Aller au contenu

Avro Blitz


Invité Otatiaro

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut à tous,

Pas de photos aujourd'hui... Je me suis déchiré le tendon du biceps brachial.

C'est suffisament grâve pour qu'il faille opérer très rapidement...icon_cry.gificon_cry.gif

En plus c'est la main droite et les mouvement de visser et dévisser me sont strictement interdits... facile, pour monter un hélico!

Bon, j'ai quand même essayé un peu ce soir en fixant le tournevis et en faisant bouger la pièce !! C'est pas le pied !

Je vous donnerai donc des news un peu plus tard...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon, j'ai quand même essayé un peu ce soir en fixant le tournevis et en faisant bouger la pièce !! C'est pas le pied !

En tant que MK, je me permet de te deconseiller çà puisque le biceps brachial servira dans ce cas a la stabilisation et travailerra qd meme.... d'où risque de rupture iterative de la suture...

Dommage, çà avait l'air bien parti, et il est beau ce nélico icon_cry.gif

bon retablissement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tylo,

Et beh, pour une fois que ma soeur (jeu de mots pas éculé du tout) s'intéresse à moiicon_lol.gificon_lol.gif

Ok je vais suivre tes conseils éclairés. Mais bon, que c'est dur de laisser cet Avro dans un coin. D'autant que les championnats de F3C c'est en septembre et que Jean voulait vraiment amener son Avro. On verra, parce que je ne subirai l'opération que dans une dizaine de jours. Il comme à l'IRM il n'y a pas rétraction...icon_wink.gif

En tous cas, je peux vous dire que pour piloter un vrai (R22) le biceps brachial n'a aucune importance...!!! Même en autorot. Je me suis éclaté aujourd'hui icon_wink.gif

Enfin, merci aux nombreux messages de sympathie sur ce post et en MP.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Allez, je vous en remets un petit coup...!

Désolé, les photos sont faites la nuit avec un éclairage artificiel. Mais ça va vous donner une idée de la super qualité de cet engin.

De plus le montage est un jeu d'enfant.

mini_080730112322350222330102.jpg

mini_080730112321350222330099.jpg

mini_080730112321350222330100.jpg

mini_080730112321350222330101.jpg

npap (Norbert) est passé me voir cet après-midi. Je crois pouvoir dire qu'il a été bluffé par les pièces et la fabrication. Il m'a rappelé la phrase de Marcel Dassault:

"Un avion, quand il est beau, il vole bien"

Qu'est ce que çava être, cet Avro icon_lol.gificon_lol.gif

J'en profite pour demander à nos modérateurs si on ne pourrait pas avoir une rubrique spéciale pour l'Avro? C'est un peu réducteur d'être dans la rubrique "Général".

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

ben alors on a pas écouté les bons conseils de l'union des Masseurs Kinésithérapeutes ? :)

C'est pas bien ça icon_biggrin.gif

Enfin comme quoi, l'Avro c'est comme les p'tits trains.. C'est pour fiston, mais c'est toujours papa qui joue avec....

Bon montage :)

Pour une section Blitz, je ne suis malheureusement pas sponsor du Forum et l'Avro ne suscite pas encore assez d'intérêt pour avoir sa propre section je pense, mais si y'a moyen, je remercie les modos de me contacter par MP pour les éventuelles modalités :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici ce que donne un samedi après-midi de dur labeur... :D

La tête: No comment tellement c'est nickel !

Toutes les pièces sont parfaitement usinées. Le pied, quoi.

mini_080803014239350222340220.jpg

L'électronique n'est pas encore finie (pas de récepteur, pas de gyro ni de governor) donc les fils sont en vrac. Mais regardez la finition des supports servos......!!!

mini_080803014238350222340214.jpg

Et là, le support du gyro sur silent bloc...

mini_080803014238350222340216.jpg

Même les pièces en carbone sont faites au micron près (bon, là j'exagère un peu emporté par l'enthousiasme...icon_redface.gif

mini_080803014239350222340217.jpg

Encore la tête, je ne m'en lasse pas ;)

mini_080803014239350222340218.jpg

Là il manque le pot Hatori que je cherche partout...

