Aller au contenu

BeastX plus Pro-edittion


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai installé pour un ami de 72 ans un microbeastx plus pro-edittion sur son hélico.  

afin qu'il est plus facile d'évolué sans peur. 

Je connais très bien les version précédente. 

Mais là j'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose. lorsque je tente de le faire décoller il est assez mou du cyclique.  et lorsque je descent un peu le pas il descent très vite!

J'ai bien respecter les couleur bleue et rouge dans le menu K. 

dans le second menu j'ai essyer les paramètre radio et même les paramètre prédéfini du micro beastx je suis en version 

Menu B control style je suis sur "normal"

menu C speed flyght stability je suis "medium"

Je voudrais bien qu'il puisse voler en stabilisé tout le long de son vol et c'est ce qu'il préfère.

Y a t-il quelque chose en plus à regarder?

Radio Spektrum dx9

logo 480

servo savox

lipo gens ace

Merci de votre aide

A bientôt

 

Xavier

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de mettre il y a 1 mois le micro best X V3 , j'en suis super content , mon 550 est d'une stabilité déconcertante . Si tu a bien respecté tous tes réglages mécanique , le reste est plutot simple . pour ma part je fais des vols très coulés , du coup j'ai pratiquement laissé le bestx dans sa config à deux chouilles près : dans le sous menu , je me suis mis sur radio , de façon a pouvoir mettre les DR et exp que je voulais . j'ai eu le meme souci ! l'hélico descend rapidement , du coup je me suis mis une courbe de gaz plate : 0 80 80 80 80 le moteur tourne a la meme vitesse mais tu ne joue que sur le pas ! et là , plus de chute vertigineuse  . je parts le faire voler , si tu veux je peu te donner en détail les réglages que j'ai mis dans le module fin d'aprèm . KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heli77

c'est ton premier beastX v4 ?

quel hélico est-ce ?

 

Il y a 8 heures, Heli77 a dit :

Mais là j'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose. lorsque je tente de le faire décoller il est assez mou du cyclique.  et lorsque je descent un peu le pas il descent très vite!

J'ai bien respecter les couleur bleue et rouge dans le menu K. 

Les couleurs ne servent qu'à différencier pas positif et pas négatif. Tu as mis combien en pas min / pas max ? Tu règles la machine pour un débutant ?

Pour le cyclique 'mou' : c'est normal si tu laisses le paramètre B 'normal' et que tu ajoutes dans la radio D/R et expo. Le paramètre B doit être mis à 'émetteur' sinon le BeatX ajoute de lui-même beaucoup  de D/R et expo.

 

Il y a 8 heures, Heli77 a dit :

Je voudrais bien qu'il puisse voler en stabilisé tout le long de son vol et c'est ce qu'il préfère.

ATTENTION : le BeastX n'est pas prévu pour décoller et atterrir en mode stabilisé ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour steph66,

 

C'est mon premier beastx V4. Ca c'est sûr. 

 

C'est pour un logo 480. 

 

Le pas mini est de -3.5  et le pas maxi 11.5.  oui je règle pour un débutant. donc hyper dur au cyclique hyper stable, bref le plus robot possible. 

 

oui il faudra qu'il décolle en mode normal et après il devra basculer en stabilisé.  cela il sait le faire.

 

je l'avais mis en paramètre radio et je trouvais qu'il ne réagissais pas normalement. donc je pensais qu'un paramètre de beast x devrais le faire. 

 

Avant je trouvais que les beastx dès que tu décolais il monte bien droit et il ne bouge pas autant. C'est un peu cela que j'aimerais retrouver sur la version4  

 

merci pour votre soutiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es dans les mains de Steph66 ! il est de très bon conseils , c'est lui qui qui me donne souvent les astuces et réglages . Je dirais simplement pourquoi - 3.5 et +11 !!? un moins deux + 10 suffirait pour un débutant  . un conseil  de steph  , pour moi qui vol très coulé et qui es eu le problème de la chute libre de l'hélico ! j'ai suivis ses proposition : courbe de pas linéaire et courbe de gaz : 0 80 80 80 80 ! et effectivement tu évites se genre de chose car ton rotor tourne toujours à la meme vitesse tu ne change que le pas ! . Maintenant il faudrait etre sur que tes réglages mécanique sont bon , et que ta radio soit a zéro de partout pour la prog du beast x !! pas de trim pas d'expo pas de DR ect ...... A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Heli77 a dit :

je l'avais mis en paramètre radio et je trouvais qu'il ne réagissais pas normalement. donc je pensais qu'un paramètre de beast x devrais le faire. 

