Aller au contenu

Avro Blitz


Invité Otatiaro

Messages recommandés

Salut à tous,

Toujours aussi convaincant, cet Avro Blitz.

En statio, d'après Jean, c'est le rêve pour passer les figures du programme: Diamant, M, Triangle, etc...

En plus, ils sont fous ces anglais...! Voilà t-y pas qu'ils habillent leur hélico et qu'ils lui mettent un bijou sur la tête...icon_lol.gif

icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

mini_080816105757350222386933.jpg

mini_080816105757350222386934.jpg

mini_080816105757350222386935.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

On vient de passer l'apres midi sur notre terrain de Cuges en compagnie de Churchill, JRM et Bricobrac.

On à donc pu examiner L'Avro sous toute ses coutures. Et bien franchement c'est une trés belle machine (de F3C). C'est vraiment trés bien fait avec quelques innovations très interessantes.

Maintenant que je l'ai vu de prés je pense que cette machine offre un excellent rapport qualité/prix et qu'elle mérite d'être connue.

Pour ceux qui aurait l'esprit tordu, on est pas interesse par l'Avro!icon_wink.gif

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non seulement cet Avro est super bien conçu, mais comme on pouvait s'y attendre, Maître JRM a confirmé les sensations de Jean: énorme stabilité pour toutes les figures de statio du programme F3C. Les pirouettes se font parfaitement dans l'axe du mat rotor.

Je rappelle que la tête est entièrement règlée pour le F3C.

On verra ce que donneront les règlages 3D hard après les CFicon_wink.gif

Bref, Jean sent la pression monter... il n'aura plus d'excuse...icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean Bernard !

Ca va mieux ???

impec cet Avro!

hate de voir ça aux CF !

Et surtout hate de voir en 3D Hard le bébé !

On continue sur la lancée savoie au repas, Tartiflette et crozets icon_razz.gificon_cool.gificon_cool.gif

On se fera un repas, histoire de se manger un pti diot ensemble, avec Cyr, les patrick, phiphi ...

Au plaisir,

Rom

Bons vols à Jean ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Invité Bricobrac

Salut,

bah faudrait que je rampe jusque Metz pour te faire essayer le bestiau, c'est po gagné :)

En plus, ramener un Avro dans la secte de la guilde, c'est un sacré risque que je prendrais, je sais pas si mon assurance couvre ça hein icon_lol.gif

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lefy,

J'espère que ton Mimache préféré arrête de t'enfermer dans la voiture pendant qu'il prend du bon temps sous la pluie.

S'il recommence, tu me le dis et on alertera la CDDDL (Commission De Défense Des Lefy)

Allez, viens faire un petit tour à Toulouse et on te fera essayer l'Avro...F3C ou 3D...icon_lol.gif

En tous cas, on a été assez bluffé par cet hélico.

Quand on sait que Jean n'avait qu'un mois et demi d'entrainement au F3C...

Certes le pilote y est pour beaucoup, mais la stabilité de la machine aussi...!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il a l'air stable mais vu que Jean n'est pas manchot dur d'être objectif en regardant

Salut,

Pour te montrer a quel point, une petite anecdote ...

Quand j'ai commencé le rodage de mon Avro, au début j'ai eu des petits soucis de vibrations AC (haubans mal serrés).

Après avoir resserré les haubans, plus un poil de vibrations, je me dis je vais voir ce que ca donne en le secouant gentillement (après quelques réservoirs).

Tout de suite après le vol, j'ai été voir Claire en lui disant "Je suis un boulet, quand j'ai préfaré le programme dans la T12 pour l'Avro, j'ai du mettre 30% d'expo parce que j'avais peur qu'il soit trop vif ... là il est tellement stable autour du neutre, c'est vraiment déboussolant, je vais les diminuer".

Je rentre dans la T12, Expo/DualRate .... taux : 0% partout.

J'ai fini par m'y habituer (très vite en fait) ... il est tellement stable que tu as l'impression d'avoir 30% d'expo sur le cyclique. Sauf que c'est pas simplement adouci autour du neutre, c'est de la vraie stabilité.

Je l'ai montré ce WE a la fête du club (MACE), il y avait un T-700 sur place ... bah même son proprio est tombé amoureux de l'Avro (p'tet en commander un l'année prochaine, qui sait), il devenait fou en voyant les petites astuces qui sont partout, la qualité de conception, etc.

Seul avantage pour le T-700, il est un chouilla plus léger (plastique powered ...). Mais quand j'ai commencé a pomper au pas sur l'Avro, il a compris sa douleur, le T-700 (et lui tourne au CP 30%, moi au PM 20% - mais j'envisage de passer au CP 30%).

Faut dire que le 91HZ est démoniaque ...

Autre grosse différence, un T-700 fait beaucoup plus de bruit en vol, l'Avro, a part le moteur et les pales, on entend rien, pas un bruit de mécanique.