Si quelqu'un a un tuyau pour trouver ce petit dernier...

Je cherche le #953 et j'ai vu sur un post récent qu'il en existe un qui est peut-être encore mieux...

mini_080803014239350222340219.jpg

Voius avez remarqué toute la tringlerie en 3mm avec des chapes qui mériteraient d'être sur une maquette grand modèle.

Allez, le bonheur recommence demain avec l'électronique et peut-être la poutre et le RAC...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu à tous,

Et bien voilà... tout a une fin !!

A part la tringlerie d'anticouple l'Avro Blitz est terminé.

C'est donc la dernière série de photos.

Qui a dit " ouf " au fond de la classe???

mini_080807080717350222356141.jpg

mini_080807080717350222356142.jpg

Remarquez le pot Hatori #953 que je dois à la gentillesse d'un membre d'un autre forum.

mini_080807080717350222356143.jpg

La tête, je ne m'en lasse toujours pas...!icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

mini_080807080718350222356144.jpg

@+

P.S. Le premier qui se moque de la piscine en fond bien verte aura affaire à moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

content que tu l'ai terminé sans bobo ^^

au fait petite question, qd est il du prix et des sites pour les pieces detachées ??? car c'est vrai qu'il est plutot beau et ya des solutions technique que j'aime bien :)

Bon, prends des photos en vol maintenant ^^

:))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je me permet de répondre pour Churchill puisque je suis le revendeur exclusif Blitz Helicotpers pour la France.

Alors pour le prix, tu prends le prix de chez Blitz sur leur site internet ( prix hors taxe), tu convertis en Euro au taux du Jour et tu rajoute simplement la TVA. C'est le prix que je vend le Kit . LEs frais de port sont offert pour toute commande de kit tout comme chez Blitz.

Grosso modo en fonction du taux le prix du Kit oscille autour de 1150 EUro TTC ( un poil moins cher qu'un Aurora apparement ? :))) )

POur les pièces détachées, même système.

J'ai une liste des piècs détachées que je donne aux clients avec le prix en GBP et en euro c'est simplement calculé au taux du jour de la commande + TVA 19,6%.

Le délai de livraison des kits est fonction de la production chez Blitz ( entre 3 jours et une semaine environ) et les pièces sont dispo immédiatement, si je ne les ai pas en stock, 48 à 72 heures.

Bon ben voilà, pour toute info complémentaire ou bien sur les tarifs tu peux aussi me contacter par MP ou tel (mon numéro est visible ici )

En tout cas très beau montage de Churchill, y'a plus qu'à mettre en l'air ( n'oublies pas de régler et serrer correctement les guides du washout avant d'aller voler :))))

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyio,

Sans bobo... on va dire que quelques "vissages" étaient plus difficiles que d'autres...icon_lol.gif

Bon, et puis je passe sur le billard mardi matin. Donc à partir de la semaine prochaine, même si je voulais, je ne pourrais plus!!!!

Dommage que tu ne sois pas plus près, j'aurais pu faire ma rééduc chez toi... On aurait pu parler hélicos icon_biggrin.gif

L'Avro pour le 3D arrive... il attendra sagement. De toutes façon les CF sont les 12 et 13 septembre... donc jusque là F3C, F3C, F3C...

Pour le prix, compte tenu du change de la livre on est aux alentours de 1100 euros.

Ca peut paraître un peu cher mais vu la qualité de fabrication...

A comparer avec le Synergy quand il est sorti qui était vendu le même prix sans la tête en alu, le RAC, etc...

Certes, face à un Trex 700, il ne fait pas le poids du point de vue prix. Mais ce n'est vraiment pas la même machine. Et puis quand on aime...

