Aller au contenu

Aide pour hélicoptère Air Leader FQ777-603


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Les Lipos chauffent pas mal,  moins il y a de C, plus elles chauffent, par exemple; une 65C chauffera moins qu'une 15C car elle est capable de délivrer en décharge 65 fois son ampérage nominal. Les mo

La Chenille pour remiser une lipo ou life à la déchetterie/bac à piles, il faudra déjà la vider. J'utilise une ampoule 12V 30 à 50w disponible dans n'importe quel magasin. Elle a l'avantage que t

Salut Campi , je crois que là !!!! il profite et s'entraine a max !  il vas nous sortir une vidéo d'enfer !!! il fait trois le tour du jardin sur chaque batterie !!! 

Images publiées

C'est moi qui t'es conseiller se testeur ! mais c'est un testeur , il ne sers qu'a te renseigner sur la charge de ta batterie en totalité et par éléments !!!! se n'est en aucun cas un matériel d'équilibrage ! ok ! je te fais une démo !

DSC_0237.JPG

DSC_0236.JPG

DSC_0235.JPG

DSC_0234.JPG

DSC_0233.JPG

Voila !!! se matos te sers à savoir se que ton chargeur  a fait  : 1 la charge totale en volt et %  puis par éléments  , en aucun cas c'est un appareil d'équilibrage !!!! il vas te servir aussi après un vol , de savoir se qui reste dans ton accu . A savoir qu'il ne faut pas descendre en dessous de 20% de la charge totale ! cela évite que ton hélico tombe au sol par manque de jus ! ok ? L'idée c'est de te mettre une minuterie à 5 mn ! tu pose ton hélico tu contrôle le % ! si tu es au dessus de 20% de charge tu peu voler et rajouter du temps . se temps suplémentaire ai à garder en mémoire ! tu continue de voler une ou deux minutes de plus et tu recontrôle le % . Quant tu aura entre 20 et 18 % de reste de charge , cela te donne le temps de vol au total ! c'est à dire peu être entre 6 et 7 mn !!! KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour cette démo et d'avoir pris le temps de faire ces photos. Merci aussi pour tes conseils qui m'éviteront peut-être de me scratcher dès le 1er vol pour batterie vide.  Il y a tant d'autres bonnes raisons de se scratcher 8-).

Voilà pourquoi je pensais qu'un équilibrage était possible :

Testeur2.jpg.c06924847368e85a63d55b164fb

La notice dit qu'une pression simultanée sur les boutons TYPE et MODE de plus d'1 s  met en route l'équilibrage. Quand on le fait, on entend un signal sonore, quand c'est fini, il y a un nouveau bip sonore. Le voltage total reste inchangé mais les écarts entre les différents éléments ont beaucoup diminué. Peut-être que nous avons des modèles légèrement différents ? Le site de vente présentait ce modèle comme nouveau, mais ça ne veut rien dire, je suis d'accord.

Merci encore de ton aide.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, répète encore cette opération pour les 2 prochains cycles, après tu peux te passer de le faire à chaque fois, mais tous les trois cycles, tu fais un équilibrage avec ton testeur/équilibreur Graupner, sinon les écarts ont tendance à augmenter. Après, si tu ressens le petit frisson de plaisir du pilote, tu envisageras un investissement dans un hélico et un chargeur plus "pro" ;-).  Par exemple, l'accu que tu as acheté te permettrais de propulser un 450, mais on verra plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, bien utiles à un débutant.  Une chose : je fais l'équilibrage avant de charger ou après ? Ou les deux ?

Je repose ma question parce que je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant :

"D'autre part, j'ai un autre problème. J'ai été plutôt benêt de ne pas y penser avant. Problème de longueur du câble de la prise jst-xh à la sortie de la lypo. On peut comparer sur les 2 photos. La prise jst-xh de la Kypom, avec 2 cm de câble, ne sort pas de l'hélico dans n'importe quelle position qu'on la mette :-D. Dure école que l'aéromodélisme ! J'ai bien pensé remplacer ce câble par celui de l'ancienne lipo, mais j'ai un peu  peur de ce genre de bricolage peu fiable (risque de surchauffe ou de déperdition). Est-ce qu'il existe sur le marché une sorte de rallonge qui pourrait faire l'affaire (d'au moins 6 cm) ? Encore merci à tous. "

kt220030-3s-dean.jpg

photo1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, ce n'est pas un manque de place. Si cette prise ne sort pas du cockpit, je ne peux pas recharger la batterie sans le démonter. Mon chargeur est fait comme ça :

 

CHARGEUR.jpg.f64f336246d901275fd75eea6ad

Il faut donc que la fiche jst-xh de la batterie sorte de la coque de l'hélico de quelques cm pour faire la connexion. J'espère que je suis clair ? Sinon, je ferai d'autres photos pour m'expliquer.

A+

La Chenille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop conseillé de recharger en laissant l'accu sur l'hélico, si il y a un problème, c'est la batterie et l'hélico qui risquent de partir en fumée. Autrement, tu te sers de l'autre prise en repérant bien les fils, tu auras besoin de gaine thermo, d'un fer à souder et du fil d'étain. Pense à enfiler la gaine avant de faire la soudure, après, c'est trop tard :grin:. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Campi, le coup de la gaine, à qui ce n'est pas arrivé ? Bien sûr, c'est mieux de recharger hors de l'hélico mais non seulement il y a un tas de vis à défaire, qui sont difficilement accessibles avec des tournevis ordinaires(et ça bouffe la tête des vis) mais il faut jouer avec la souplesse du cockpit (en plastique) pour enfiler des ergots. Si je fais ça souvent, j'ai peur que ça finisse par péter. Je crois que je vais opter pour une petite rallonge. Voilà ce que j'ai trouvé sur http://www.modelismeandco.fr  :

 

rallonge_jst_xh.JPG.ac1856088abad8d33f91

Plus un sac anti feu.  Avec une distance de 30 cm et un sac, je suis relativement à l'abri d'un incendie. Qu'est-ce que tu en penses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

explique ! tu a mis du gaz et quoi ? les rotors tournaient ? l'hélico tournait sur lui même ? tu sais le mieux , est de nous faire une vidéo !!!!! on pourrait plus facilement analyser se qui se passe !! fais le chez toi comme il ne décolle pas , tu trouve un endroit ou il n'y a pas d'obstacles !!! ktm  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Chenille, je comprends ta déception, mais comme dit Ktm, une petite vidéo pourrait nous aider à cerner le problème. Dans ton premier post, tu dis que le précédent propriétaire de cet hélico a déjà crashé, a t'il, par exemple, bien remonté les pales? Au vu de la photo, le rotor du bas doit tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et celui du dessus dans le sens horaire. Est-ce bien le cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, La Chenille a dit :

Vidéo trop lourde --> refusée. La même, allégée :

En fait la bonne façon de faire pour publier une vidéo : tu la télécharges sur youtube ou autre fournisseur de vidéos, et tu donnes le lien dans la page FH. Là il n'y a plus de problème de taille de fichier :)

 

Et ne fais pas de test sur la table. Si il arrivait à décoller, 1) tu le prends dans la tronche 2) tu coupes les gaz, il tombe de la table et il se casse ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais que ses tes pales sont montées comme sur ta première photo de la première page , il devrait décoller !!! il lui manquerait a ce moment là de la vitesse rotor !!! par contre il faut que tu le trim , il tourne sur ta table sens horaire ! trim un peu pour qu'il ne bouge pas !! quant tu le fais tourner sur ta table , tu es a fond ? plein gaz ? a l'oreille il me semble qu'il devrait tourner bien plus vite !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.