Aller au contenu

Peinture outil comment faire .............


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

petite vidéo sur les mastic , j'espère que c'est audible !!

Bonsoir à tous  , pour ceux que ça intéresse , je mets 3 vidéo qui se suivent pour vous aidez à mieux maitriser le sujet . J'ai également mis un lien un peu plus haut ou vous trouverez tous les produi

Salut Pisler , tu devra utiliser le filler , c'est un apprêt garnissant qui tu bouchera tes petits trous et les rayures faitent par tes ponçages . Néanmoins tu sera surement obligé avec un putoi de re

Images publiées

La couche de gel coat est passée au fond du moule, puis tu mets les couches de fibre de verre/epoxy/ renforts carbone etc ...

 

C'est le gars qui fabrique le fuselage qui met le gel coat pour avoir une belle finition au démoulage. Toi tu n'as pas à en mettre,  tu vas retoucher les défauts du gel coat au mastic, et peindre/vernir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon je viens de lire attentivement ce sujet et visionner les vidéos, c'est vraiment un super tuto...

Bravo KTM pour ce partage et le temps passé, j'ai appris pas mal de choses.

En revanche, j'ai quelques questions, pour le moment liées à l'équipement parce que je n'ai pas l'intention de trop investir dans une cabine de peinture et le matériel qui va avec.  ;-)

1° - Pour l'apprêt, pour boucher tous les petits trous de la fibre est-ce que je peux utiliser un de ces 2 produits (Primer ou Filler), est-ce qu'il y a une différence entre eux ?

primer.jpgFiller.jpg

 

2° - Avec quel grain de papier de verre il faut poncer l'apprêt avant mise en peinture, sec ou à l'eau ?

Merci

Patrick

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pisler , tu devra utiliser le filler , c'est un apprêt garnissant qui tu bouchera tes petits trous et les rayures faitent par tes ponçages . Néanmoins tu sera surement obligé avec un putoi de remplir certain trous ,qui trop petit ne se rempliront pas a l'aérosol ! Cet apprêt bien sec peu se poncer au 1000 à l'eau ou au 500 à sec ! pour la finition du scocht brite gris . Le PRIMER  est un apprêt d'accroche , que tu met sur une pièce en bonne état , en y mettant un voile . IL permet de faire la liaison entre ta pièce et ta peinture . EX : tes patins tu leurs met un coup de scocht brite gris , un voile de primer et ta peinture . Bonne journée ktm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2016 at 09:25, KTM1290 a dit :

 ...........................Néanmoins tu sera surement obligé avec un putoi de remplir certain trous ,qui trop petit ne se rempliront pas a l'aérosol !........................

Bonjour KTM1290,

Peux-tu me montrer ce qu'est un "putoi"   ( à par l'animal je n'ai pas trouvé sur google )

Par avance je te remercie de prendre le temps de me réponse.

@+

JM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

bonjour  ktm

 

je viens de parcourir ton post et 2 question me turlipine.... la 1ere tu dis que le ponçage du mastic doit etre fait a sec? j'aurai plutôt  tendance à faire une finition à l'eau avec du 800 au 1000...

 

la 2eme du dis plus haut qu'il faut poncer l'apret, je trouve ca compliqué une foit toutes les finition et rivet en place nan?

 

merci d'avance

 

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine ,

oui tu peu ponçer en finition au 800 ou 1000 à l'eau , le seul problème sera que tu vas avoir des coulures de ponçage de partout et difficile à enlever !

Le mastic se ponce lui toujours à sec !!! finition du mastic avant apprêt au 360 !

l'apprêt au 800 ou 1000 à l'eau ou au 500 à sec qui correspond au 800 à l'eau !

et bien sur on ponce l'apprêt avant de poser les rivets ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, antoine984 a dit :

je viens de parcourir ton post et 2 question me turlipine.... la 1ere tu dis que le ponçage du mastic doit etre fait a sec? j'aurai plutôt  tendance à faire une finition à l'eau avec du 800 au 1000...

 

 

 

 

salut ca sert a rien de poncer a l'eau on recouvre toujours un mastic avec de l’appret

 

 

Il y a 8 heures, antoine984 a dit :

 

la 2eme du dis plus haut qu'il faut poncer l'apret, je trouve ca compliqué une foit toutes les finition et rivet en place nan?

 

merci d'avance

 

Antoine

 

 

oui c'est compliqué

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonsoir KTM

Je remonte le sujet car je souhaite trouver du diluant comme celui que tu as présenté mais je n’arrive pas à mettre la main dessus

As tu d’autres références de produits équivalents

J’ai visionné tes vidéos et elles sont superbes

Je suis sur un sujet hors modèle réduit qui est la restauration d’une Austin Mini
Je me suis équipé pour l’apprêt et la peinture
Pour la peinture j’ai pris un IWATA AZ3 buse 1.3 et pour l’appret un pistolet plus bas de gamme buse 1.8

Je souhaite peindre les éléments mécanique, compartiment moteur, dessous de caisse et intérieur

Pour l’extérieur je compte faire appel à un pro

Voilà petit HS terminé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, cdauv a dit :

Bonsoir KTM

Je remonte le sujet car je souhaite trouver du diluant comme celui que tu as présenté mais je n’arrive pas à mettre la main dessus

As tu d’autres références de produits équivalents

J’ai visionné tes vidéos et elles sont superbes

Je suis sur un sujet hors modèle réduit qui est la restauration d’une Austin Mini
Je me suis équipé pour l’apprêt et la peinture
Pour la peinture j’ai pris un IWATA AZ3 buse 1.3 et pour l’appret un pistolet plus bas de gamme buse 1.8

Je souhaite peindre les éléments mécanique, compartiment moteur, dessous de caisse et intérieur

Pour l’extérieur je compte faire appel à un pro

Voilà petit HS terminé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 Bonjour cdauv , si c'est pour peindre les intérieurs ( compartiment moteur , entrées de portes ect ) tu peu y faire en brillant direct ! c'est à dire que cette peinture ne nécessitera pas de vernis . avant tout il faut voir si se n'est pas un métal !! car cette peinture en brillant direct ne se fait pas en métal !! . pour une couleur uni , il te faudra la couleur le durcisseur et le diluant . Pour mieux te guider dis moi quelle type de peinture tu veux faire ! (direct ou revernis ) je te donnerais la suite . KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y ces gens là , qui peuvent te préparer une teinte en brillant direct  , contact les , il mettent également le ratio peinture durcisseur diluant .  de plus il font aussi pour l'extérieur la solvanté à revernir . Je ne connais pas la marque de cette peinture , car c'est de l'industriel !

Il y a 4 heures, cdauv a dit :

Bonjour

Je voulais partir effectivement sur un brillant direct Red Flame de ROVER 1989

Je pense que je dois avoir la même marque pour faire le brillant direct et l’extérieur en vernis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

https://www.peinturevoiture.fr/533-peinture-brillant-direct-en-pot-de-2kg.html

 

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, cdauv a dit :

Super merci

Et en ce qui concerne Le cleaner tu me conseilles quoi ?

Au sujet des pistolets est ce que mon choix est judicieux

J’ai opté pour le IWATA de godets jetables de chez 3M


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le choix du pistolet est bon ainsi que les godets par gravité jetable . Pour le vernis il y en a de toutes sorte et à des prix très différent . vois avec ses personnes pour un vernis de moyenne gamme et un durcisseur rapide si tu as l'intention de peindre cet hivers ou dans un environnement non chauffé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.