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connection beastx V3 pc


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Bonjours à tous , comme vous le savez , j'attendais mon USBSYS  pour faire mon déphasage virtuel . J'ai  eu à plusieurs reprise Marcel de chez héli digitale  pour me guider dans cette étape . Aujourd'hui je coince dès le départ : je rentre sur studioX branche mon 550 via la clé ! pour l'instant pas de soucis ! studio reconnait mon beastx je rentre mon mot de passe et la première page s'ouvre !!!! ca me donne le no de série  , version ect !!!! de la plus rien ! Marcel me dit en bas de la page , tu a des version gratuite prends la 4.15 ! se que je fais mais rien !! impossible !! je me pose la question : faut il rentrer dans le beastx manuellement dans un des  menus pour le mettre en mode utilisateur ?? Ou sagit il d'autre chose  ?  NOTA : pour éviter les confusions ils serait bon d'avoir des avis de personnes qui utilisent se module via un PC . MERCI A TOUS ... KTM

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Je n'ai pas fais de mise à jour en V4. Tu as bien allumé ton ordinateur ?

 

Non, je déconne hein  ;) 

 

Tu as pas un bouton à coté pour lancer le téléchargement ('download' en anglais) ? Sinon tu as essayé le double-clic de souris sur ce nom de fichier ?

 

PS : non tu n'as rien à faire sur le BeastX. Juste à l'alimenter à travers le récepteur.

 

Ton alimentation RX est bien en 5 à 6 Volts ?

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Il y a 2 heures, KTM1290 a dit :

Bonjours Steph , oui tous est ok il reconnais bien mon module , mais ca s'arrête là !! double cliqué enfin tous !!!! je te jete une photo de ma page

DSC_0148.JPG

 

 

La première phrase 'The firmware ...  is not supported by this version of StudioX.' t'informe qu'il faut avant tout mettre à jour le programme StudioX, cette version ne pouvant pas gérer les mises à jour sur un BeastX Plus.

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ok ça ! ca roule !! j'ai du mal à me concentré  , je me suis choppé la grippe !!! Steph !! en fait tu déphase quoi ? le plateau complet !! ou les servos ? j'ai du mal , pale dans l'axe du fuselage : si je met de la profondeur cette pale ne doit pas bouger ??? C'est ça ? Purée dire que je programme des bagnoles et là je coince!!!!!!! MISERE ...... MISERE 

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Bonjour Steph , je me lève et j'ai l'impression qu'on m'a roué de coup !!!! voilà des photos , comme tu le vois , la commande du pied de pale sur le cyclique n'est pas à 90

DSC_0155.JPG

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la troisième photo parle mieux !!

cette phto parlera je pense encore mieux !!! une équerre à 90 degré de mon fuselage et dans l'axe du rotor on vois mieux le rattrapage  à effectuer !

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Salut  Bien

Rien d'anormal à cette position ,il faut tout simplement mixer afin d'obtenir aucuns changements d'incidences au niveau de la pale dans l'axe du fuselage quand tu manœuvre la profondeur ce qui implique que ce mixage opère un déplacement "Virtuel"du plateau cyclique non pas dans l'axe de la machine  mais dans le plan d'axe du renvois de cette pale cependant la position physique du plateau ne change pas ce ne sont que les servos qui modifient leurs  courses afin d'obtenir ce déphasage

une petite explication sur la base de ta photo

tu peux m'appeler dans la soirée si tu veux plus d'explications

 

Gégé

DSC_0158_thumb_JPG_20b1cf8552c8dde5f2014d93c276915b.jpg

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Donc il te reste à mesurer en gros l'angle entre le trait rouge et le trait vert. Et à paramétrer le décalage virtuel dans le logiciel du BeastX.

 

Une fois la valeur correctement réglé (15°/20° ? attention c'est peut-être en valeurs négatives), la pale alignée au dessus du tube de queue ne devra pas bouger quand tu mets un ordre à la profondeur.