Pour l'achat et pour les pièces, c'est e-copter qui s'en occupe, avec un vrai SAV.

On peut lui poser toutes les questions à Fabien, même les plus saugrenues (je sais, je l'ai fait!) il répond avec la même gentillesse et le même professionalisme. Il est en contact direct avec Neal, le fabricant, qui réagit également très vite.

Un exemple: Blitz a changé le hub de la tête. Et bien, il a envoyé à tous les possesseurs d'une machine un hub nouvelle version gratuitement....icon_lol.gif

Bon, je sais que le meilleur vendeur d'un produit c'est celui qui l'a déjà acheté...! Mais je te promets que je suis objectif.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Salu à tous,

Et bien voilà... tout a une fin !!

A part la tringlerie d'anticouple l'Avro Blitz est terminé.

C'est donc la dernière série de photos.

Qui a dit " ouf " au fond de la classe???

.......

@+

P.S. Le premier qui se moque de la piscine en fond bien verte aura affaire à moi...

Allez, tu peux le dire que tu stocke un peu de Power Master avec du colorant vert au fond de ton jardin lol !!!

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :)

Il n'existe pas un avro classe 50 ??, car le classe 90, ben çà boit un peu trop pour moi ^^

en tout cas, bien joué BricoBracpour la conversion en france, et dommage que la TVA soit si chere ..... Par contre, çà incite bien a prendre le jouet chez toi

Sinon, je suis nicois (bien que je sois en seine et marne pour l'instant), tu as une boutique là bas où eventuellement où l'on peut visiter le matos que tu distribues ou c'est uniquement par correspondance ?

Merci :)

@ Churchill, bon courage pour l'operation et bonne convalescence :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

je n'ai pas de boutique car je suis tout simplement rarement là ( je suis en général chez A2PRO à Annecy une petite semaine par mois, et le rete du temps sur le terrain pour tester les protos et le matériel A2pro + réglage des hélicos des clients, ma petite société travaille pour eux à 90% ). Et surtout, je ne vend que quelques trucs "haut de gamme" donc pas vraiment de quoi monter un magasin lol !!!

Par contre j'ai un Atelier, il est en travaux jusque fin septembre mais il est possible de passer à la Batcave (ou au terrain) sur rendez vous tout simplement en me prévenant à l'avance.

Bref, les ventes se font par correspondance pour Blitz / CYE / Spartan / Reactor X /BBT / et Diamont RZK en septembre ( oui enfiiiin pour ceux qui connaissent le Diamont) .

Y'a le site de la "boutique internet" mais en général on m'apelle directement pour les dispos et les commandes).

voila voila..

Pour plus d'infos merci de me contacter en privé car mes messages ça fait un peu (beaucoup) pub perso et je ne voudrais pas poser de soucis par rapport aux autres revendeurs présents sur le forum.

Par contre pour les questions d'ordre techniques, aucun soucis :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai vu le pilote usine de blitz au 3D master faire le concours et les machines de près sur leur stand.

Ca vol comme un gros camion poussif en 3D, en F3C pourquoi pas, en 3D c'est très moyen. le moteur est vraiment à la peine. c'est du lourd de chez lourd.

Pour ce qui est de la mécanique y a de la pièces, tu peux monter trois T700 avec tout ce bazar. plus complexe je sais pas si y a, un WC3 Hiro peut etre et encore.

Un heli pour les fans des mécaniques extrêmes et complexes faut pas tomber sinon tu passes de bonnes soirées ..

A+

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

Qu'est ce que tu as cassé sur ton Avro ( tu parles de bonnes soirées de réparations) et surtout quel type de crash ?

Je ferais remonter l'info à Blitz si un des points fusible n'a pas rempli sa fonction comme il faut, on est peut être pas aussi bon marché qu'Align, mais par contre on fait ce qu'on peut pour améliorer l'hélico si celà est nécessaire.

