAB.

La différence de poids entre les deux pales de mon jeu est de 0,2 gr, j'ai exactement la même différence sur mes origines.

En pratique c'est imperceptible.

Donc pour conclure, pour 13€ c'est un très bon plan...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon plan si tu tombes bien! Mais moi, je n'ai pas eu cette chance. Par exemple, j'avais une résonance vers 2900 tr/mn , j'ai pensé que c'était du à l'anticouple qui n'est pas monté sur dampers, mais dès que j'ai mis les Zeal, c'était fini. Si je réglais le tracking, j'avais une grosse différence de longueur de chape, et le disque n'était jamais vraiment net. Bref, ça n'allait pas. Pour le reste de la machine, après 30 vols, j'en suis toujours satisfait, j'ai retendu les courroies après 5-6 vols et elles n'ont plus bougé depuis, rien ne s'est desserré, comme le moteur est une copie de Scorpion, je lubrifie ses roulements tous les 6 vols et je commence à m'habituer à l'extrême agilité de cette petite bombinette. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.