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Bon, je vous fais un petit point: l'hélico est en cours de (re)montage, j'attends quelques pièces (j'adore Chronopost, livré en 24h, dès que le paquet est sorti de ses 10j  en douane à Roissy évidemment), mais ce qui m'embête le plus, c'est que mon boss a le mauvais goût de me vouloir au travail. Non mais quelle idée! Sinon, pour faire chier, il y a aussi la pluie... Elle aussi c'est ma copine.

Comme je suis impatient de le faire voler et que la canopée est déjà très jolie comme ça, je pense que je vais la monter tel quel sans y apporter de changement.

J'envisagerai l'impression-collage-vernissage d'un canard quand ça se calmera au taf un peu plus tard dans la saison. Mais je vous avoue que je crains un peu de gâcher le travail, alors j'hésite..... Je vais peut-être me faire la main sur d'autres trucs d'abord.

Allez, encore un peu de patience et je vous posterai une photo de l'hélico au terrain juste avant le premier vol (on ne sait jamais).

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C'est nikel ta trouvail !!! ça fait carbon !!! tiens je te jette une photo , mais j'ai pas trop eu le temps .....

Canopy !!! ça avance doucement mais surement !!!

Un petit suivit de la canopée en images et un essais pour Snake    

Images publiées

Et voila une petite photo de la bulle montée.

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Si vous êtes observateurs, vous noterez 2 soucis. Le premier, c'est qu'il n'y a pas les oeillets en caoutchouc sur les trous de fixation avant. En effet, la canopée est devenue tellement béton, indéformable, qu'il m'a fallu 1h30 pour parvenir à mettre un, et encore, en le mettant à moitié en charpie. Il me faudrait amincir la canopée à cet endroit, mais ça m'embête de ne pas laisser aussi solide. 

L'autre problème, c'est que les pales ne s'accordent pas du tout. Il va me falloir trouver  autre chose, comme des Rotortech, les noires et jaunes.

Sinon, ça pète.

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  • 3 years later...

Allez, quelques années après, je mets à jour l'histoire de ma canopée du Vibe.

 

Après 2 ans d'utilisation, j'ai voulu l'éclaircir un peu en remplaçant le damier rouge & noir par une base blanche. Et pour me mettre sérieusement à l'aérographe, j'ai voulu faire péter un peu plus les logos JR et Vibe.

Donc après léger ponçage, dégraissage, masquage (un peu longuet à faire quand on débute), et x couches de différentes couleurs à l'aérographe, je suis arrivé au résultat ci-dessous. 

Bien sûr l'oeil exercé voit plein de défauts, mais à 1m, ça le fait (comme quoi, les conseils du maître ont finalement eu un peu d'effet).

 

IMG_3182.thumb.jpg.c22bfb77e2c14ffbee3b29a26f3f6db0.jpg

 

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IMG_3183.thumb.jpg.3e35ddc32c1f5d3f4235b22b27b7e77a.jpg

 

 

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Merci.

 

"Pour une première".... 

Mouais...

J'ai triché un peu. 

En fait, il y a eu plusieurs fois la première: j'ai fait, défait, refait, re-poncé, recommencé...

 

A priori il faut en passer par là, pour savoir où on va se faire niquer, exemple: la qualité du scotch de masquage. On commence par du pas cher, qui gondole dès que la peinture l'humidifie, on passe les couches suivantes, et quand on le retire, on s'aperçoit que la ligne de démarquation est toute pourrie.... des heures de travail à la poubelle...alors on retourne mettre 10 euros de plus dans un scotch, et on recommence. 

C'est l'art de cacher les ratées.... 

 

Mais bon, au prochain coup au lieu de faire 20 conneries,  je n'en ferai que 10, puis 5... Et éventuellement j'arriverai peut-être un jour à faire comme KTM: bon du premier coup....

 

Une chose et sûre: quand à la fin on retrouve un logo qui claque sa mère, on est content!

Collector qui plus est.

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