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Tu m'as l'air en forme...!

Au fait, j'ai bien reçu ton colis avec les éléments pour l'Avro 3D de Jean...icon_wink.gif

Pour la complexité de l'Avro. Je te confirme qu'un Eagle 3WC est beaucoup plus difficile à monter. Rien à voir. Il est également beaucoup plus fragile que l'Avro.

Enfin, le coùt des pièces n'a rien à voir. Je le sais, Jean a crashé son Eagle sur pb électronique et il a fallu changer la queue.... Rien que le tube vaut le prix d'un petit hélico icon_cry.gificon_cry.gif

Et puis, oui, je suis passionné de belles mécaniques. Et là j'en ai eu pour mon argent. Avec de vrais nouveautés comme le support gyro sur silent bloc, entre autres.

Si Jean casse, je crois que l'Avro est vraiment fait de telle façon que, contrairement à ce que tu avances (en ne l'ayant qu'aperçu aux 3D Master) les réparations seront aisées, rapides et peu couteuses.

Je te propose d'en monter un et on en reparle...

Pour le poids... tu as sûrement raison. D'où l'importance du moteur. C'est pour ça que j'ai reçu un moteur préparé par l'ami Jérôme.

Il y a un an beaucoup critiquaient le Synergy. Ca ne t'a pas empêché de m'en vendre 2...icon_wink.gif.

Je te trouve moins critique avec le matériel que tu vends icon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons donc prélevé un peu de Power Master dans la piscine... (Merci Fabien) et nous sommes allé faire le baptème de cette très belle machine.

Donc voici les photos avant le premier vol.

Pour la bulle, est est restée telle que livrée, c'est à dire prête à peindre.

Comme je n'ai rien d'un Picasso.... Ca devrait s'arranger aux alentous du 20 août.

Vous verrez.......

mini_080809072006350222362165.jpg

mini_080809072006350222362166.jpg

mini_080809072006350222362168.jpg

Pour le vol, je mets la video en ligne très rapidement.

Compte rendu du pilote: C'est fabuleux la stabilité de cet hélico...! Que du bonheur... icon_lol.gificon_lol.gif

Comme j'étais sceptique... il m'a laché les manches en plein statio...icon_eek.gificon_eek.gif Et bien l'hélico tenait sans bouger!!!icon_lol.gif

Malgré un fort vent de travers...!

Bref, son Eagle va passer au rang de machine d'entrainement... :D

Je voudrais juste répondre à une remarque qui m'est très souvent faite: le prix de l'Avro.

Avant nous étions sur Synergy. J'ai donc retrouvé les factures:

Synergy N9 : 1129 €

Pied de pales, Hub, Bras de wash out, outil de rôdage des chappes, torque tube, etc...le tout de chez Hyperformance.

Anticouple Kasama

Ces options n'étant pas pour faire joli, mais nécessaires sur cet hélico.

Environ 500€ supplémentaires.

Sur l'Avro, tout est fourni et en alu et en carbonne s'il vous plait.

Ah oui, pour beaucoup plus cher on peut aussi avoir des flancs en carbonne pour le Synergy!

Donc pour le prix, y a pas photo.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et voilà, le premier vol de l'Avro Blitz...

Les quelques mouvements que vous pouvez voir, ce n'est pas l'instabilité de la machine mais Jean qui règle son cyclique et qui trime un peu.

Sinon, il est super content de la stabilité. Le mieux, d'après lui, c'est une formidable stabilité dans tous les passages en pirouette.

Bilan de ces premiers 5 réservoirs: Rôdage, rôdage, rôdage...

http://

Il a fait deux autorot. C'est le seul point où il lui semble que l'Eagle est supérieur.

Ceci dit, l'Eagle a une cinquantaine de vols donc est parfaitement rôdé.

A voir dans dans une vingtaine de vols pour l'Avro.

Bref... que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.