Aller au contenu

Aide pour hélicoptère Air Leader FQ777-603


Messages recommandés

La fiche sur la photo est bien une jst-xh, la même que sur la photo de ta lipo bleue. Donc ça roule.

 

Il y a 2 heures, La Chenille a dit :

Je vais tester ma batterie actuelle avant d'en acheter une autre.

Alors ça dit quoi ? Batterie chargée, tu devrais avoir 12.4v au total, et 4.2v pour chaque élément. Tu appuies sur le bouton 'cell' de ton testeur pour afficher les tensions individuelles des éléments.

 

Mais ce n'est pas tout. Quand une batterie est vieille, la chimie interne change et il y a augmentation importante de la résistance interne.

Quand tu as fait tes essais de décollage pendant plusieurs minutes, la batterie était très chaude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Les Lipos chauffent pas mal,  moins il y a de C, plus elles chauffent, par exemple; une 65C chauffera moins qu'une 15C car elle est capable de délivrer en décharge 65 fois son ampérage nominal. Les mo

La Chenille pour remiser une lipo ou life à la déchetterie/bac à piles, il faudra déjà la vider. J'utilise une ampoule 12V 30 à 50w disponible dans n'importe quel magasin. Elle a l'avantage que t

Salut Campi , je crois que là !!!! il profite et s'entraine a max !  il vas nous sortir une vidéo d'enfer !!! il fait trois le tour du jardin sur chaque batterie !!! 

Images publiées

Je n'ai pas encore le testeur de batterie, je l'ai acheté hier sur Internet et il devrait être livré demain ou après-demain.

Merci pour les voltages que je devrais obtenir, je t' indiquerai ceux de ma batterie. Effectivement, après 5 mn d'essai de décollage, la lipo est très chaude. On peut la garder dans la main mais c'est limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la prise, c'est bon, elle s'adaptera à ton chargeur. Par contre, même si elle prend encore la charge, ça ne veux pas dire que ta batterie n'est pas morte et un testeur ne te l'indiquera pas,  il te faudrait un chargeur  qui mesure les résistances internes.De plus, vu la tête de ta  lipo, elle est constitué d'éléments ronds, ça ne se fait plus depuis très longtemps, 6-7 ans, et sachant que si un accu te fait 2 ans, c'est bien... Je pense que si tu dois faire un investissement, c'est dans l'accu, et ça devrait voler! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle prend la charge, mais n'a plus assez de gouache pour soulever ton hélico. Sa résistance interne trop élevée le bride, et comme dit Steph, si elle est brûlante alors que tu n'as même pas décollé, c'est vraiment le signe d'un accu rincé. Tu verras que ta Kypom 30C sera juste tiède après un vol de 5-7 minutes (selon ta consommation). L'autre est  bonne pour le bac de récup (je te conseillerait de conserver les 2 prises de ton accu, ça peut toujours servir). A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, campi a dit :

L'autre est  bonne pour le bac de récup (je te conseillerait de conserver les 2 prises de ton accu, ça peut toujours servir).

La Chenille

pour remiser une lipo ou life à la déchetterie/bac à piles, il faudra déjà la vider. J'utilise une ampoule 12V 30 à 50w disponible dans n'importe quel magasin. Elle a l'avantage que tu peux enfoncer directement son connecteur sur la fiche DeanT. En moins d'une heure, elle sera tombée à 0V : plus de lumière. Par contre ne t'étonne pas, si tu branches dessus ton testeur, il n'y aura aucun affichage : le testeur a besoin d'électricité pour fonctionner, et cette électricité lui est fournie par la batterie à tester. Donc batterie à 0V = testeur reste éteint.

