Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Trois photos , les adhésifs commencent à arriver !! mais j'ai fais une connerie !! le tête ma échappé des mains et vous verrez le haut côté rotor cassé !!! il faut que je reprenne ça , car pas réparé

Zut la photo n'avait pas suivie Christian

Images publiées

Fred sinon, pour ton futur projet comme tu es un as de la peinture tu peux peut-être faire celui-là :-D:-D:-D

2824444.jpg

La légende originale :  "Take Me Home Huey" Steve Maloney repurposed this Army Huey to act as a travelling art memorial to Vietnam veterans. This helicopter was shot down in Vietnam in 1969 with the loss of two crew. It was recoverd from a boneyard and Maloney turned it into his sculpture.

La traduction Google : "Take Me Home Huey" Steve Maloney réorientés cette Huey armée d'agir comme un art commémoratif voyage aux anciens combattants du Vietnam. Cet hélicoptère a été abattu au Vietnam en 1969, avec la perte de deux membres d'équipage. Il a été recoverd d'un ossuaire et Maloney a transformé en sa sculpture.

Bon je vous l'accorde, ça fait mal aux yeux.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, steph66 a dit :

Faut bien la QPDD niveau 2 pour faire voler une machine de plus de 6kg (7?)

Quelle différence avec la QPDD 1 ? Et est-ce qu'on peut passer direct la 2 sans avoir la 1 ?

Je ne sais pas Steph , toujours est il , à partir ou il y a des spectateurs la QPDD est obligatoire !!!!! De plus nous avons été averti par le club que la police de l'air ferait son tour pour les licences et QPDD !! à priori cette QPDD n'est pas vraiment un souci si le temps si prête avec une machine de 6.1 kg !!! un hippodrome , une descente à 45 degré , un attérissage de côté ect , rien de bien sorcier , reste souvent la personne qui te la fait passer et des foie ,!  cette personne ne pilote pas !!!!!!! cherché l'erreur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est un symposium (Rassemblement de pilotes ) tu n'a pas besoin de QPDD ,il ne faut aucuns appel au public ,cependant si le public rapplique sans l'avoir convié il faut assurer la sécurité mais ça reste tout de même un symposium donc pas de QPDD,si il y a appel au public ,l'intitulé n'est plus un symposium mais un meeting ,là la QPDD est  de rigueur et obligatoire et les demandes administratives ne sont pas du tout les mêmes ,voici donc la différence .

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

  Je pense que c'est la même chose mais avec un gros hélicoptère ,d'ou l'intérêt de la passer avec une grosse machine de plus de 7 kg  d'après ce que l'on m'avait dit du coup tu valide la 1.

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

 

 Non je n'ais pas de QPDD ni 1 ni 2  ,je ne fais pas de meetings ou juste celui de Samoëns qui paye une assurance spéciale privé pour les non détenteurs de QPDD ,hé oui ça existe  aussi , personnellement les symposiums me suffisent amplement  et quelques expositions statiques , j'ai déjà beaucoup de mal à participer à tout ceux qui se déroulent près de chez moi , de plus maintenant avec l'évolution de la QPDD tu est obligé de participer au moins à un meeting validé au calendrier de la FFAM par an  ,sinon tu  perds systématiquement ta QPDD et il te faut tout repasser ,bref ,par définition trop d'obligations per me , je n'aime pas ètre obligé dans mes hobby donc pas de QPDD pour moi , si un jour on l'oblige pour les symposiums  ou pour ètre licencier dans un Club (ce qui reste dans le domaine du possible vue les évolutions fédérales) je volerais en privé ou je passerais à autre chose car je dois bien l'avouer mes passions sont toujours que très passagères .

 

Gé&gé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, 

J'ai comme pas mal de pilotes,  un avis négatif sur cette espèce de qualif !  qui a mon sens n'a aucune certitude sur la qualité et la sécurité du vol d'un pilote ,a qui on demande de faire quelques manœuvres de base .....hippodrome,descente a 45°,marche arrière sur 5m,et attéro ! ! .......et alors le plus surprenant ,et la je confirme de visu , soit le "juge" vous dit c'est bon ou pas bon , alors qu'il n'a jamais  essayé de décoller un hélico ! ! 

Même au sein de la Fédé ,les avis sont loin d'être unanime,j'ai un très bon ami qui est Président de ligue,qui lui même est contre cette QPDD.....pour lui  c'est au Prèsident de club ,connaissant ses pilotes ,de prendre la décision  ,si oui ou non tél pilote est capable  de voler en démo .

Autre question.......pour les pilotes ,en particulier chez nous,Suisse et Allemand, qui ont l'habitude de nous ramener de superbe machines et qui font le spectacle......on va leur demander la QPDD ? ? ... et bien non  ! au contraire on leur met le tapis rouge...........

En résumé , en ce qui me concerne ,je vole principalement avec des grosses machines,mais pas de QPPD...........autant j'ai mes licences de pilote privé, autant je trouve cette qualif  inutile et non aboutie .

 

Nanar

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.