 

Allez, c'est presque bon. Maiden ce soir dans l'atelier ?  ;)

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Salut à tous

Si je me souviens bien de ma méthode sur mon HC3SX, KTM tu es bien parti, mets tes biellettes verticales (dans le plan de l'axe rotor) en réglant ton entraîneur pile-poil, et touche à ta rotation virtuelle jusqu'à ce que ta pale arrière ne bouge plus quand tu actionnes la prof. Tu dois constater aussi qu'une pale placée perpendiculairement ne bougera pas en actionnant le roulis. Perso, la position verticale m'intéressait plus pour l'esthétique et la rigueur mécanique de la transmission ( vaut mieux pousser le plus droit possible que tout en "bizingouin"!!) que pour le fonctionnement  qui restera bon même avec les biellettes inclinées, du moment que le test "pale arrière/pale latérale" est bon.

Ton beastX propose un réglage d'angle? Je n'ai pas compris la mesure proposée par STEPH.

Salut à Gégé et tous les autres

Amitiés

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Même avec la crève si ça marche je fonce a l'attelier

Je pense peu être approcher ! en fait il lui fallait une valeur négative , mais impossible de lui en mettre !! du coup je tente une chose lui faire faire un 360 !!!!! et avec une valeur de 342 ! donc -12 ma pale ne bouge plus sur l'ordre de profondeur !!!! que pensez vous de cette manip osez !!!!! ;-)

DSC_0160.JPG

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Pour moi -20° ou +340° c'est la même valeur.

Une fois que tu as réglé ça, refait un contrôle avant de mettre l'hélico en l'air, surtout que le plateau réagit toujours correctement aux ordres cycliques et collectifs, et que les compensations sont bonnes.

As-tu fait une mise à jour du logiciel interne du BeastX ? Normalement non. Si tu l'as fait, il faut tout reparamétrer, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

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Je voudrais remercier tout particulièrement quatre personnes qui se sont impliqué depuis trois jours dans un exercice de déphasage virtuel entre le BeastX et l'ordi . Tous le monde les connait , notre mono STEPH , notre super maquettiseur Gégé , et le chef d'escadron des Corsaire et bien sur MARCEL de chez Hélidijital .  voici une petite vidéo , je l'ai faite chez moi , ne m'en voulez pas je décolle entre deux pots et ne peu faire de translation car la végétation est toute proche !!. et les voisins m'ont a l'oeil !!! il me reste à paufiner encore ses réglages avant de faire le montage à blanc dans le B3 . Un grand merci . KTM   

 

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super ! Comportement sain , et voila , le Multi pales ce n'est pas compliqué ,l'avantage c'est que maintenant tu as bien assimilé l'effet physique et l'utilité du module ,tu maitrisera ce principe maintenant pour tout autres montages ,Bravo! ce n'est pas le plus compliqué , la peinture est une phase bien plus délicate mais là je ne me fais aucuns soucis ,le pro fera le reste

Gégé

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Par contre , je l'ai trouvé très vif !!!! bon j'avais un peu les ....... enfin vous voyez !! es le fait d'être en tripale ? mon régime rotor ?  l'émetteur m'affichait 1700 trm !!!! à 85% du rendement moteur !! il faut que je descende , c'est sur !!! une question me viens , je peu descendre le % du moteur donc je peu atteindre mes 1300 trm voulu , mais mon contrôleur !! vas il suivre ?

Je remet ça demain , plus relax et avec une batterie full !! STEPH   :-)

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... gaffe à ton spot de vol, même pour un essai

 

Pour tes questions techniques : oui, passer de bipale à tripale peut avoir des effets. Déjà si tu n'as pas réduit au préalable la vitesse rotor, le manche du collectif est beaucoup plus sensible, car tu peux générer plus de portance.

Pour le cyclique, normalement c'est filtrer par le module FBL. Mais si tu es moins à l'aise, baisse de 5% ou 10% ton expo aileron/profondeur.

Pour réduire ta vitesse rotor : pignon moteur plus petit, courbe de gaz réduite. A savoir que selon la marque / technologie de ton controleur il n'apprécie pas au niveau de son électronique de descendre trop bas (la fonction free wheel existe sur les Yge et Kontronik). Et si tu as besoin de descendre ta courbe trop bas, c'est que le kv du moteur est trop haut.

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