Je n'ai pas de v4, mais il n'y a pas de différence dans la programmation avec une v3.

En mode radio, tu devrais retrouver le fonctionnement et le toucher d'une v3. Tu as bien réglé les 6° ? Ca joue sur l'agilité de la machine.

 

Si tu es bloqué, essaie un coup de fil à Marcel de Helidigital.com :)

 

Il y a 5 heures, KTM1290 a dit :

Je vois que tu es dans les mains de Steph66 ! il est de très bon conseils , c'est lui qui qui me donne souvent les astuces et réglages .

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heli77 , je suis toujours pret a te donner un coup de main , je pense qu'il vaux mieux reprendre depuis le début , une chose à prendre en considération et qui a une grosse importance , c'est de bien mettre ta radio à zéro de partout pour tes réglages mécanique ! . Je peu te donner la main le soir à partir de 19.30 H .

Tu le fait avec le PDF en Français ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le fais avec le pdf en français. 

 

Mais je viens de me rendre compte que je n'avais pas remis la radio à zéro. Du coup j'avais encore des subtrim dessus. Je pense que l'erreur vient de la. Je suis trop distrait. 

je te remercie pour ton aide je refaire les réglages de A à Z en remettant la radio  à zéro c'est plus prudent. 

Je reviendrais vers vous lorsque ce réglage sera terminé. 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà 

tout les réglages de base sont fait. (premier menu)  J'ai ben respecter les 6° et le pas est 11°. 

Est-ce normal que maintenant je n'ai plus de menu N  "Réglage du sens de la compensation de pirouette"?

Après en relisant le manuel additionnel de la version 4 j'ai re vérifié le menu K avec led bleu en positif. 

J'ai régler ma radio dans le menu Gyro sur train   j'ai 2 posistion à 40% et une à -80% pour le basculer en stabilisé.  D'ailleur au sol lorsque je le bascule sur le -80% le plateau s'incline un peu. 

Normal puisqu'il ne tourne pas. Donc je pense être dans le bon.

Est-ce que je dois encore vérifier un autre paramètre avec le manuel additionnel?

 

Demain test si le temps le permet. 

A plus

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ! je ne peu t'aider plus loin que la version V3 ! si tu a un additif pour le V4  je ne peu rien faire ! :wink:

par contre , je ne comprends pas pourquoi tu ne peu rentrer dans le menu de correction de pirouette !!

je viens de regarder l'extension pour le V4 , effectivement il y a beaucoup plus d info à programmer ! . a tu un capteur de vitesse comme prévu pour se programme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cela ne va vraiment pas comme je veux.  Il a des réaction trop brutal alors qu'il devrait estre doux. peu de pas. 30% d'expo. 

 

Je n'aime décidément ps ce module.  Je n'ai aucune confiance. Et voler avec une machine où tu n'as pas confiance ce n'est pas possible. Je ne veux quand même pas le prendre en pleine face.

 

Dommage que Marcel Habite au sud.  Pour mon ami c'est un peu loin. 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais que te répondre Heli77 , j'ai le V3 , et très sérieusement c'est le premier module qui vraiment fonctionne à merveille . Pour te dire si je le met en stationnaire il ne vas pratiquement pas bouger au point ou je peu ne pas toucher les manches du tout , et en exagérant m'allumer une clope ;-) Je le fais décoller dans la douceur , les translations sont coulées . Il fonctionne vraiment bien se module . Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour mon ami de 72 ans cela ne va pas. Il veut vraiment une machine qui peut faire décoler en mode normal, puis directement basculer en mode stabilisé. 

Je présume qu'à son age je n'aurai plus de bon reflex. J'ai contacter mon ami Nicolas Lorion. dans le Nord de la France. Easy-Heli.com. Il a accepter de regrder sa machine. 

 

Je vais donc le diriger vers lui, il n'est pas trop loin. 

 

Merci a toi KTM1290 et à toi Steph66. Vous avez été super. 

Si je reçois des news de Nico je vous tiens au courant. 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.