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Aide pour hélicoptère Air Leader FQ777-603


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Salut , je pense comme Jean Paul ! a un moment on vois le haut de ton arbre de rotor se désaxer !! si ton arbre est tordu , ta couronne force sur le pignon moteur et le résultat fait qu'il ne prend pas assez de vitesse de rotation ! si tu peu , enlève ton axe et fait le rouler doucement sur une table parfaitement plate , style table en verre , et tu vois si il est voilé !!!!!

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Images publiées

Merci beaucoup pour cette adresse, j'ai cherché longtemps sur Internet sans succès. Est-ce que la pièce en photo correspond à l'arbre/axe de rotor :

 

Inner_shaft.JPG.e7ccdc8dae20a2e9d793f725

a_b_c.thumb.jpg.17254ac94504c79fd6ba21cb

D'autre part, j'ai essayé prudemment de démonter cet axe. Pour les pales inférieures, il y a une petite vis qui doit permettre de les démonter (a). Pour les pales supérieures, je ne vois rien.

Le petit capuchon noir (c) se retire facilement. Est-ce que je dois essayer de retirer la partie (b) en tirant fort vers le haut ? :-(

La Chenille

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Je pense que tu vas surement devoir démonter aussi le bas de l'hélico pour sortir ces pièces par en dessous.

 

Je n'ai pas eu de soucis pour payer en $ à travers Paypal. Tu paies en $, et dans ton Paypal il y aura une ligne de conversion $->€. Fais bien attention à avoir correctement rempli ton adresse dans Paypal, elle sert souvent d'adresse de livraison.

 

Regarde aussi le cout de l'envoi, il y a souvent un tarif très bon marché, avec une livraison en 15 jours depuis l'Asie.

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  • 3 weeks later...

Me revoilà. Je n'ai pas abandonné mais j'ai dû attendre longtemps des conditions météo acceptables pour faire un nouvel essai.

J'ai tout démonté sans grande difficulté :

Hélico2.jpg

Et j'ai vérifié si les axes étaient droits avec la méthode conseillée (faire rouler sur une table en verre). Pour l'axe intérieur, il est parfait. L'axe extérieur est un peu voilé sur la partie haute, entre les 2 jeux de pales. On voit la courbure sur la photo. Concernant les couronnes en plastique noir des 2 axes, elles sont très légèrement "bouffées" par les pignons des 2 moteurs, mais ça reste superficiel comme on peut le voir sur la 2e photo :Hélico7.jpg

Encore une chose : la manette des gaz à fond, la vitesse de rotation fluctue d'elle-même parfois, sans qu'on bouge la manette des gaz.

Enfin, 2 vidéos d'essai de décollage avec départ et arrêt :

https://youtu.be/VIMYEjEX6B0

https://youtu.be/AepqOSX-0i4

Voilà l'état des lieux. Si ça inspire quelqu'un, un éventuel diagnostic m'intéresse. Merci d'avance.

La Chenille

 

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Bonjour,

Ce n'est pas normal qu'il "tremble " de la sorte . Tu dis que l'axe exterieur est voilé , c'est certainement la cause du tremblement et du non decollage de l'helico . Car les deux axes tournant en sens inverses , ca doit freiner les deux moteurs . Une mecanique helico doit ressembler a celle d'une montre !!!

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Le 09/02/2016 at 21:52, steph66 a dit :

Les pales du dessus tournent bien dans le sens des aiguilles d'une montre vues du dessus ?

J'ai posé la question il y a 2 mois de ça ... C'est le 5ème post du sujet.

Je n'ai pas pensé à demander si c'était les bonnes pales ... Après, sur la photo du message n°1 c'était ok, faut-il encore que ce soit la photo de l'hélico en question, et pas juste un copier-coller d'une photo trouvée sur la toile ...

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Merci à tous pour votre aide, vous avez trouvé la solution, peut-être déjà depuis longtemps Steph 66, KTM , Campi  et jeanpaulrivoire et je suis désolé si je me suis mal fait comprendre. Je n'ai pas encore commandé les pièces. Je vais inverser d'abord les pales pour voir ce que ça donne. Je vous parle du résultat dès que ce sera fait. Merci encore.

 

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