En passant, j'ai aussi je pense fait vendre deux Dragonus, et deux AcroMaster ... Suis pas un mauvais vendeur, faut croire (surtout j'achete que du materiel dans lequel je crois ...).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que le T700 est dédié au vol 3D, on l'a bien vu ce week-end, peut-être en essayant de vrais dampers souples.

Il a bien l'air costaud, rien que de voir les biellettes icon_eek.gif

T'es en mode 3 non ?

Salut,

Oui le T-700 est purement 3D ...

Mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose que le T-700 fasse que l'Avro ne puisse pas gérer.

Pour les dampers, j'ai mis quasiement les plus durs livrés avec le kit (il y en a 4 ou 5 types livrés), et la tête est très durcie par le fait que l'axe de pied de pale n'a de débattement quasiement qu'en vertical, il ne peux pas avancer ou reculer (le même principe que la rotule centrale sur le millenium, mais encore plus bourrin).

Toutes les tringles de commande sont en 3mm (2.5mm étant le standard), et c'est pas de l'acier a ferrer les anes, c'est du méga costaud.

Perso je suis en mode 4 (et oui ;) ) mais je ne vois pas très bien le rapport :D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je disais que le T700 était purement orienté 3D alors que l'Avro semble plus polyvalent

Pour le mode je demandais au cas où tu passes dans le coin icon_razz.gif Mais bon mode 4 pas compatible avec le 1icon_cry.gificon_lol.gif

Salut,

A partir du moment ou tu as une radio futaba sous la main, y'a pas de souci ...

Et oui, je fais aussi de l'écolage avec l'Avro (pour etre honnete, Claire préfère son millenium, surtout parce que la bulle est très fine sur l'Avro, et pas encore peinte, pas du tout visible en vol, mais bon elle est aussi bluffée que moi en stationnaire).

Par contre pour le moment, pas de séjour prévu en Moselle .... mais restes a l'écoute, peut-etre bientôt (au pire, l'année prochaine, ca sera plus qu'un sejour, ca sera une installation définitive). De toute facon vu que la dernière fois on a été au Graoully, la prochaine fois ca sera Commercy, comme promis (je te ferais essayer le dragonus aussi, si t'as pas peur ;) ).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je disais que le T700 était purement orienté 3D alors que l'Avro semble plus polyvalent

Et c'est exactement pour ca que je l'aime, cet Avro ... comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est le fils spirituel du Millenium ... Mécanique simple et efficace, pas de chichi, ca tourne vite et fort, et on peut en faire ce qu'on veut, F3C, 3D, entrainement, écolage, tout y passe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Hello.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que la machine de Jean avait des réglages adaptés au F3C.

On ne sentait pas une machine scotchée en statio et en voltige beaucoup trop violente aux débatements.

Il n'arrivait pas à faire une ligne droite propre.

Je pense qu'il y a encore du travail à faire sur les réglages, à mon sens sa machine était encore trop typée 3D.

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca va faire plaisir aux détracteurs de l'Avro qui affirme qu'il est trop typé F3C pour faire du 3D...icon_lol.gif

Pour les règlages, ils ont l'oeuvre de Jérôme Ruiz qui passe plutôt pour un expert en la matière.

Arnaud Poyet, autre expert s'il en est, m'a conseillé en fin de week-end, de faire perséverer Jean sur l'Avro. En effet, il connait le concepteur et m'a assuré que c'est bien un excellent hélico de F3C...

On en concluera que Jean a beaucoup de travail devant lui...icon_lol.gificon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seul avantage pour le T-700, il est un chouilla plus léger (plastique powered ...).

C'est vrai il fait juste 900gr de moins!....icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Et pour la "plastique powered" je suis vraiment pas sur que tu ais bien regardé un 700 de prêt.

Je comprends que tu sois "amoureux" de ta machine parce que c'est une trés belle machine. Mais la passion ne dois pas t'aveugler alors stp reste objectif et retire tes oeillères .icon_wink.gif

Il n'arrivait pas à faire une ligne droite propre.

Je suis pas un pro du F3C mais perso je l'ai vu faire de trés belles et longues ligne droite et pourtant ce jour là il y avait beaucoup de vent.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Salut,

Petit court de mathématiques ....

4.6kg - 4.4kg = 200g ...

Le jour ou un T-700 fera (pret a voler) 3.7kg (500g de plus qu'un T-600 ...) j'y reflechirais a deux fois pour ma prochaine machine ...

Et franchement, 200g de moins, c'est largement compensé par le rendement de la transmission.

J'ai bien regardé le T-700 de près dimanche (et déjà avant), et je commence a connaitre l'Avro, bah le T-Rex a bien plus de plastique (infiniement, en fait, vu qu'il n'y en a pas sur l'Avro ...). Rien que le support du tube de queue, ca m'inspire carrément pas du tout, mais bon, question de gout.

Concernant l'objectivité, pour moi ca va, et toi ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.