Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous!

J'ai un T-rex 450L supercombo. L'électronique se compose du Gpro d'un récepteur ALign R6GS associé à un émetteur Align T6.

Mon problème est le suivant, je suis en mode 1, j'ai bien des gaz mais pas de pas (voie6).

Le module Gpro a été remplacé (sous garanti par FXmodel) car je croyais que cela pouvait venir de lui mais sans changement. l'absence de signal est visible en sortie du Gpro sur ma tablette quand je veux régler les butées. Le autres voies fonctionnent en particulier, les gaz.

Les branchements entre Rx et Gpro ont été vérifiés.

Comment savoir si mon problème vient de mon émetteur (réglages ou hard) ou de mon récepteur. 

Si l'un d'entre vous plus expérimenté peut m'aider je suis preneur.

Jepelisa

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je suis en programme héla sur ma radio.

Re Olivier,

Je suis bien en mode hélico dans ma radio. 

La voie 6 existe toujours dans ma radio et quand je bouge le manche gauche (mode1) sur cette voie j'ai les flèches indicatrices du sens du mouvement qui apparaissent bien à l'écran et je peux également   mettre en reverse ou normal le sens de cette voie, modifier les fins de course, Trim, STrim. 

Par ailleur, sur le récepteur j'ai refait le bin au cas ou mais sans succès.

 

A + jepelisa

 

  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai toujours pas de commande de pas sur la voie 6! alors que mon récepteur semble OK (led verte "on")

Est-il possible de tester cette voie en branchant un servo en direct. 

Je ne connais pas très bien la radio Align T8 (identique à Futaba 6J) une fonction de cette dernière peut-elle désactiver la voie 6?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Jepelisa a dit :

Est-il possible de tester cette voie en branchant un servo en direct. 

Oui. Enfin, cela dépend de ton mode de connection entre récepteur et Gpro. Je vois que c'est du Sbus. Je ne connais pas les spécificités de ce mode de communication, mais tu dois avoir la possibilité de connecter un servo pour vérifier la bonne réception de la voie du pas / pitch.

 

Tu peux aussi controler dans ta radio les ordres de position des servos. Mais bon, je n'ai pas trouvé cette fonction dans la T6J, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jepelisa a dit :

Donc il doit y avoir un signal qui sort de la voie 6 avec la radio en H1?

Oui, branche un servo sur la voie 6, et dis nous si ça fonctionne.

 

PS : tu as une courbe de pas paramétrée dans la radio ? Genre 0% 25% 50% 75% 100% ?

 

Il y a 3 heures, bou83 a dit :

C'est exact , mais si tu veux tester ta voie 6 il ne faut pas être en H1 ,ça ne fonctionne pas . Je viens de faire le test sur ma radio ( T 10 )

Yves,

as-tu compris pourquoi tu ne reçois pas la voie 6 ? Dans la doc T6J je n'ai pas trouvé d'information sur cette 'bizarrerie'. Je ne comprends pas pourquoi la voie 6 ne serait pas active en fonction du type de communication vers l'hélico. :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris d'ou viens cette bizarrerie , mais toujours est il que j'ai fait le test servo sur la voie 6 , celui ci fonctionne en HR3 mais pas en H1 .Test effectué avec le même récepteur  et le même émetteur programmé sur des modèles différents  ( et qui volent , ça va de soi ) .

@++ Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jepelisa, tu n'as pas répondu à ma question :

 

Le 5/1/2016 at 19:59, steph66 a dit :

PS : tu as une courbe de pas paramétrée dans la radio ? Genre 0% 25% 50% 75% 100% ?

 

C'est visible dans le menu 'Normal pitch curve (N-PI)' / courbe de pas mode normal.

Tu es bien en phase de vol 'normal' dans ta radio ? et pas en idleup ? Quoique normalement les courbes de pas sont toutes initialisées à 0 25 50 75 100%

 

Tu as fait l'essai en branchant un des servos du cyclique directement en sortie de la voie 6 ?

 

On ne pourra pas t'aider plus si tu ne fais pas les essais ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.