Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

C'est nikel ta trouvail !!! ça fait carbon !!! tiens je te jette une photo , mais j'ai pas trop eu le temps .....

Canopy !!! ça avance doucement mais surement !!!

Un petit suivit de la canopée en images et un essais pour Snake    

Images publiées

Ah ben voila, j'ai l'air de coin de quoi moi maintenant? Faites chier, j'ai une réputation à tenir. J'chuis connu moi dans le sud-ouest.

@Steph: puisque tu as osé t'en prendre à un héros dûment masqué, tu es officiellement classé parmi les vilains méchants. M'en vais appeler mes collègues de la ligue des justiciers et demander au grand tout vert qui s'énerve tout le temps de te casser les pales en p'tits morceaux.

@KTM: c'est Xcellent, du grain béni. J'me régale de voir le résultat que tu obtiens en 3 vidéos alors qu'au bout de 3 semaines j'en suis encore au mastic et à l'apprêt sur mon autre canopée (je mastique, ponce, apprête, constate les défauts, et recommence... mais bon, je m'entraîne pour avoir un résultat parfait, et ça requiert un savoir faire qui ne s'acquiert pas en 2s....)

Bon, le jaune, il pète, de chez pète. Et la surface de jaune est vraiment imposante par rapport au bleu de la verrière. Du coup, ton idée de remettre une petite couleur en bas me semble bonne (je dis ça comme si j'y connaissais quelque chose....). Peut-être peindre le bas légèrement orangé, voire rouge (Ferrari alors, tant qu'on y est), ou tout simplement blanc (ne me demande pas quel blanc). C'est censé ce que je propose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KTM,

24h que tu n'as rien posté.

Je te signale quand même que le suspens est insoutenable....

Mais je me doute que tu n'as que des canopées à faire. Il n'y a rien qui presse. Et puis je suis déjà mort plusieurs fois d'impatience (en attendant le facteur le plus souvent), mais il n'y a jamais eu personne à mon enterrement. Alors à quoi bon?

 

En attendant, j'ai fait des pâtés avec mes petites fioles de Createx:

56b90c907346a_2016-02-0816.24.13.thumb.j

Je me suis vengé sur un couvercle de boîte à chaussures (ces pompes m'avaient fait souffrir), juste pour voir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas, bref faire les conneries de débutant. Vert à l'origine, il a reçu une couche de noir, puis plusieurs de jaune. Oui je sais, on n'essaie pas de couvrir du foncé avec du clair, mais comme je ne suis pas peintre, moi, je peux me permettre. Ensuite j'ai essayé de faire des "effets" avec le rouge. Bon, avant que ça ne devienne une oeuvre d'art de maquettiste, il y a encore quelques pots à vider. Ça a été fait avec les moyens du bord: juste de la peinture toute prête et un aérographe avec une buse de 1mm.

Comme tout faisait fadasse, j'ai décidé de tester le vernis, tout prêt lui aussi. Ça donne ça:

56b90eab34a1e_2016-02-0822.22.50.thumb.j

Bon, ça n'atteindra jamais la qualité pro, mais c'est motivant. Et puis c'est rigolo (le plus dur a été de tenir les gosses éloignés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous les deux ! lol la boite à godasse !! c'est pas mal ............. motive toi !!! fait les chaussures de ton épouse !!!:grin:  Ta canopé !!! ben rien de plus , beaucoup de boulot à la boite , et pour faire des vidéos c'est pas simple , il faut tous préparer à l'avance !!! je vous jette une photo dès qu'il a un + .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pb, prends ton temps.

@Steph: pour les rayons oranges, tu m'as démasqué. Voici le pistolet de haute technologie qui peint comme ça:

56b9e33340171_2016-02-0911.02.48.thumb.j

 

J'ai ensuite décidé de me faire la boîte à chaussures la plus solide du monde, armée en fibre de carbone. Ça donne ça:

56b9e31eb1f06_2016-02-0911.52.57.thumb.j56b9e2dc0d6b7_2016-02-0911.30.20.thumb.j

Le plus dur est d'utiliser tout ça avec la parcimonie qui va bien pour éviter de maquiller l'hélico en voiture volée. Il faut que ça reste de bon goût....

