Aller au contenu

Rotorway EXEC Vario


Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Aujourd'hui ,enfin une météo un peu plus clémente,bon faut vite le dire ,mais ça a suffit pour que l’Écureuil prenne son envol ! !.........je vous rassure ,il est revenu a bon port ,rien a retoucher,p

Salut a tous,   Enfin une petite vidéo pour clôturer ce post .......vidéo faite ce matin  après avoir effectué tous les réglages ,entre autres ceux concernant le Bavarian ,et la je peux vous

Bonsoir a tous,   De retour d'un séjour de ski ,et encore entier ! !  et a l'arrivée un carton plein de pièces, de quoi terminer le rotorway............. ci contre des photos de l'avanc

Images publiées

Bonsoir nanar,

Pétard de pétard, tu es un véritable champion de la maquette. On voit clairement que tu connais ton sujet.

Je suis ton post de vraiment très près.
Lâches-toi sur les photos! Je trouve super pour des novices comme moi, qu'on arrive grâce à tous vos post à bien comprendre comment vos maquettes prennent vie.

Vraiment, merci pour le partage, bonne continuation à toi

je suis également intéressé de savoir à quoi servent les haut-parleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, les amis ..............

 

Je  vous  cache rien  ! :titter:en partie notre Gégé a déjà répondu ,c'est effectivement un module raccordé a un ampli  (le choix 1x40W a 4X40W) et cet ensemble va vous restituer le son que vous avez choisi par rapport a votre helico .A savoir que c'est des fichiers TBS que vous télécharger via le PC sur ce fameux module. Il existe une banque de données avec presque tous les sons d'avion et d'HELICO ? Aussi bien en Turbine qu'en moteur Pistons. En principe j'utilise un ampli de 40W larguement suffisant ,et vous me poser la question si c'est audible  ? réponse ,oui et ce a plus de 300m ! ! :roll:La seule difficulté ,c'est de trouver l'endroit idéal pour les HP ! pour ce qui est du déclenchement , plusieures possibilités............soit par la commande de gaz,soit par un simple bouton poussoir .

ci  joint une vidéo d' un de mes Écureuils ,bon ça date ! !...mais pour vous donner une idée !

www.youtube.com/watch?v=G14fxQTTWAo

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars

Tout est dit au dessus vous pouvez aussi trouver ce module ici  http://www.aeromodelespleingaz.com/fr/unite-de-sonorisation-benedeni-modellbau/11-unite-de-sonorisation-tbs-mini.html

 

gégé

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous  ,

 

Aller ,comme promis ,des photos du cockpit quasi terminé ..........c'est une bonne chose de faite, car c'est franchement pas ce que je préfère faire:roll: ,mais bon ça fait partie de la Maquette !Je pourrais maintenant "fignoler" tout ce qui est mécanique,et en premier refaire les commandes (servos/plateau) du fait que je viens de recevoir les nouvelles chapes,qui n'ont rien a voir en comparaison avec celle d'origine!  il me reste a faire un support moteur , monter la tête rotor,le moteur ,des que c'est dispo, et j'allais oublier...les pales ! ! et alors ? .............va savoir ! ! :rolleyes:

en attendant quelques photos..............

 

Nanar

IMG_0866.JPG

IMG_0869.JPG

IMG_0874.JPG

IMG_0878.JPG

IMG_0879.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui aime bien la mécanique et les commandes sans jeu..............voici ce que j'utilise comme chapes ,  rotules,    et palonniers    ....tout ce matériel est prévu pour des grosses charges ! :titter:mais également utilisable sur des hélicos de taille moyenne (600).

je prend ça chez ....www.gabriel-stahlformenbau.de

ou.......

pour nos amis Suisse ,vous trouvez ça chez ...www.modellhubschrauber.ch       (Baumann)

@+ pour la suite

Nanar

 

IMG_0880.JPG

IMG_0882.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous ! !

en ce qui concerne les palonniers ,ce ne sont pas ceux fourni par Savox , mais bel et bien  ceux de   gabriel -stahlformenbau.

Il suffit lors de la commande des palonniers de préciser la marque des servos (toutes les grandes marques sont dispo)

@+Nanar:rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant le reste des pièces pour finir le Rotorway ......une météo pas très cool ,:titter: quoi de mieux que de se pencher sur le Big Lama ,qui après une petite saison de vols ,a bien droit a une "Grande visite":rolleyes:..............histoire de vérifier l'ensemble ,changement des chapes,un peu d'huile sur les roulements, vérification des différents faisceaux électriques,revoir tous les réglages via le PC,et passer le pilote sous la douche ! il pourra ainsi reprendre l'air ,en toute tranquillité..............

@+ Nanar

IMG_0884.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les jours se suivent et se ressemblent..........je parle de la météo ! ! ! 

pas vraiment dans mon atelier.:unsure:.......  j'ai juste eu le temps de terminer et remonter le Big Lama  ,ranger tout le bazar , qu'un nouveau fuselage a fait éruption sur ma table ! !

chez Nanar on ne chôme pas a vrai dire ! mais ce coup ci ,c'est un petit! :roll:(taille 700,quand même) c'est pour mon ami Romain,qui  a eu beaucoup de patience ,car la commande date de fin Novembre ,mais je vais lui monter cette machine rapidement en attendant de recevoir les pièces du Rotorway.

 

la suite pour bientôt:D

Nanar

IMG_0886.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.