 

Une fois bien vidée, tu peux couper les fils au ras de la batterie, afin de conserver les connecteurs et cables pour un futur bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu n'es pas habitué, il te faudra y aller molo pour le décollage. Il est fort probable que ton hélico tourne sur son axe de lacet vers la droite ou la gauche. Dans ce cas, il te faudra poser et "trimer" sur ta radio, c'est à dire agir sur le poussoir ou la molette se trouvant sous ton manche de direction, dans le sens contraire de la rotation de l'hélico. n'hésite pas à te poser à plusieurs reprises. Pareil pour les autres commandes, tu as un trim sur chaque axe qui te permettent de rectifier si ton hélico part en avant, en arrière, sur la droite ou la gauche. Si le pilotage d'un birotor s'apparente plus à celui d'un drone que d"un hélico, ça peut tout de même surprendre, évite un endroit trop exiguë. Après, si tu chopes le virus, on reparlera de simulateur et peut être d'un club... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas trouvé de notice sur Internet. Apparemment, cette marque est très peu présente en France. J'ai trouvé un vendeur en Espagne, qui vend sur eBay, un en Grande-Bretagne et deux ou trois autres en Amérique latine. C'est tout.

Je suis content de savoir que les petits boutons sont des trims par impulsion. Sur mes autres radio-commandes, c'était des molettes. Pour la molette S-F = Slow-Fast, je pense que tu as raison, j'ai constaté un changement de la vitesse de rotation des pales.

Sur la Fédé française d'aéromodélisme, j'ai trouvé 2 clubs à moins de 50 km de chez moi (St-Yorre). Je les ai contactés mais pas de pilote d'hélico chez l'un et chez l'autre. Après, il faut compter plus d'une heure de route, c'est ennuyeux : pas le même climat, risque de vent une fois arrivé et plus qu'à faire demi-tour pour rien...

J'espère avoir la lypo lundi. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cool ce racisme anti-hélico, c'est très pratiqué dans les clubs de retraités bougons, et ça n'a aucune raison d'être, si ce n'est une certaine jalousie pour une discipline qu'ils ne maîtrisent pas.Il y a aussi la possibilité de rencontre entre pilotes par l'intermédiaire des forums. Car c'est toujours plus sympa et plus instructif de voler à plusieurs.  A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!! j'ai eu se cas ! refus d'adhésion parce que je fais de l'hélico !!! :-(certains clubs ne sont pas cool du tout ! se club était a 10 kl de chez moi du coup j'en fais 40  allé et 40 retour ! mais je ne regrette rien car au moins ils sont sympas on vole avec les avions on se signal les uns les autres pour les décollages et attérissage , et tout se passe a merveille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi (les vieux retraité bougons). Du coup tous les pilotes hélicos se sont barrés et

nous avons créé notre club hélicos. Et pourtant moi aussi je ne suis qu'à quelques mois de la retraite ...

Le manque d'ouverture d'esprit de certains me désole mais c'est comme ça...:-(Fallait pas bousculer les papys

dans leurs habitudes.:-?

Christian

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chargeur d'origine ne charge que par ta prise blanche ! donc la prise d'équilibrage ! il est normal que se soit un peu long , c'est pour cela que je t'avais mis le lien d'un chargeur qui vas bien , prix et rendement du matériel très correct ! Une deux ou trois S ,se chargera en une bonne heure en mode balance ! KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa.

Oui Campi, c'est bien ça. Le complément de charge avec le chargeur d'origine a été rapide mais l'équilibrage avec  le testeur de batterie très long et pas tout à fait complet :

Total : 12,46 v

S1 : 4,158 v (94%)

S2 : 4,161v  (95%)

S3 : 4,149 v (93%)

Est-ce que c'est un résultat suffisant ?

D'autre part, j'ai un autre problème. J'ai été plutôt benêt de ne pas y penser avant. Problème de longueur du câble de la prise jst-xh à la sortie de la lypo. On peut comparer sur les 2 photos. La prise jst-xh de la kypom, 3cm, ne sort pas de l'hélico dans n'importe quelle position qu'on la mette :-D. Dure école que l'aéromodélisme ! J'ai bien pensé remplacer ce câble par celui de l'ancienne lipo, mais j'ai un peu  peur de ce genre de bricolage peu fiable (risque de surchauffe ou de déperdition). Est-ce qu'il existe sur le marché une sorte de rallonge qui pourrait faire l'affaire ? Encore merci à tous.

kt220030-3s-dean.jpg

photo1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.