 

 

Ah, KTM, j'oubliais: j'ai (enfin) réussi à obtenir (après 3 mois de ponçage, apprêtage, remastiquage, etc...) une canopée blanche ultra-bright, nickel de chez nickel, d'une pureté biblique. Plus qu'à la salir proprement....

56b9e73478787_2016-02-0914.14.38.thumb.j

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 

ma femme n'était pas d'accord....

Alors je me suis rabattu sur ça:

56bb8f7502fa7_2016-02-1015.17.59.thumb.j

(6€)

J'ai fait un fond anthracite (chez Createx: alu métal+un peu de noir pour ne pas faire trop argenté):

56bb8f68b5670_2016-02-1015.10.41.thumb.j

Ensuite il faut bien plaquer le filet, scotcher le tout pour que ça ne bouge pas pendant la peinture. 

56bb8f7017bfd_2016-02-1015.17.48.thumb.j

Un coup de noir, en projetant en oblique toujours avec la même orientation, et ça donne ça:

56bb8f6403a86_2016-02-1015.39.05.thumb.j

Pas trop loupé, l'effet. Non? 

(KTM, arrête de rire. Moi, pour un bébé peintre, je trouve ça bien, et il faut toujours encourager les gamins)

Bon, en trouvant un filet avec des mailles un plus larges, ça devrait être encore plus réaliste.

A bientôt pour de nouvelles expériences... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La trouvaill eest excellente et en plus Madame Coin Coin ne cherchera plus ses bas résille ;-)

En plus ça coute moins cher que l'aquapainting. Je pense que Fred doit connaître mais je

mets un petit lien pour ceux qui ne connaîtraient pas . C'est assez étonnant. Bonne soirée à tous.

Christian

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça. Ça donne des résultats nickel.

Le reproche que l'on peut faire à ce système, c'est de devoir choisir dans ce qui existe en motif et couleur. Pas beaucoup de marge de manoeuvre. Ceci sit, ils ont tout ce qu'il faut pour faire un effet carbone du plus bel effet. Je vais peut-être l'essayer, pour voir....

@KTM: elle est magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOP!

Je requiers l'attention du pro pour une question:

J'ai commencé à salir la canopée blanche:

56bc6cb094000_2016-02-1111.56.47.thumb.j

(je sais, je fais une fixette sur le jaune)

Avant de passer la couleur suivante, je voudrais déglacer et enlever les micro-aspérités qui se sont créées lors de la peinture.

Comment faut-il faire pour ne pas foutre en l'air toutes les bandes de cache?

Scotch Brite ou papier de verre 1000 à l'eau?

Faut "déglacer" avant le vernis?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu déglace rien !! tu décache et tu vernis ! quant il sera bien sec là tu déglace au 1000 à l'eau tu recache se qui doit etre caché et tu fais ta deuxième couleur ! Par contre vas y molo sur le déglaçage !!! c'est juste histoire d'isoler tes premières couleur et d'avoir une accroche pour les suivantes !!! OK !!!! nota : si c'est des base à l'eau tu a 12 heures pour les vernir !! si solvantées 1 heure ! passé ses délais le vernis ne tiendra pas !! la moindre pliure de ta canopée et le vernis se barre ............  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut... j'chuis baisé alors....  j'ai peint il y a largement plus de 12h...

Bon ben je vais faire comme si je n'avais rien entendu... en espérant que ma peinture ne lise pas les forums....

Donc si on veut bien faire: on décache, on vernit, on déglace et on recache.... Misère, il ne faut pas avoir trop de caches et de couleurs à faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, KTM1290 a dit :

nota : si c'est des base à l'eau tu a 12 heures pour les vernir !! si solvantées 1 heure ! passé ses délais le vernis ne tiendra pas !! la moindre pliure de ta canopée et le vernis se barre ............  

Est-ce que c'est pareil dans l'autre sens, à savoir : y a-t-il une durée maximale entre le vernis et la prochaine couche de peinture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Steph , si tu a opté pour un vernis rapide et durcisseur rapide , à tp ambiante de 20d il te faudra 24 H avant de faire quoi que se sois !!                                            Se soir c'est de nouveaux déglacé ! je vais apposer un canard sur l'avant !! ça devrait lui plaire ............

DSC_0142.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.